Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Alors votre vie à Majorque ? EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Alors votre vie à Majorque ? EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Alors votre vie à Majorque ? EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Alors votre vie à Majorque ? EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Alors votre vie à Majorque ? EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alors votre vie à Majorque ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lumicate

lumicate


Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/06/2008

Alors votre vie à Majorque ? Empty
MessageSujet: Alors votre vie à Majorque ?   Alors votre vie à Majorque ? EmptyLun 23 Juin - 22:36

Dans un an, si tout ce passe comme il faut, ma petite famille au grand complet débarquera à Majorque pour, je l'espère, le plus longtemps possible !!!
Mais bien sur, la question que tous les expats se posent est aussi la mienne : si c'était à refaire, le referiez vous ? Bref pas de regrets ? Etes vous aussi heureux que vous l'espériez ?
En fait j'étais super motivée jusqu'à ce qu'aujourd'hui je tombe sur un message dans un forum du routard je crois, où un expat à démolli Majorque, limite insultant d'ailleurs pour sa terre d'accueil et là je sais plus quoi penser....
Bien sur des Mad il y en a partout alors j'ai besoin d'une sacrée dose de Laughing pour me remonter le moral.
Notre cas est un peu particulier, nous avons un petit autiste, et je ne veux pas abandonner tout ce qui a été mis en place pour lui ici sur un coup de tête.
Merci pour vos témoignages perso.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Alors votre vie à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: Alors votre vie à Majorque ?   Alors votre vie à Majorque ? EmptyLun 23 Juin - 23:29

Re-Lumicate,

Je n'ai pas vu le post du Routard car cela fait un bail que je ne suis plus allée sur ce site. Je vais aller jeter un oeil pour voir...

A ta question, si c'était à refaire, le referiez vous moi je répondrais OUI vu que je le refais !!! lol!

Bien sûr tout n'est pas tout rose dans l'expatriation. Les mallorquins sont parfois au début difficiles d'approche comme beaucoup d'iliens et comme partout il y a des cons et moins cons... mais globalement l'accueil est bon et quand on connaît les gens ils sont solidaires. En plus la chance c'est qu'il y a nettement une plus grande communauté française que lorsque j'étais là bas (il y a 20 ans je me sentais nettement plus isolée). L'île est agréable à vivre. Evidemment tous les soucis ne seront pas gommés mais la qualité de vie est meilleure qu'en France en tout cas.

Par contre pour ton petit garçon, tu devrais prendre conseil auprès du consulat qui pourra te donner déjà pas mal d'infos. Si j'arrive à glaner des infos de mon côté je t'en ferais part.
Very Happy

P.S. : le mauvais coucheur qui dénigre Mallorque eh bien il n'a qu'à rentrer en France. Moi perso je suis rentrée en France à contrecoeur et je ne me suis jamais vraiment refaite à la vie française. Je suis bien contente de repartir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
 
Alors votre vie à Majorque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Majorque en mai?
» Videos sur Majorque
» Cétacés à Majorque ?
» Bientôt à Majorque
» vivre a majorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Rencontres et discussions :: Tout pour se renconter-
Sauter vers: