Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
taux fixe EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
taux fixe EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
taux fixe EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
taux fixe EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
taux fixe EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 taux fixe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ROPIT




Nombre de messages : 54
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 06/02/2008

taux fixe Empty
MessageSujet: taux fixe   taux fixe EmptyMar 8 Juil - 15:55

pour les locataires cela ne s'emballe pas.
je ne connais pas le sigle auquel tu fait référence;de quoi s'agit il?

Pour ce qui est d'obtenir un pret en espagne je te souhaite bon courage car j'en ai moi meme bavé des ronds de chapeau pour y arriver ce qui explique que je n'ai pas pu etre difficile et pris la seul offre qui m'a été faite;
j'aimerais quand meme bien pouvoir renégocier et obtenir un pret a taux fixe et par là meme un peu de quiétude
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe EmptyMar 8 Juil - 16:03

ING DIRECT, la banque orange. Ils ont peut être plus de choix en prêts et généralement ils sont intéressants. Ils sont bien implantés en Espagne.
Regarde ce lien :
https://www.ingdirect.es/html/hipotecas/hipotecas/hipotecas_tipo_estable.asp?seccion=5&subseccion=1&lateral=12
Après faut voir... j'ai pas le temps de tout lire (suis au boulot... Embarassed )


Tu m'inquiètes au sujet du prêt. Qu'est ce qui bloquait ? Nous avons un gros apport mais pas la somme pour payer la casa intégralement quand même d'autant que souhaitons garder quelques réserves au cas où. Au pire nous devrons rester en location mais comme on veut une maison on risque d'avoir du mal à trouver...d'autant qu'on sera avec nos mascotas.

J'avoue que plus le départ approche et plus j'ai des inquiétudes même si j'ai toujours envie de repartir... On verra déjà ce que çà donne sur place ; nous y allons le 1er septembre.

J'ai posté l'annonce pour ta maison à mon boulot mais c vrai que les français n'ont pas beaucoup de pasta pour les vacances et c'est dur dur. C vrai que côté allemands ou anglais tu aurais peut être plus de chance pour louer (sinon si je trouve pas je risque de chercher une maison pour quelques mois à partir d'octobre ! LOL...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
ROPIT




Nombre de messages : 54
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 06/02/2008

taux fixe Empty
MessageSujet: pret en espagne   taux fixe EmptyMar 8 Juil - 22:37

merci marielle pour le lien.
je suis en train de décrypter tout ça mais tu vois le taux fixe proposé l'est sur une période de 3 ans renégociable en variable a l"issue si cela est plus interressant etc...etc..
leur systeme n'est vraiement pas aussi simple que le notre et pour ma part j'aurais souhaité un pret fixe sur 15 ans par exemple sans sans cesse me poser des questions sur des arbitages financiers que je n'ai ni le temps ni l'envie de faire.
je vais quand meme les interroger et te tiendrai au courant.
pour le pret initial ,mes revenus etant en france et malgré 30% d'apport j'ai effectivement eu beaucoup de mal a obtenir mon pret mais je pense que cela était du en partie au prix élévé de la maison qui était une ruine,au montant des travaux et mon éloignement géographique.
tu n'aura sans doute pas les memes problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe EmptyMar 8 Juil - 22:43

C'est vrai que le truc proposé par ING c'est pas encore le top mais çà permet d'échapper un temps au taux progressif... c'est tout ce que j'ai pu trouver... Mais j'aurais peut être plus de temps demain. Si je vois autre chose je te fais signe...

J'espère qu'on aura moins de mal en effet. Nous rêvons d'avoir enfin notre maison à nous et si je peux récupérer une maison ancienne mallorquine (pas une ruine quand même car nous n'aurons pas ton courage je pense pour tout retaper) c'est encore mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe EmptyMer 9 Juil - 9:01

Tu peux empreinter a taux fixe max. sur 20ans (et si tu arrives a acheter quelquechose qui te plait pour 20ans fonce............) La majorite des gens ici ne peuvent pas acheter pour 20ans (sans apport tu peux t'acheter qu'un studio d'1 chambre 120 000eur en mettant 1000eur par mois environ pour que tu es une idee...ou alors une ruine au milieu de l'ile)
faite attention ici c'est la crise immobilier et aparemment ca va durer encore 2 ans ce qui veux dire:
1- les banques donnent dificilement un pret
2- Au moment d'acheter, faite attention a la zone ou votre achat perdra de la valeur tres vite.

Marielle: va sur le site de lacaixa tu peux faire un test de pret tu mets le montant de l'argent que tu disposes, ce que tu voudrais avoir et combien tu pourras mettre par mois et le systeme calcules le nombre d'annee..(mais il faut que tu es une idee du prix de la maison que tu veux, regardes sur els sites milanuncios, busca casa tu te feras une idee..)
je te conseil de regarder sinon tu vas etre decu. Moi ce qui m'est arrivee j'ai toujours pense que le jour ou j'acheterais ca serait une maison avec jardin etc...j'ai dechantee quand j'ai commence a chercher...perso je ne pouvais pas me permettre d'acheter une baraque a 350 000eur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe EmptyMer 9 Juil - 9:19

Merci Filou, je vais regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe EmptyMer 9 Juil - 9:21

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe EmptyMer 9 Juil - 10:02

Je suis pour ma part assez réaliste. De plus comme j'épluche les annonces du net je vois les prix et les ruines parfois proposées à 300 000 euros !!!

Mon mari n'en démord pas il en a marre d'être en appart (remarque moi aussi) et c'est vrai qu'on a nos deux mascotas (habituées à l'appart mais bon on voudrait leur offrir au moins une cours pour gambader). Le problème c que moi pour débuter je prendrais même une casa de campo mais lui est plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe EmptyMer 9 Juil - 11:10

Marielle59 a écrit:
Je suis pour ma part assez réaliste. De plus comme j'épluche les annonces du net je vois les prix et les ruines parfois proposées à 300 000 euros !!!

Mon mari n'en démord pas il en a marre d'être en appart (remarque moi aussi) et c'est vrai qu'on a nos deux mascotas (habituées à l'appart mais bon on voudrait leur offrir au moins une cours pour gambader). Le problème c que moi pour débuter je prendrais même une casa de campo mais lui est plus difficile...

parfois??? non tout le temps...sauf si vous chercher dans le centre de l'ile la vous trouverez peut etre quelquechose de vivable pour ce prix la (montuiri, felanitx, campos, buger, algaida)
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe EmptyMer 9 Juil - 11:30

Bin oui on va pas hésiter à aller plus vers l'intérieur... Hier j'ai vu un truc pas mal sur SA POBLA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
ROPIT




Nombre de messages : 54
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 06/02/2008

taux fixe Empty
MessageSujet: prix immobilier   taux fixe EmptyMer 9 Juil - 21:05

filou nous parle de crise.
j'en déduis que comme en france ou nous vivons une situation similaire les prix vont forcement baisser l'offre n"etant pas en adéquation avec la demande.
je crois que si marielle prend le temps de trouver ce qui pourrait lui convenir elle trouvera un bien en rapport avec ses attentes.
j'ai peine a croire que l'on trouve aujourd'hui un acheteur pour une ruine a 300000€ fusse t'il anglais ou allemand;
ici en bourgogne et notemment a dijon les prix sont en train de vraiement baisser et des horreurs qui trouvaient preneur en 15 jours reste sur le marché a charge pour les vendeurs d'etre plus raisonnales afin de s'en désaisire
j'imagine qu'il en sera de meme a mallorque
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe EmptyMer 9 Juil - 21:19

J'espère qu'on trouvera Ropit. Cela nous tient vraiment à coeur. Je suis tombée amoureuse de cette île il y a plus de 20 ans et j'espère vraiment avoir l'occasion de m'y enraciner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe EmptyMer 9 Juil - 21:28

ROPIT a écrit:
filou nous parle de crise.
j'en déduis que comme en france ou nous vivons une situation similaire les prix vont forcement baisser l'offre n"etant pas en adéquation avec la demande.
je crois que si marielle prend le temps de trouver ce qui pourrait lui convenir elle trouvera un bien en rapport avec ses attentes.
j'ai peine a croire que l'on trouve aujourd'hui un acheteur pour une ruine a 300000€ fusse t'il anglais ou allemand;
ici en bourgogne et notemment a dijon les prix sont en train de vraiement baisser et des horreurs qui trouvaient preneur en 15 jours reste sur le marché a charge pour les vendeurs d'etre plus raisonnales afin de s'en désaisire
j'imagine qu'il en sera de meme a mallorque

Je pense que ceux vivant sur Majorque acquiesceront : baisser le prix de vente ou de location...n'est pas dans la mentalité des mallorquins.
Ils préférent garder un local vide ou fermé plutôt que de louer ou de vendre à un prix ne leur convenant pas !
Quant à la crise , il faut comprendre une chose.... vous allez , peut être , trouver un local abordable et correct mais s'il n'y a pas clientèle, c'est foutu... là est le souci.
Les locations ayant baisser appartiennent à des allemands ou des anglais qui sont emmerdés et dans le besoin de louer...et donc ils baissent les prix.

Je veux pas démoraliser mais il faut ouvrir les yeux..les commerces se lamentent et même les chinois, pourtant bons dans le commerce, connaissent des difficultés sur l'île.
La crise est générale et le gros souci de l'île est le transport qui fait flamber les prix....de denrées , des billets d'avion ou de bateau , etc... ce qui ce ressent un peu moins sur la péninsule.
Ensuite, il ya des zones plus ou moins touchées mais le Nord et l'Est de l'île récolte sévère ...et c'est pas demain que cela va disparaitre...

Marielle , j'espère que tu ne vis pas sur un souvenir car , je cite les mallorquins ou natifs de l'île.... tout a changé depuis environ 5/6 ans.... et ce n'a plus rien à voir avec avant.... d'un point de vue du commerce comme de la population .
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe EmptyMer 9 Juil - 23:41

T'inquiète Blazé non je ne vis pas sur un souvenir...d'ailleurs nous avons repris nos marques depuis...nous connaissons des mallorquins et savons ce qu'il en est. Ce ne sera pas tout rose. Je suis réaliste. Mais de toute façon mon mari (Espagnol je le rappelle) ne supporte plus la vie en France il a envie de retourner dans son pays et je le comprends.

Tu sais j'ai quand même de la bouteille et je ne suis pas dans la mentalité d'une vacancière enthousiasmée par ses vacances qui veut partir vivre là bas en croyant à l'eldorado. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe EmptyJeu 10 Juil - 9:03

ROPIT a écrit:
filou nous parle de crise.
j'en déduis que comme en france ou nous vivons une situation similaire les prix vont forcement baisser l'offre n"etant pas en adéquation avec la demande.
je crois que si marielle prend le temps de trouver ce qui pourrait lui convenir elle trouvera un bien en rapport avec ses attentes.
j'ai peine a croire que l'on trouve aujourd'hui un acheteur pour une ruine a 300000€ fusse t'il anglais ou allemand;
ici en bourgogne et notemment a dijon les prix sont en train de vraiement baisser et des horreurs qui trouvaient preneur en 15 jours reste sur le marché a charge pour les vendeurs d'etre plus raisonnales afin de s'en désaisire
j'imagine qu'il en sera de meme a mallorque

Oui mais c'est une ile..............une ile ca ne grandit pas et la terre se fait de plus en plus rare et ca se paye!
Tu as mal a coire a 300 000eur pour une ruine?? ici les gens prennent pour 40ans de pret et certaines banques commencent a donner sur 50 Wink NOn les prix ne baisseront pas, pas a Mallorca.

Mareille: je suis sure que tu trouveras quelquechose..surtout si ca ne te derange pas d'aller dans les terres...Il faut juste chercher, chercher et chercher encore Wink mais tu as encore le temps et la motivation alors!Je te souhaite de trouver ton petit nid Razz
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe EmptyJeu 10 Juil - 9:23

Marielle59 a écrit:
Mais de toute façon mon mari (Espagnol je le rappelle) ne supporte plus

Je n'avais pas relevé... c'est donc différent et je me doute que tu as pris tes marques mais avec tout ce que j'ai pu lire ici ou les mauvaises expériences de proches.... je suis parfois "blasé" pour les français arrivant ici en vacances ou définitivement....
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe EmptyJeu 10 Juil - 14:23

Je me doute bien car certains enthousiastes par les vacances sur un coup de tête partent vivre ailleurs et ne s'habituent pas ensuite.

Nous savons où nous partons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





taux fixe Empty
MessageSujet: Re: taux fixe   taux fixe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taux fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pret a taux variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Tout pour travailler-
Sauter vers: