Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
A propos du NIE .... EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
A propos du NIE .... EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
A propos du NIE .... EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
A propos du NIE .... EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
A propos du NIE .... EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A propos du NIE ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nelly




Nombre de messages : 4
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 27/03/2008

A propos du NIE .... Empty
MessageSujet: A propos du NIE ....   A propos du NIE .... EmptyJeu 27 Mar - 20:16

bonjour à tous !! je pars travailler à Mallorca en Avril ou en Mai ou j'ai deja un job et je suis tombée avec bonheur sur ce super site qui m'a appris plein de trucs super utiles . Merci à son administratrice!!!!
J'ai une question pour le NIE dont je ne connaissais pas l'existence : dois-je l'avoir obligatoirement avant le depart car il semble que ça me permette d'avoir 50% de reduc sur le billet barcelone / palma comme les residents ? Combien de temps met le consulat espagnol à Paris pour le delivrer????
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

A propos du NIE .... Empty
MessageSujet: Re: A propos du NIE ....   A propos du NIE .... EmptyVen 28 Mar - 16:38

Bonjour, contente que tu trouves ton bonheur dans ce forum Very Happy
Pour ton travail, t´as t-on demander le NIE ?, ou c´est juste pour les transports ? Pour l´obtenir à distance, tu dois passer par le consulat, mais il me semble que c´est assez compliqué: Le délai pour l´obtenir sur place est de 2 mois, et il te faut pour l´avoir une adresse sur place. A ta place, je gererai ca directement à ton arrivée, ce i te permettra d avoir la reduc sur ton billet retour. Apres, si tu peux t´epargner ces démarches, c´est pas plus mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

A propos du NIE .... Empty
MessageSujet: Re: A propos du NIE ....   A propos du NIE .... EmptyVen 28 Mar - 16:55

Nelly,
Je peux te répondre car je suis encore en France et nous avons dû faire faire des NIE et NIF dans le cadre d'une succession via le consulat... Je peux te dire que c très long. Pour un NIF il faut un délai de 1 mois 1/2. Pour le NIE c'est encore plus long car nous attendons encore celui de notre neveu et cela fait bien 2 mois déjà !!!
Donc il vaut mieux comme le dit Anne que tu le demandes dès ton arrivée à Palma plutôt que via le consulat.
De toute façon le gars du consulat espagnol antenne de Lille (qui est très compétent d'ailleurs) m'a déconseillé de le demander à l'avance car de toute façon je n'ai pas d'adresse sur place et donc je devrais quand même passer par la case "changement d'adresse".

Bon séjour à Majorque. Tu ne pars que pour la saison ou définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
nelly




Nombre de messages : 4
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 27/03/2008

A propos du NIE .... Empty
MessageSujet: Re: A propos du NIE ....   A propos du NIE .... EmptyMar 1 Avr - 16:11

Merci pour vos réponses !!!!!En fait je pars travailler à Cala d'or dans un petit resto sympa nourri logé gratos!!!! Et il me tarde d'y etre ; j'avais passé une semaine en vacances avec le CE de la boite ou j'etais employée alors.Comme mon contrat est fini et que l'endroit etait sympa j'avais pris des adresses et puis voila un des restos m'embauche.Estupendo!! Me voy a mejorar mi espanol!!
Le consulat espagnol en france ne me fait pas le NIE ici parce que ce n'est qu'un emploi saisonnier et je n'ai pas d'adresse officielle de residence à Mallorque!!! Aussi je vais payer la traversée plein pot à mon grand désespoir vu que je roule assez loin de l'or en ce moment.Tant pis!! J'aimerais bien m'y installer mais faut pas mal d'argent j'imagine?
et puis l'hiver ou travailler?? ça a l'air d'etre un endroit à tourisme de masse l'été uniquement.Mais ça vaut le détour:il ya des coins superbes à découvrir;c'est le pied,on peut se baigner tous les jours.Excellent pour le moral et la santé yeah!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

A propos du NIE .... Empty
MessageSujet: Re: A propos du NIE ....   A propos du NIE .... EmptyMar 1 Avr - 16:43

Nelly je ne veux pas te décourager loin de là mais attention ! Il y a une grande différence entre vivre dans un endroit et y être en vacances. Car quand tu y vis tu retrouveras les soucis que tu as dans la vie de tous les jours ici (mais le soleil et le paysage en plus çà aide c'est vrai !!!). Une fois que tu le sais tu arriveras mieux à supporter peut être certaines désillusions.

Sinon pour les travailleurs saisonniers en hiver c'est morte saison. Certains retournent dans leur village d'origine. Pour les hommes il y a des ouvertures dans le bâtiment. Pour les femmes c'est plus compliqué (en plus comme c'est l'hiver, pas question de peaufiner le bronzage à la plage...lol).

Pour s'installer au départ mieux vaut prévoir quelques économies en effet.

Ceci dit rien d'impossible ! Et Majorque est une île très jolie et agréable... J'espère que je ne t'ai pas découragée. Je suis sincère car je suis déjà passée par là il y a quelques années (et cela ne m'empêchera pas d'y retourner très bientôt)...

Bon séjour en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A propos du NIE .... Empty
MessageSujet: Re: A propos du NIE ....   A propos du NIE .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du NIE ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Tout pour travailler-
Sauter vers: