Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ce qui vous a fait venir sur l'île

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francia51

francia51


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : reims, marne
Date d'inscription : 12/07/2008

ce qui vous a fait venir sur l'île Empty
MessageSujet: ce qui vous a fait venir sur l'île   ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyDim 14 Sep - 20:16

je serai intéresser de connaître vos envies, motivations respectives à toutes et tous sur votre venue sur l'île, chacun est venu pour ses propres raisons et je trouverai intéressant d'en savoir un peu plus sur vous, est ce que vous vous êtes déjà tous rencontrer pour partager tout ça autour d'un verre ou d'un repas?
Moi comme je l'ai déjà dit je suis de reims nord est de la france le futur nous dira où je serai dans un an et si je venai sur l'île c pour le mode de vie, les paysages bien sûr et pouvoir m'intégrer à cette "vida espagnole" no es facil pero es muy importante por mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olahotelbermudasbaleares.over-blog.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

ce qui vous a fait venir sur l'île Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île   ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyLun 15 Sep - 11:27

francia51 a écrit:
je serai intéresser de connaître vos envies, motivations respectives à toutes et tous sur votre venue sur l'île, chacun est venu pour ses propres raisons et je trouverai intéressant d'en savoir un peu plus sur vous, est ce que vous vous êtes déjà tous rencontrer pour partager tout ça autour d'un verre ou d'un repas?
Moi comme je l'ai déjà dit je suis de reims nord est de la france le futur nous dira où je serai dans un an et si je venai sur l'île c pour le mode de vie, les paysages bien sûr et pouvoir m'intégrer à cette "vida espagnole" no es facil pero es muy importante por mi

Venus pour changer d'air... rien de plus , ni de moins qu'en France.
Il y a eu un post là dessus déjà où chacun a dit ce qui lui manquait...
Les raisons seront différentes mais on n'est pas non plus en Afrique Du Sud ou en Australie ... Les Baleares c'est comme La Corse ou le Sud de la France avec , peut être , une dose supplémentaire de fainéantise.... Rolling Eyes
Il faut pas croire que le dépaysement est radical , on est à 200 kms de la France depuis Barcelone ou une heure d'avion.
Revenir en haut Aller en bas
francia51

francia51


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : reims, marne
Date d'inscription : 12/07/2008

ce qui vous a fait venir sur l'île Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île   ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyLun 15 Sep - 20:08

en effet j'ai vu le post mais c bien de dire ce qui vous manque de la france mais c interessant de savoir ce que vous avez trouver sur mallorca! et je sais que c pas le bout du monde, c le bout d' un pays: l'espagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olahotelbermudasbaleares.over-blog.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 07/04/2008

ce qui vous a fait venir sur l'île Empty
MessageSujet: Marjorque quej'aime!   ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyMar 16 Sep - 13:02

francia51 a écrit:
en effet j'ai vu le post mais c bien de dire ce qui vous manque de la france mais c interessant de savoir ce que vous avez trouver sur mallorca! et je sais que c pas le bout du monde, c le bout d' un pays: l'espagne lol!

Coucou,
En ce qui me concerne, ma toute 1ere fois(sur majorque!) Razz ,ct début des années 80 et étant ado ainsi qu'habitant à l'époque en normandie ce fut pour moi le dépaysement total! Et j'en suis tombé amoureux.Depuis ce temps là j'y retournais une fois par an et j'ai même failli y venir habiter courant années 90. Mais me revoilà à la fin du mois après 15 ans ..... les Allemands sont tjrs là et c ce qui m'inquiete! Rolling Eyes Mais bon, cela n'empêchera pas mon impatience!
J'aime la plaine centrale,les vieux moulins,les plages bien sur mais sans les touristes! Palma avec ses beaux endroits,le petit train en bois de palma à soller..un vrai régal!Et le climat!! Sans oublier les perles et la liqueur Llerbas qui fait bien digérer!
Voilà en gros ce qui me fait aimer l'ile avec le + de je ne sais quoi qui a fait que j'en suis tombé amoureux;car j'ai connu d'autre magnifiques pays plus loin mais je n'oublierai jamais Majorque que j'ai rencontré durant ma jeunesse!(J'ai 43 ans). affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

ce qui vous a fait venir sur l'île Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île   ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyJeu 2 Oct - 14:55

francia51 a écrit:
je serai intéresser de connaître vos envies, motivations respectives à toutes et tous sur votre venue sur l'île, chacun est venu pour ses propres raisons et je trouverai intéressant d'en savoir un peu plus sur vous, est ce que vous vous êtes déjà tous rencontrer pour partager tout ça autour d'un verre ou d'un repas?
Moi comme je l'ai déjà dit je suis de reims nord est de la france le futur nous dira où je serai dans un an et si je venai sur l'île c pour le mode de vie, les paysages bien sûr et pouvoir m'intégrer à cette "vida espagnole" no es facil pero es muy importante por mi

1ère venue : juillet 1987. En vacances. Jusqu'au dernier moment j'hésitais entre l'andalousie et majorque (j'étais déjà amoureuse de l'espagne depuis plusieurs années). Je suis tombée amoureuse... de mon futur mari... un andalou travaillant à majorque et suis aussi tombée amoureuse de Majorque.

2ème venue : avril 1988. Jeune mariée (avec l'andalou cité ci dessus) on s'est installés pour la temporada. On y a fabriqué notre fils... jejejeje. On est repartis pour la FRANCE au bout d'1 an. Mon mari ne voulant pas que je sois trop séparée de ma famille (moi je voulais pas repartir !!! toujours regretté).

3ème venue : août 2007. Après une absence de 20 ans. Avec dans l'idée de repartir y vivre. Chose qui sera effective en janvier 2009 (j'ai posé mon sabbatique ce matin !!!).

Nous aimons l'île, ses paysages, son ambiance... nous y avons des amis. Et aussi il y a encore une certaine qualité de vie même si on n'y roule pas sur l'or).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
François




Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

ce qui vous a fait venir sur l'île Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île   ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyVen 3 Oct - 10:00

Bonjour,

Hier j'ai vu un camion marqué Agdojavi transports France-Espagne.
Ils sont à Saint-Michel sur Orge. A voir ?
Sinon ne serait-il pas interessant de prospecter des transports locaux de Palma pour trouver un retour à vide ou peu chargé ?
Bonne journée. François.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

ce qui vous a fait venir sur l'île Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île   ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyVen 3 Oct - 13:37

François a écrit:
Bonjour,

Hier j'ai vu un camion marqué Agdojavi transports France-Espagne.
Ils sont à Saint-Michel sur Orge. A voir ?
Sinon ne serait-il pas interessant de prospecter des transports locaux de Palma pour trouver un retour à vide ou peu chargé ?
Bonne journée. François.

Il nous faut 20 M3. Nous avons pensé à la fourgonette de loc car en plus nous pourrions y mettre nos mascotas et tout le monde sur le ferry je pense que ce sera mieux que l'avion pour Charlie, mon épagneul qui est un peu âgé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

ce qui vous a fait venir sur l'île Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île   ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyVen 17 Oct - 21:38

Pour répondre à ta question ( sujet du post ) :
Je me le demande encore aujourd'hui..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

ce qui vous a fait venir sur l'île Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île   ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyVen 17 Oct - 22:31

blazé a écrit:
Pour répondre à ta question ( sujet du post ) :
Je me le demande encore aujourd'hui..... Sad

C'est cela oui... Laughing
Ravie de te revoir... il y a un peu plus d'animation soudainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

ce qui vous a fait venir sur l'île Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île   ce qui vous a fait venir sur l'île EmptyVen 17 Oct - 22:36

J'avais plus mon mot de passe et la flemme de le chercher... et puis le forum semblait bien calme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui vous a fait venir sur l'île Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île   ce qui vous a fait venir sur l'île Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui vous a fait venir sur l'île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca vous dit on se fait une petite sortie !!
» MISE EN RELATION DE FRANCAIS HABITANT MAJORQUE
» VOUS SAVEZ QUE VOUS AVEZ VECU EN ESPAGNE QUAND:
» Est ce possible de vous questionner sur Minorque?
» Rendez vous a la croissanterie pour la demi finale !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Rencontres et discussions :: Tout pour se renconter-
Sauter vers: