Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/04/2008

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyMar 19 Aoû - 10:19

Coucou les Mallorcains de Francia et les autres ...

Qui peux me dire comment faire pour visiter la Chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens en louant une voiture?Y a t il une vente d'entrée sur place? J'ai tjrs été abitué à y aller en excursion et c pour cela que je pose cette question!D'autre part,y a t il une gentille âme qui aurait au fond de ses tirroirs les tarifs de l'entrée?Et je pense que pour y aller en voiture il faut pas que le conducteur ai le vertige ds la montagne!?
Un grand MERCI à vous !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyMer 20 Aoû - 10:50

Coucou Patrick
J'ai cherché partout mais je n'ai point trouvé les tarifs...

Je dois y aller cette année car nous n'avons jamais visité ! Déjà mon mari avec 6 saisons à Majorque ne connaissait pas SOLLER !!! Embarassed

Je pense que pour la route çà doit pas être pire que pour aller à SA CALOBRA ! affraid

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/04/2008

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyMer 20 Aoû - 18:03

Merci Mariele,

Bon, me voilà bien avancé pour les tarifs...on verra bien car je pense que Anne va bien refaire une réaparition un de ses 4 !!!
Rolling Eyes
Ceci dit, il est évident qu'il est hors de question que je conduise car là il sera certain que l'on arrivera en bas plus vite que prévu tellement j'ai le vertige What a Face

A bientot et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyMer 20 Aoû - 18:15

patrick a écrit:
Merci Mariele,

Bon, me voilà bien avancé pour les tarifs...on verra bien car je pense que Anne va bien refaire une réaparition un de ses 4 !!!
Rolling Eyes
Ceci dit, il est évident qu'il est hors de question que je conduise car là il sera certain que l'on arrivera en bas plus vite que prévu tellement j'ai le vertige What a Face

A bientot et merci encore!

Je ne sais pas si Anne est rentrée de France...
Moi aussi g le vertige et l'an dernier j'ai hésité pour Soller entre prendre le tunnel (péage) ou la route normale.... Evidemment j'ai choisi la route normale (car je trouvais qu'il y avait pas grande différence de km et je me disais "çà doit être beau"...
Eh bien j'ai fait les 17 km cramponnée au volant et c'était bien long je peux te le dire... De plus impossible de me souvenir du paysage ! Laughing Laughing Laughing

Cet année çà va mon mari conduira la plupart du temps...(l'an dernier il n'avait que le permis moto).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyVen 22 Aoû - 12:58

La permettez moi de vous dire que vous exagerez.....c'est pas le bout du monde Valldemossa quand meme et c'est pas haut !!!! j'y ai habite pendant 2 ans et je suis dans le village d'a cote maintenant. On espere pouvoir retourner y vivre des que possible mais a vous entendre c'est au buea milieu des Alpes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est a 15min de Palma j'ai fait la route tous les jours , de jours de nuit, en hiver, sous la neige et c'est pas la mer a boire (il y a des routes de campagne en Bretagne bien plus sale..)en plus il n'y a que 5min de monte, le reste du temps c'est une 4 voies!!!!!!!!

Pour ce qui est des prix:
Real Cartuja Valldemossa
971 612 106
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyVen 22 Aoû - 13:17

filou a écrit:
La permettez moi de vous dire que vous exagerez.....c'est pas le bout du monde Valldemossa quand meme et c'est pas haut !!!! j'y ai habite pendant 2 ans et je suis dans le village d'a cote maintenant. On espere pouvoir retourner y vivre des que possible mais a vous entendre c'est au buea milieu des Alpes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est a 15min de Palma j'ai fait la route tous les jours , de jours de nuit, en hiver, sous la neige et c'est pas la mer a boire (il y a des routes de campagne en Bretagne bien plus sale..)en plus il n'y a que 5min de monte, le reste du temps c'est une 4 voies!!!!!!!!

Pour ce qui est des prix:
Real Cartuja Valldemossa
971 612 106

Moi suis du plat pays ! La moindre colline me semble l'Everest ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyVen 22 Aoû - 13:49

T'es de la Beauce?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyVen 22 Aoû - 13:54

filou a écrit:
T'es de la Beauce?Laughing

Non, suis une CHETIMI... !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyVen 22 Aoû - 14:23

https://www.dailymotion.com/video/x4whwx_bienvenue-chez-les-chtis-restaurant_shortfilms

JAJAJAJA!
mon mari a adore le film et depuis il ne me parle que d'aller dans le Nord en vacances....ca a du vous saouler ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyVen 22 Aoû - 14:33

filou a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x4whwx_bienvenue-chez-les-chtis-restaurant_shortfilms

JAJAJAJA!
mon mari a adore le film et depuis il ne me parle que d'aller dans le Nord en vacances....ca a du vous saouler ca non?

Non cela fait au moins 5 FOIS que je le vois et je ris toujours autant... Sauf que contrairement à ce qui est dit au début du film BERGUES n'est pas dans le Pas de Calais mais bien dans le NORD (j'y tiens). Très jolie petite ville entre ARMENTIERES et DUNKERQUE.

Le Nord est une région très accueillante et Lille a été bien aménagé. La grand place est très jolie. Malheureusement on a eu un été plutôt pourri.


Le film a déclenché un véritable effet de mode pour notre région, notre gastronomie et même notre "dialecte"... cela nous fait plaisir car on a souvent été dénigrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyVen 22 Aoû - 15:09

C'est cool que vous le prennez comme ca...je ne suis pas sure que les corses auraient eut ce "spirit d'autoderision"
Moi ca me fait toujorus rire quand on se fou de la poire des bretons aussi..la preuve quand je me presente aux etrangers je leur parle d'Asterix!!!ils sont bidones..
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyVen 22 Aoû - 15:16

filou a écrit:
C'est cool que vous le prennez comme ca...je ne suis pas sure que les corses auraient eut ce "spirit d'autoderision"
Moi ca me fait toujorus rire quand on se fou de la poire des bretons aussi..la preuve quand je me presente aux etrangers je leur parle d'Asterix!!!ils sont bidones..

On s'est retrouvés dans le film... Line RENAUD (à part que le patois ne soit pas son fort je trouve) m'a fait penser aux mamans de ch'nord : à te goinfrer de nourriture bien roboratives et aussi quand elle tend la faluche et attend que Kad dise merci pour la lâcher ! LOL...(pour la vraie recetted e la faluche, voir dans mon blog, j'en ai fait cette semaine !!!).

Et maintenant on accentue encore plus le "tu m'dis koi"... lol...

Astérix et Obélix sont sympas... Et moi j'ai un épagneul breton sympa aussi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/04/2008

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptySam 23 Aoû - 19:30

Coucou,

C'est clair que l'on est un peu chochotte..faut se ressaisir non mais!!!
En tous cas merci pour ton petit message sympa et bien l'bonjour aux gens du nord !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/04/2008

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyDim 24 Aoû - 23:22

Euhhhhh oh eh..les filles !!!

Ici on n'est pas censé parler de films ... on s'égare!! scratch Mais film sympa c'est vrai! De même, avez vous vu les téléfilms sur la vie d'Ève Angelie...de grands moments du ciné à ne pas louper!!! Elle me fait rire cette fille et puis en plus .........!
BREF !
A part cela donc, j'ai lu "Un hiver à MAJORQUE" qui parle de Sand et Chopin lors de leur passage durant 1 hiver à Valldemosa et je conseil à tous mes compagnons d'en prendre connaissance si cela n'est pas déjà fait! study
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptySam 13 Sep - 11:59

Dis-moi Patrick, c´est pour bientôt tes vacances non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
patrick

patrick


Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/04/2008

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyLun 15 Sep - 17:12

Coucou!

Et oui on arrive tard le 27/09..notre vol est à 22h35 de toulouse et je suis pressé d'arriver!
Fait il beau au moins? Peut être nous verrons nous? Tu aimes la cuisine je crois?Car mon ami est cuisto..donc!!!
A plus tard j'espère!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyLun 15 Sep - 18:13

PATRICK, on vient de rentrer... on a perdu 15 degrés en deux heures de temps...
hélas on n'a pas eu le temps d'aller à Valdemosa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyMar 16 Sep - 15:32

T´as toujours des 10 orteils ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyMer 17 Sep - 8:44

patrick a écrit:

Fait il beau au moins? Peut être nous verrons nous? Tu aimes la cuisine je crois?Car mon ami est cuisto..donc!!!

Oui il fait beau, matinées et soirées un peu fraiches, mais en journée 27-28C.
Pour se voir y´a pas de souci, vous avez trouvé un hotel ou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
patrick

patrick


Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/04/2008

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyMer 17 Sep - 18:25

Oui il fait beau, matinées et soirées un peu fraiches, mais en journée 27-28C.
Pour se voir y´a pas de souci, vous avez trouvé un hotel ou ?[/quote]

Ben, nous serons à Can pastilla a l'hôtel Calma que je connais déjà!
C pas le meilleur endroit, mais pour mon conjoint qui ne connait pas l'ile c pas mal car on est à coté de palma et du petit train pour aller à soller.Pour visiter je pense que l'on louera une voiture! En une semaine faudra faire vite vite mais bon!Si on peut on pourra se voire avec plaisir!
L'eau est chaude encore j'espère..car à Narbonne elle est gelée!Il fait soleil à Carcassonne mais le fond de l'air frais...qu'il est bizarre ce mois de septembre!
A bientôt ma grande !
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyJeu 18 Sep - 9:32

patrick a écrit:
Ben, nous serons à Can pastilla a l'hôtel Calma que je connais déjà!
C pas le meilleur endroit, mais pour mon conjoint qui ne connait pas l'ile c pas mal car on est à coté de palma et du petit train pour aller à soller.Pour visiter je pense que l'on louera une voiture! En une semaine faudra faire vite vite mais bon!Si on peut on pourra se voire avec plaisir!
L'eau est chaude encore j'espère..car à Narbonne elle est gelée!Il fait soleil à Carcassonne mais le fond de l'air frais...qu'il est bizarre ce mois de septembre!
A bientôt ma grande


Je vous souhaite un agréable séjour. C'est vrai que çà passe vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
francia51

francia51


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : reims, marne
Date d'inscription : 12/07/2008

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: départ   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyMar 23 Sep - 23:29

sunny le soleil les paysages riches de l'ile vous attendent Patrick avec ton ami, alors dis moi tu en es où dans les préparatifs? valises ok? Bon séjour sur mallorca qué guapa isla bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olahotelbermudasbaleares.over-blog.com
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyJeu 2 Oct - 15:10

Vous avez des nouvelles de Patrick ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
francia51

francia51


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : reims, marne
Date d'inscription : 12/07/2008

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: news de patrick   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyJeu 2 Oct - 23:13

Patrick et son ami ne rentrent qu'en fin de semana y yo es domingo! J'arrive a 22h a l'aéroport avec une copine et collègue, on a hâte! dites moi vous avez quel temp et quelles températures ? annoncé pour ce week end et semaine prochaine? nous c moche il pleut il fait super froid avec du vent, on a 3°c matin et 12 a peine annoncé en journée pour week end et y a de la neige dans le sud de la france en basses altitudes vers les montagnes mais qd même!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olahotelbermudasbaleares.over-blog.com
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens EmptyVen 3 Oct - 15:05

francia51 a écrit:
Patrick et son ami ne rentrent qu'en fin de semana y yo es domingo! J'arrive a 22h a l'aéroport avec une copine et collègue, on a hâte! dites moi vous avez quel temp et quelles températures ? annoncé pour ce week end et semaine prochaine? nous c moche il pleut il fait super froid avec du vent, on a 3°c matin et 12 a peine annoncé en journée pour week end et y a de la neige dans le sud de la france en basses altitudes vers les montagnes mais qd même!!!!!!! affraid

Cette semaine mon mari était sur la côte Est. Il a eu plutôt beau temps. Il y avait encore des baigneurs. Aujourd'hui par contre il faisait moche aux dernières nouvelles... Plus de vent et pluie (mais il était au nord de l'île pour la journée).

Ici (Nord de la F) fait frisquet et alternance de pluie et passages ensoleillés... et je crois que je suis en train de m'enrhumer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty
MessageSujet: Re: Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens   Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la chartreuse de Valdemosa par ses propres moyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Rencontres et discussions :: Tout pour preparer mes vacances-
Sauter vers: