Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Immatriculation voiture et moto EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Immatriculation voiture et moto EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Immatriculation voiture et moto EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Immatriculation voiture et moto EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Immatriculation voiture et moto EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Immatriculation voiture et moto

Aller en bas 
+4
Anne
amandine et fabien
blazé
Marielle59
8 participants
AuteurMessage
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyMer 2 Juil - 9:43

BONJOUR !

Quelqu'un connaît il le prix et les démarches à faire pour immatriculer une voiture et une moto venant de FRANCE ?

Mon mari souhaite rapatrier sa moto. Et moi je me tâte encore pour ma voiture (cela ferait cela de moins à acheter en arrivant...)...

Sinon savez vous où je peux me renseigner ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyLun 7 Juil - 14:51

Si tu viens de France avec ta voiture, tu n'as aucune obligation de l'immatriculer en Espagne , idem pour la moto.
Tu dois juste justifier d'une assurance en France valide.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyLun 7 Juil - 15:03

Sur ForumExpat, beaucoup de forumeurs disaient qu'il y avait pas mal de contrôles sur les voitures immatriculées françaises c'est pourquoi on voulait se mettre en règle d'autant qu'on ne serait pas prêts de repartir en FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyLun 7 Juil - 15:55

Marielle59 a écrit:
Sur ForumExpat, beaucoup de forumeurs disaient qu'il y avait pas mal de contrôles sur les voitures immatriculées françaises c'est pourquoi on voulait se mettre en règle d'autant qu'on ne serait pas prêts de repartir en FRANCE.

Je n'ai eu qu'un seul contrôle en 3 ans... pour absence de ceinture !
Tu connais beaucoup de flics du trafico qui parlent français ???...;-)
J'ai aussi des amis français qui ont voiture et moto immatriculées en France..depuis 7 ans !!!
Mon pote a voulu régulariser et il a su que ce n'était pas une obligation.
Attention à ce que tu lis sur ForumExpat !!!
Revenir en haut Aller en bas
amandine et fabien




Nombre de messages : 9
Localisation : palma
Date d'inscription : 24/11/2008

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyLun 24 Nov - 3:07

Salut
J'ai le même problème pour ma voiture.
Cela me coute 3000 euros pour changer les plaques d'immatriculations.
C'est donc possible de les garder ?
Mais peut on garder une assurance française ou faut il prendre une assurance içi ?
On nous a dit que les contrôle sont rare! Le seul moyen qu'ils ont de nous amender c'est si ils te voit en train de prendre tes enfants à l'école, car là tu vit forcement içi.
Normalement tu as 6 mois pour changer tes plaques!!
De ce qu'on nous a dit !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyLun 24 Nov - 16:32

Disons que beaucoup de francais gardent leur plaques francaises, avec assurance francaise...c´est pas forcement supersimple en cas de pepin, part dire que tu es en vacances.
Pour les controles en effet, voiture francaise, permi francais, carte identité francaise, tu ne leur parle pas en espagnol, et le tour est joué...après on vit aussi ici pour se mettre logiquement au local, donc ...à vous de voir.
Nous nous avons preferé vendre notre voiture en France et en racheter une ici, moins de paperasse et plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
amandine et fabien




Nombre de messages : 9
Localisation : palma
Date d'inscription : 24/11/2008

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyMar 25 Nov - 21:36

est il possible de vendre notre voiture avec ses plaques française içi ?
ou doit on retourner en france pour la vendre ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tomato




Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyDim 10 Mai - 13:49

Bonjour,

Concernant l immatricuation francaise en espagne, a priori pas de problemes, cela étant relatif a la loi de libre circulation en europe. Des amis vivent sur la péninsule et n'ont jamais eu aucun soucis.

Par contre à Mallorque c est différent, et c est le seul coin d'europe apparement ou il est necessaire de changer les plaques de sa voiture, pour pouvoir ensuite payer une taxe de circulation sur l ile.

Un collegue de travail vit ici depuis 5 ans, a gardé sa voiture immatriculée en Italie avec sa plaque italienne...il c est fait controlé par la guardia civil et on lui a ordonné de faire immediatement changer ces plaques. Alors voila l'histoire pour faire ça...j ai a moitié compris tellement y a des étapes, des papiers, des bureaux...je crois qu il faut passer par 3 bureaux différents plus ensuite passer l'ITV ici...Bref c'est la galere.

Et moi ici avec ma plaque française, me garant a Palma sur le peu de parking gratuits qu'il y a, c'est la troisieme fois que ma voiture est vandalisée, carrosserie rayée, caches plastiques arrachés, et capot gravé à coup de pière...

Etant assuré à la MAIF je suis maintenant plus en regles, car ils t assurent 3 mois hors de france, et apres si t as un pépin avec poursuites ou autres, c'est la cata car ils ne couvrent rien du tout.

Bref, garder sa voiture immatriculée FR ici c'est pas l'idéal je pense.
Aussi j'ai décidé d'en acheter une ici, et prochaine fois que je rentre en france je ramene ma voiture avec moi pour la vendre la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Meyan




Nombre de messages : 71
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2008

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyLun 11 Mai - 13:20

C'est marrant ce que tu dis moi aussi j'ai eu le même genre de problème, on m'a pété ma vitre passager et ils ont été farfouiller dans le moteur ensuite pour casser le cache plastique de la batterie, la débrancher ainsi que quelques autres cables.

Pourtant en dehors de cet incident je ressens vraiment aucun ressentiment anti francais dans la vie de tous les jours. J'ai cru que c'était un coup de pas de bol mais ton témoignage me rassure pas trop pour la suite, j'espère que ca va pas se renouveler...
Revenir en haut Aller en bas
Tomato




Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyLun 11 Mai - 18:24

Bah y a des abrutis partout, malheureusement Smile
va te garer vers st charles ou st jerome a marseille avec une immatriculation 75...

Mais bon c est clair que ça m a surpris ce genre d actes de vandalisme débile.

La première fios j habitais une toute petite rue tranquille a Portixol...tout le cote droit de la voiture rayé,avec une clé certainement.

Ensuite on m a ouvert la voiture derrière Ikea, a 50m de mon boulot...la seule voiture qui ait été ouverte ce fut la mienne...poste volé (sans la façade...)

Et finalement garé devant l institudos..., ils ont gravé mon capot avec des pières...le soir du match Barça-Real...Henry a scoré deux buts...ça a pas du plaire a un suporter madrilène.

Bref, cela étant dit, je pense que le mieux avec cette question de bagnole c est d en acheter une petite d occase ici à pas cher...moins de frais, moins de risques d embrouille si accident avec une voiture assuree en france...

a+

Tom
Revenir en haut Aller en bas
ibiniza

ibiniza


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Palma de Mallorca
Date d'inscription : 23/06/2009

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyJeu 10 Sep - 22:18

3000 euros pour changer des plaques !!! mais c'est super cher notre voiture à 12 ans ce sera le meme prix?
Nous avons mis notre voiture en vente depuis peu si elle part avant ok mais sinon on descendra avec.
C'est cher d'acheter une caisse à Palma?
A ibiza elles sont plus cher puis vachement abimé par l'himidité.
Une arnaque quoi!
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tomato




Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyVen 11 Sep - 14:30

le prix pour changer les plaques dépend de la marque, du modele, de la puissance, de l ancienneté et du pays d origine.

Un pote du boulot a une BMW, j sais pas le modele, immatriculee en italie, a fait changer les plaques pour moins de 2000 euros.
apres c est a voir, faut se renseigner, moi perso j ai toujours mes plaques françaises

franchement j ai regardé pas mal d occases de voitures...difficile de trouver un truc dans des petits budgets et qui soit en bon état.
j ai personnellement trouve le prix des voitures hallucinant ici, c est cher. Rien de potable en dessous de 4000 euros.

les gens vendent leurs caisses qui consomment pour des modeles plus economiques. Donc si tu cherches ds du diesel, petite cylindrée, t auras je pense du mal a troiuver un truc potable (entre 80 et 100 000 km, diesel, avec une courroie de distribution changée a 80000 km).

si t es a ibiza j en ai aucune idee, j suis sur mallorca.

a+

T.
Revenir en haut Aller en bas
ibiniza

ibiniza


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Palma de Mallorca
Date d'inscription : 23/06/2009

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyVen 11 Sep - 16:17

effectivement c'est à voir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
marguerite

marguerite


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : llucmayor
Date d'inscription : 18/05/2009

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: changement de plaques !!!   Immatriculation voiture et moto EmptyDim 13 Sep - 21:07

[coucou

Voila mais j'ai décidé de changer les plaque d'imma. car il ya souvent des controle du coté de chez moi et sachant que situ es residents du doit les changer !!!et bien moi ca fait deux mois que je suis dans les demarches et enfin je vais voir le bout du tunnel car demain si tout se passe bien je vais a trafico recuperer la carte grise !!! oufff et pour que vous avez une petite idéé de prix moi j'ai une clio 2 qui a 10ans et bien j'en ai eu pour 500e de frais alors c'est mieux ca que de prendrte un amende qui peut etre a partir de 750e et immobilisation du vehicule !!!
Revenir en haut Aller en bas
ibiniza

ibiniza


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Palma de Mallorca
Date d'inscription : 23/06/2009

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyDim 13 Sep - 22:21

Merci Marguerite. Bon ça me rassure ton prix. Pour le tmeps d'attente ça fait peur. Ils ont l'air plus lent quand France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite

marguerite


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : llucmayor
Date d'inscription : 18/05/2009

Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto EmptyLun 14 Sep - 11:07

En fait ca a mis du temps pour terminer toute ces demarches car pour un simple papier j'ai du attendre 1 mois !!!! mais sinon les autres papiers ca va !!! par contre si tu fait tes demarches commence par faire la ficha reducida de ta voiture sinon sans ca tu aura du mal a faire le reste ... si tu as besoin de renseignement pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculation voiture et moto Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation voiture et moto   Immatriculation voiture et moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculation voiture et moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REIMMATRICULATION MOTO
» Location de voiture
» Location voiture ??
» Location Voiture
» LOCATION DE VOITURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Toutes les questions diverses et hors-sujets-
Sauter vers: