Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
S'installer à Majorque ? EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
S'installer à Majorque ? EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
S'installer à Majorque ? EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
S'installer à Majorque ? EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
S'installer à Majorque ? EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 S'installer à Majorque ?

Aller en bas 
+2
Anne
Meyan
6 participants
AuteurMessage
Meyan




Nombre de messages : 71
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2008

S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: S'installer à Majorque ?   S'installer à Majorque ? EmptyMar 16 Sep - 15:53

Hello, Smile


alors tout d'abord mon message ne correspond pas uniquement à des questions sur le logement mais je n'ai pas trouvé de rubrique plus générale. J'envisage de venir m'installer aux baléares, et plus précisément à Majorque (plus simple me semble t-il) j'ai donc plusieurs questions dont les réponses me permettront d'une part de me décider et d'autre part de mieux organiser mon arrivée. J'espère que vous pourrez y répondre.

Tout d'abord en ce qui concerne l'emplacement, je penche pour Palma de Majorque car ca me semble plus simple pour les démarches, trouver un logement etc... J'ai vu quelques vidéos de l'ile par ci-par là et j'ai trouvé Valdemossa et dans une moindre mesure Soller très jolies, en revanche j'ai peur que ca soit très tranquille/petit, c'est le cas ? Etant seul, je ne voudrais pas me retrouver trop isolé, ce qui me fait également pencher pour Majorque mais difficile de se rendre compte d'ici.

Ma deuxième question est liée : est-il facile de rencontrer du monde sur place ? Je dois préciser que je ne parle pas un mot d'espagnol, ou presque, et je redoute un peu de me retrouver tout seul sans possibilité de voir du monde de temps en temps avec qui prendre un verre, faire un peu de sport, me ballader, plonger, visiter le coin etc... Y at-il beaucoup de francais là bas (sur Palma de Majorque ou les environs en particulier), est ce relativement facile de les rencontrer ? Je me demandais également quelle est la moyenne d'âge (j'ai lu plusieurs fois qu'il y a pas mal de retraités) et si Palma de Majorque était animé soirs et week end ?

J'aimerais savoir s'il est facile de trouver une location meublée pour 6 mois. Je me fixe ce délai dans un premier temps pour voir si le coin me plait et décider si je reste davantage, sans durée déterminée. Combien faut-il compter à Palma pour louer un appart meublé propre et "bien" placé d'environ 50 m2 ?

Enfin, j'ai lu deux trois fois sur ce forum que la vie n'est pas si facile sur Majorque, notamment quand on est étranger, qu'est ce que vous reprochez ?

En gros vous le comprenez, je compte m'installer quelques temps ailleurs pour voir du pays, profiter du climat, des paysages et de la mer et donc si vous avez des détails ou infos qui ont rapport avec mes interrogations, n'hésitez pas à en en faire part ici même si vous lisez mon message dans quelques temps, ca me sera toujours utile (ainsi qu'aux suivants). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: S'installer à Majorque ?   S'installer à Majorque ? EmptyMer 17 Sep - 15:41

1- Palma pour quelqu´un qui arrive c´est idéal, pour les démarches...surtout si tu viens sans voiture.
Valldemosa et Soller, sont certes des beaux villages, mais pour une vie plus active, pour bouger, sortir...c´est en effet un peu trop calme.


2 - Evidemment, si tu parles pas espagnol, c´est moins facile pour rencontrer du monde. Mais tu peux-tu très bien t inscrire à l´equivalent de l´ANPE, tu auras des adresses pour prendre des cours gratuits, ce qui te donne l´occasion de renconter du monde. Après, pour discuter tout à toujours les Francais, c´est plus simple. Moyenne d´age, aucune idée, moins jeune que les grandes villes francaises je trouve, surement car il n´y a pas 36000 universités...

3 - location meublée, c´est ce qui se trouve le plus facilement, les prix ca depend des quartiers, compter minimun je pense 600 euros.

4 - "la vie n'est pas si facile sur Majorque, notamment quand on est étranger " tout depend dans quel but tu viens, pour moi, je vois ca plus facile d´etre etranger à Majorque, qu´étranger en France.

N´hesite pas, j´ai surement pas repondu à toutes tes questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Meyan




Nombre de messages : 71
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2008

S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: S'installer à Majorque ?   S'installer à Majorque ? EmptyJeu 18 Sep - 21:44

Salut Anne, Smile

merci pour tes réponses. Ha pas bête pour les cours gratuits de l'"ANPE", ca me serait certainement très utile. Et je pourrais effectivement peut-être y rencontrer une ou deux personnes, ca serait que du bonus. En revanche il est nécessaire de s'inscrire à l'équivalent de l'ANPE pour en profiter ? En ce qui me concerne j'ai la chance de travailler à distance, c'est une des raisons pour lesquelles je songe à m'installer quelque temps à Majorque, je n'aurais donc pas besoin de chercher de travail (et donc de m'inscrire là bas).

J'ai beaucoup d'interrogations en effet mais j'imagine qu'une partie trouvera réponse sur place... Je déniche déjà beaucoup d'infos utiles sur ce forum à travers vos discussions, c'est vraiment très pratique pour moi.

He bien en fait étant donné que je peux exercer mon activité à distance, et que j'aime bien les voyages, je me suis dit que je pourrais en profiter pour aller m'installer dans un endroit agréable, au moins pendant quelques temps. histoire de visiter le coin, connaître un peu mieux le pays, ses habitants, les coutumes et surtout les paysages, la vie sur place etc... J'aime le soleil, faire de la plongée, prendre des photos, voir de jolis paysages donc Majorque me semble assez bien correspondre Very Happy .

Je sais que ce sera pas frcément facile, j'y vais pas en vacances de toute façon, mais on verra bien. Concernant les français sur place, tu sais si c'est facile d'en rencontrer sur Majorque ? Y-a t-il un quartier ou des bars où on les trouve en majorité par exemple ? Etant donné que je parle pas la langue, je vais avoir du mal à me lier avec les espagnols je pense...

J'ai pas mal d'autres interrogations mais je vais d'abord continuer à parcourir le forum pour voir si je n'y trouve pas les réponses.

bonne soirée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Meyan




Nombre de messages : 71
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2008

S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: S'installer à Majorque ?   S'installer à Majorque ? EmptyJeu 18 Sep - 21:49

Ha si, sinon je pensais éventuellement à Alicante, ou dans une moindre mesure à Valence, mais je me suis très peu renseigné sur ces villes. Ca vous semblerait un meilleur choix par rapport à ce que je souhaite faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: S'installer à Majorque ?   S'installer à Majorque ? EmptyVen 19 Sep - 22:55

Meyan a écrit:

En revanche il est nécessaire de s'inscrire à l'équivalent de l'ANPE pour en profiter ?
Pour les cours dont je te parle oui, il faut etre inscrit.
Apres, ca depend aussi des communes, moi ou j´habite il y a aussi des cours de castillan, reparti en 3 niveaux, à peu pres tous les jours de semaines. Du coup tu rencontres plein de nationalités, comme les anglais, allemands, francais, pays de l´est...

Meyan a écrit:

Concernant les français sur place, tu sais si c'est facile d'en rencontrer sur Majorque ? Y-a t-il un quartier ou des bars où on les trouve en majorité par exemple ? Etant donné que je parle pas la langue, je vais avoir du mal à me lier avec les espagnols je pense...
Parait-il que les francais sont plutot concentrés sur soller-Andratx...
Après aller dans palma pour renconter specifiquement des francais, à part le hazard je vois pas. Moi j´en croise assez regulierement par mon boulot, et il semble pas y avoir de lieu type ou quelconque rendez-vous, le francais est plutot du genre electron libre....
De toute facon, tu peux toujours aller voir au Consulat, et à l´alliance francaise.

Meyan a écrit:

Ha si, sinon je pensais éventuellement à Alicante, ou dans une moindre mesure à Valence, mais je me suis très peu renseigné sur ces villes. Ca vous semblerait un meilleur choix par rapport à ce que je souhaite faire ?
C´est très personnel ta question !!!!!
je t´invite à te renseigner sur le forum suivant : http://expatespagne.forumculture.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: S'installer à Majorque ?   S'installer à Majorque ? EmptySam 20 Sep - 9:27

Anne a écrit:
Meyan a écrit:

En revanche il est nécessaire de s'inscrire à l'équivalent de l'ANPE pour en profiter ?
Les municipalités généralement organisent certains cours gratuits (notamment catalan) ou très peu chers.

Anne a écrit:
Meyan a écrit:

Concernant les français sur place, tu sais si c'est facile d'en rencontrer sur Majorque ? Y-a t-il un quartier ou des bars où on les trouve en majorité par exemple ? Etant donné que je parle pas la langue, je vais avoir du mal à me lier avec les espagnols je pense...
Parait-il que les francais sont plutot concentrés sur soller-Andratx...
Après aller dans palma pour renconter specifiquement des francais, à part le hazard je vois pas. Moi j´en croise assez regulierement par mon boulot, et il semble pas y avoir de lieu type ou quelconque rendez-vous, le francais est plutot du genre electron libre....
De toute facon, tu peux toujours aller voir au Consulat, et à l´alliance francaise.


Il y en a aussi du côté de Porto Cristo. Mais un conseil, si tu veux vraiment t'intégrer et progresser en castillan (voire même en mallorquin Laughing ) ne fréquente pas que la communauté française et essaie de te faire des amis parmi les autochtones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Meyan




Nombre de messages : 71
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2008

S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: S'installer à Majorque ?   S'installer à Majorque ? EmptyJeu 2 Oct - 2:28

Hello,

je ne compte pas bien sûr m'installer à l'étranger pour passer mon temps avec des francais mais étant donné que je ne rencontrerais personne par l'intermédiaire de mon boulot et que je ne parle pas espagnol ca m'inquiète un peu quand même. Imagine par exemple que tu partes t'installer toute seule en croatie et que tu bosses toute la journée chez toi sans voir personne. pas évident de faire connaissance Smile.

C'est pour ca que j'aurais bien aimé pouvoir rencontrer relativement facilement quelques francais au début histoire de pas me sentir trop seul le temps de m'intégrer si j'y arrive. On verra bien.

Je suis en train de réfléchir plus en détail en ce moment à comment je procèderais pour venir : est ce que je lache mon appart ou pas, ma voiture, qu'est ce que je fais de mes meubles, est ce que je sous loue etc... Ainsi que d'autres points importants une fois sur place comme est ce que j'achète une voiture, plutôt un scoot, est ce que je viens une première fois quelques jours pour trouver le lgement et le reste ou pas etc...

Bref, tout ce qu'il faut régler avant le départ quoi. Même si c'est pour quelques mois ca demande pas mal de décisions.

A la limite ca serait plus simple si je venais carrément 1 an ou deux geek
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: S'installer à Majorque ?   S'installer à Majorque ? EmptyVen 17 Oct - 21:46

Les allemands pullulent sur l'île, la majorité ne parlent pas espagnols et ils ont du travail et s'amusent bien entre eux... Wink
Pourquoi cela ne serait pas possible pour les frenchies ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meyan




Nombre de messages : 71
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2008

S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: S'installer à Majorque ?   S'installer à Majorque ? EmptyDim 19 Oct - 15:09

C'est clair mais apparemment c'est pas trop le cas, d'après ce que j'ai compris les francais sont un peu éparpillés partout sur l'ile et n'ont pas énormément de contacts entre eux... C'est étonnant qu'il n'y ait même pas de bars ou de lieux où les expats francais se retrouvent de temps à autre ne serait-ce qu'à Palma.

J'ai quelques questions en vrac sinon quant à mon projet de venir m'installer, vous allez peut-être pouvoir me renseigner :

- je l'ai déjà souligné : je parle quasiment pas espagnol du coup je redoute un peu l'arrivée. D'après vous je peux parler/m'expliquer en anglais sans que ca heurte les mallorcains ? Par exemple dans les agences pour la recherche de mon appart, pour ouvrir une connexion internet, pour toutes mes démarches d'installation etc... L'anglais (voire le francais) est bien accepté/compris généralement là bas ?

- ca va pas être trop dur d'après vous de trouver un appart (convenable) pour 6 mois seulement ?

- c'est un détail mais je me demandais si je n'allais pas être géné avec une voiture dans Palma de Majorque pour trouver une place où la laisser etc... Les apparts avec garage sont courants ou c'est pas nécessaire ?

- Dans la même idée, ma voiture avec plaque d'immatriculation francaise "craint" rien Laughing ?


Smile
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: S'installer à Majorque ?   S'installer à Majorque ? EmptyLun 20 Oct - 0:10

Meyan a écrit:
C'est clair mais apparemment c'est pas trop le cas, d'après ce que j'ai compris les francais sont un peu éparpillés partout sur l'ile et n'ont pas énormément de contacts entre eux... C'est étonnant qu'il n'y ait même pas de bars ou de lieux où les expats francais se retrouvent de temps à autre ne serait-ce qu'à Palma.

J'ai quelques questions en vrac sinon quant à mon projet de venir m'installer, vous allez peut-être pouvoir me renseigner :

- je l'ai déjà souligné : je parle quasiment pas espagnol du coup je redoute un peu l'arrivée. D'après vous je peux parler/m'expliquer en anglais sans que ca heurte les mallorcains ? Par exemple dans les agences pour la recherche de mon appart, pour ouvrir une connexion internet, pour toutes mes démarches d'installation etc... L'anglais (voire le francais) est bien accepté/compris généralement là bas ?

- ca va pas être trop dur d'après vous de trouver un appart (convenable) pour 6 mois seulement ?

- c'est un détail mais je me demandais si je n'allais pas être géné avec une voiture dans Palma de Majorque pour trouver une place où la laisser etc... Les apparts avec garage sont courants ou c'est pas nécessaire ?

- Dans la même idée, ma voiture avec plaque d'immatriculation francaise "craint" rien Laughing ?


Smile

Dans les agences immobilières, ils parlent tous anglais ou allemands.
Les apparts vides pullulent partout actuellement... et pour 6 mois, c'est la demande régulière donc pas de souci.
Aucun souci pour ta voiture, l'immatriculation française ne pose pas de souci.
Un français d'Alcudia ne va pas aller boire un café tous les matins à Palma.... De plus, la majorité sont venus ici pour s'intégrer , pas pour faire un ghetto français... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Meyan




Nombre de messages : 71
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2008

S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: S'installer à Majorque ?   S'installer à Majorque ? EmptySam 25 Oct - 16:53

Oui j'imagine, c'est un peu dommage de partir à l'étranger si c'est pour ne rester qu'avec des francais. Ceci dit les anglais et allemands le font bien apparemment Smile.

Je trouve ca dommage et en même temps je le ecomprends, s'ils ne parlent pas l'espagnol c'est tentant de trouver refuge auprès des compatriotes.

Bon nickel pour les agences immobilières, ca sera déjà nettement plus facile pour chercher un appart et expliquer ce que je cherche. J'imagine que pour le reste de mes démarches, ou la vie au quotidien, ca sera pas toujours le cas, j'essaierai de me débrouiller par signes (pas facile au téléphone) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remi31




Nombre de messages : 3
Localisation : ST ARENAL
Date d'inscription : 22/10/2008

S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: S'installer à Majorque ?   S'installer à Majorque ? EmptyLun 27 Oct - 19:31

Le temps c est pas de l l’argent le temps c est ta duré de vie c est connerie nous affaiblie . Tous va trop vite ! Dieux nous a fait libres
A vouloir trop faire on a oublié l essentielle. Il voudrait nous éduquer eux qui manque de sagesse eux qui sans intérai ne savent pas faire un geste
Il nous parlent de respect mais pour sa flingue nôtres terre disent se battre pour la paix est pour cela font la guerre; (Ui mon ami il y a peu d être humain parmi les etre économique) On t ils peur de la liberté ? Camarade combat le doute car ils aimerait nous corrompre te barré la route te convaincre qu elle est trop longe n écoute que ton idée Ils nous enseigne la peur pour que l on reste entre leur clôture fessons prié nos différences
car leur ciel est obscure sui ta route chaqu un a la sienne méfie toi des temps moderne qui construise les être humain a la chaîne il aimerait nous mettre des puce dans la chair ! DITE on enfant du système qui sont enfant de la terre et que les enfant de la rage ne son pas enfant de la guerre
Ils Ont peur de reve il sont peur de pense il sont peur du changement il sont peur de la liberté ils sont peur de la difference il sont peur de la liberté de bonheure et du lendemain Le chemin est long il faut connaitre le passer pour controlé ton futur N Oublie pa l enfant en toi est les reve qui l animé la beauté de la vie depent de ton regard la verité que tu porte en toi vaut bien mieux que toutes celle etablie
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: S'installer à Majorque ?   S'installer à Majorque ? EmptyLun 27 Oct - 22:37

Bonsoir rémi,
Parenthèse :
Tout sujet sur le forum est le bienvenu, en revanche, pour une lecture agréable, j´insiste sur un mininum au niveau orthographe, lire en butant sur les mots en lisant c´est assez désagréable. De même pour le langage sms.
Donc, bien que corrigeant moi-même à la volée les fautes après édition des messages, je suis sûr qu´en te relisant tu en elimines 90%, même si ca n´est pas ton fort
Merci à toi pour ta compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
amandine et fabien




Nombre de messages : 9
Localisation : palma
Date d'inscription : 24/11/2008

S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: voiture immatriculé en france   S'installer à Majorque ? EmptyLun 24 Nov - 2:47

Bonjour à tous
Nous avons ammené une voiture avec une plaque d'immatriculation française et nous avons été voir une administration pour changer d'immatriculation (avoir une plaque espagnole) et on nous a dit que c'était 3000 euros pour faire le changement. Selon eux il vaut mieux aller revendre la voiture en France et en racheter une içi.
Si quelqu'un peut nous renseigner sur ce sujet!!!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'installer à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: S'installer à Majorque ?   S'installer à Majorque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'installer à Majorque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Majorque en mai?
» vivre a majorque
» noel et jour de l"an a mallorque
» Mariage à Majorque
» 1ere à majorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Rencontres et discussions :: Tout pour discuter-
Sauter vers: