Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
trouvez un travail EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
trouvez un travail EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
trouvez un travail EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
trouvez un travail EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
trouvez un travail EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 trouvez un travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misselo_06




Nombre de messages : 7
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/08/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyMar 12 Aoû - 13:56

jai 18ans et je termine mon apprentiaage d'opticienne aout 2009, ensuite je voudrais venir a majorque pour une date indeterminée

est-il possible de trouvez un travail sachant que je ne parle que français?pas spécialement ds l'optique... merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyMer 13 Aoû - 11:48

Si tu parles QUE français, tu devrais pouvoir trouver du boulot.... en France !!!
D'autant que faire des études comme opticienne pour venir bosser comme "camarera de piso" à Majorque , je vois pas trop le feeling !!!
Je crois qu'il faudrait bien méditer cela vant de venir ici....
Revenir en haut Aller en bas
misselo_06




Nombre de messages : 7
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/08/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyMer 13 Aoû - 13:35

alors faudra que j'apprenne d'autres langues avant de venir, je parlais pas de vivre a majorque ms d'y rester 6mois voir 1année.. donc juste trouver un job pour ce temps là... merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyMer 13 Aoû - 16:21

Ben justement pour les contrats saisonniers il ya des milliers de bilingues, trilingues ou plus qui postuelent alors tu seras vite écarté !!
Revenir en haut Aller en bas
misselo_06




Nombre de messages : 7
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/08/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyMer 13 Aoû - 20:57

ok merci... de tte façon je pensais bien qu'il fallait que j'apprenne d'autres langues avant de venir
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyMer 13 Aoû - 21:27

misselo_06 a écrit:
ok merci... de tte façon je pensais bien qu'il fallait que j'apprenne d'autres langues avant de venir

C sûr qu'avec le français uniquement on ne va pas loin à Majorque...(ni même ailleurs de nos jours... Wink )

Minimum : espagnol et anglais.

L'allemand est un (gros) plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
misselo_06




Nombre de messages : 7
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/08/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyMer 13 Aoû - 23:06

oui c'est vraiment important... dommage que je sache pas déjà d'autres langues, mais je suis jeune je vais m'y mettre.. Smile merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyJeu 14 Aoû - 1:00

L'espagnol est primordial... et tu bosseras.
Aprés tu orientes soit vers les anglais si tu "speak english very well" ou vers les allemands si tu " jhcvjsnvelk gafkc".... Wink
Revenir en haut Aller en bas
misselo_06




Nombre de messages : 7
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/08/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyJeu 14 Aoû - 13:29

je pensais d'abord travailler 1année en suisse-allemande comme ça je reste chez moi et j'économise , ensuite 4mois en amérique pour un séjour linguistique et l'espagnol après ou en cours du soir ms je pense pas que ca suffirait..
Revenir en haut Aller en bas
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyJeu 14 Aoû - 13:39

l'allemagne-suisse c'est bien sauf que tu seras entourees de francasi donc ton aprentissage sera long....Les etats unis pour 4 mois....le Visa J12 (donne au sejour et pour les au -pairs est de 12 mois +1 mois de vacances).
Tu peux venir a Mallorca pour bosser 6 mois meme si tu ne parles que le francais..si tu trouves une boite avant ton arrivee. Je suis arrivee en espagne , je ne parlais pas un mot d'espagnol (sauf que j'avais un toit pour me loger et j'etais au pair donc c'est pas pareil)n je peux dire que tu appredns vitesse grand V quand tu n'as pas le choix...et je sais que tu peux toruver du taf dans le menage par example sans parler espagnol (il y aqu'a voir la communaute de personnes d'europe de l'est qu'on a sur l'ile) sauf qu'effectivement comme le dit Baze pourquoi avoir fait une formation dans l'optique si c'est poru entoyer des chiottes???
Mais aparemment tu as beaucoup d'idees mais c'est aps tres tres clair tout cela...chaque chose en son temps, je te conseil de mettre de spriorites quelle langue veux tu apprendre ? quel est la plus importante? a mon avis tu devrais commencer par l'anglais...
Si ca peux t'aider je suis partis au pair a 20ans 6 mois en angleterre, puis 1an aux Etats unis puis 6 mois a Mallorca et depuis le debut j'avais donc planifie ces 2 annees "d'aprentissage" comme si c'etait des etudes...
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyJeu 14 Aoû - 14:44

Si tu peux aller aux USA .... je vois pas ce que tu veux sur Majorque.
Entre visiter le grand canyon ( ou un vieux Talayot ! ) , visiter les Everglades ( ou Formentor ! ) , se prélasser sur les plages de Malibu ou Miami ( ou ma crique "gay friendly" !! )... Sans déconner le choix est vite fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyJeu 14 Aoû - 14:49

blazé a écrit:
Si tu peux aller aux USA .... je vois pas ce que tu veux sur Majorque.
Entre visiter le grand canyon ( ou un vieux Talayot ! ) , visiter les Everglades ( ou Formentor ! ) , se prélasser sur les plages de Malibu ou Miami ( ou ma crique "gay friendly" !! )... Sans déconner le choix est vite fait !!!

ne soit pas mechant....les paysages aux STATES sont epoustouflant...(grand canyon, Utah, Yosemite valley woah) et la plage de Canamel est tres jolie ;-) J'y ai vecu 1 an et j'ai eut la chance de barouder un peu partout Laughing par conrte il faut supporter les americains mais ca c'est autre chose LOL
C'est une tres bonne experience et puis apres ca permet de pouvoir critique en connaissance de cause Razz
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyJeu 14 Aoû - 15:02

filou a écrit:
blazé a écrit:
Si tu peux aller aux USA .... je vois pas ce que tu veux sur Majorque.
Entre visiter le grand canyon ( ou un vieux Talayot ! ) , visiter les Everglades ( ou Formentor ! ) , se prélasser sur les plages de Malibu ou Miami ( ou ma crique "gay friendly" !! )... Sans déconner le choix est vite fait !!!

ne soit pas mechant....les paysages aux STATES sont epoustouflant...(grand canyon, Utah, Yosemite valley woah) et la plage de Canamel est tres jolie ;-) J'y ai vecu 1 an et j'ai eut la chance de barouder un peu partout Laughing par conrte il faut supporter les americains mais ca c'est autre chose LOL
C'est une tres bonne experience et puis apres ca permet de pouvoir critique en connaissance de cause Razz

De toute manière , je ne voudrai pas y vivre car je risquerai la prison dans chaque Etat puritain visité..... vu que tu peux te retrouver derrière les barreaux pour justement avoir mis le dit barreau au mauvais endroit !!! Wink
Allez hop, je me prends une douche froide... c'est marielle, elle arrête pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyJeu 14 Aoû - 16:12

affraid I'm shocked jajajajajjaja Laughing Blaze: c'est qu'au Texas I love you
Revenir en haut Aller en bas
misselo_06




Nombre de messages : 7
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/08/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyVen 15 Aoû - 1:16

non c'est vrai que tout n'est pas très clair.. mon idée de départ c'est majorque!! mais comme je ne parle que le français apparement c'est compliqué pour trouver du travail.. et de tout façon je ne voudrais pas faire ds l'optique la bas, j'aurais mon certificat ensuite je peux exercer mon métier plus tard.. en attendant je souhaiterais partir un moment de la suisse, et je voulais donc venir a majorque pendant un certain temps..

comment tu t'y es prise pour faire fille au paire en angleterre, usa et majorque? ou t'es-tu renseigné?
Revenir en haut Aller en bas
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyLun 18 Aoû - 8:40

je me suis inscrite a une agence au pair de Nantes. TU en as surement une dans ta ville. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
misselo_06




Nombre de messages : 7
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/08/2008

trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail EmptyLun 18 Aoû - 13:09

ok merci pour le renseignement bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvez un travail Empty
MessageSujet: Re: trouvez un travail   trouvez un travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvez un travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAVAIL
» Cherche travail
» travail et conditions de vie
» Travail sur palma nova ou Mallorca
» travail a l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Tout pour travailler-
Sauter vers: