Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Crise? EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Crise? EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Crise? EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Crise? EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Crise? EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Crise?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ROPIT




Nombre de messages : 54
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 06/02/2008

Crise? Empty
MessageSujet: Crise?   Crise? EmptyMar 1 Juil - 21:25

je lis sur internet qu'effectivement les baléares sont en période de crise,notemment au niveau de l'immobilier(un peu comme ici d'ailleurs..).
pense tu anne que cela puisse obérer la saison touristique ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Crise? Empty
MessageSujet: Re: Crise?   Crise? EmptyMar 1 Juil - 23:01

Ropit, en tout cas j'ai posté ton annonce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

Crise? Empty
MessageSujet: Re: Crise?   Crise? EmptyJeu 3 Juil - 15:40

En effet on parle ici de crise, générale à l´espagne...les espagnols sont très souvent endettés avec leur appart à prix exhorbitants, et les problèmes de remboursement par rapport aux taux d´interêt, à ca tu rajoute le credit voiture, les credits "conneries" pour écrans plats...les salaires de misère.
Ici au niveau job en ce moment c´est pas la bonne période pour démissionner pour trouver mieux, sauf contacts et pistons evidemment. J´ai vu aux infos récemment que les prix des locations en espagne avait baissés cette année de 10 à 15& %, et que les espagnols d´une manière générale ont revu à la baisse leur budget vacances.
En ce qui te concerne, c´est vrai que ta maison, il vaut mieux la cibler pour des etrangers, style Anglais, qui ont n´ont pas trop de souci pour se payer une location. La saison touristique ici apparemment à démarrer un peu plus tard (cause sale temps mai-juin), mais visiblement ca semble pas vraiment touché.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Crise? Empty
MessageSujet: Re: Crise?   Crise? EmptyLun 7 Juil - 14:47

Anne a raison mais, perso, je suis plus pessimiste.
Sur la zone Porto Cristo- Costa de los Pinos , c'est dur-dur...
Il ya environ 60% des locaux vides, idem pour les appartement à louer...
Les maisons ( adosados avec piscine ) loués 1200/1500 l'an passé sont loué 700 euros cette année.
Quand on connait la mentalité des mallorquins sur le fait de baisser les prix... c'est un signe !
Les hôtels font pas le plein et les touristes n'ont pas d'argent donc pas de commerce.
Les salaires sont faibles ( c'est peu dire ) et le coût de la vie a réellement augmenté ( +11% pour GESA et il y aura une seconde hausse ce mois-ci , le carburant...)
Concernant le prix du carburtant cela augmente donc aussi logiquement les transports et donc tout ce qui vient du continent : alimentation, produits divers !!!
Quant aux banques et crédits... il faut publier les prêts car les banques sont aussi durs qu'en France et les prêts à taux variables sont ultras dangereux actuellement.

Mon avis, la crise est la même en France mais les salaires y sont corrects voire biens , le système social plus avantageux et il faut donc bien réfléchir avant de venir monter un commerce par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Crise? Empty
MessageSujet: Re: Crise?   Crise? EmptyLun 7 Juil - 15:01

Déjà l'an dernier du côté de Porto Colom il y avait pas mal de locaux commerciaux vides...

Nous on est décidés : on vient quand même. Mon mari ne supporte plus la vie en FRANCE l'Espagne lui manque... De toute façon comme on ne bénéficie d'aucun avantage social ici çà ne nous changera pas.

Ce qui m'inquiète le plus c ce que tu dis au niveau des prêts. C vrai aussi si tu as un apport important (35 à 40 % du prix d'acquisition ?) car on pensait acheter plutôt que louer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Crise? Empty
MessageSujet: Re: Crise?   Crise? EmptyLun 7 Juil - 15:52

Marielle59 a écrit:
Déjà l'an dernier du côté de Porto Colom il y avait pas mal de locaux commerciaux vides...

Nous on est décidés : on vient quand même. Mon mari ne supporte plus la vie en FRANCE l'Espagne lui manque... De toute façon comme on ne bénéficie d'aucun avantage social ici çà ne nous changera pas.

Ce qui m'inquiète le plus c ce que tu dis au niveau des prêts. C vrai aussi si tu as un apport important (35 à 40 % du prix d'acquisition ?) car on pensait acheter plutôt que louer...

Salut Marielle... je ne peux te dire mais une chose est sûre : les seuls commerces qui tiennent la route sont ceux dont les commerçants sont proprio. des murs.
Là dessus , tu as bien raison.
Par contre, si tu veux acheter , j'ai une amie qui t'aidera ( elle m'a trouvé un local à la motié du prix que je voulais mettre !!! ).
Laisses moi un contact en MP et je te mettrai en liaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise? Empty
MessageSujet: Re: Crise?   Crise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Tout pour travailler-
Sauter vers: