Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Villages - intérieur de l'ile préservé ?

Aller en bas 
+4
francia51
Anne
Marielle59
Meyan
8 participants
AuteurMessage
Meyan




Nombre de messages : 71
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2008

Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: Villages - intérieur de l'ile préservé ?   Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyLun 13 Oct - 2:42

Salut,


ne pouvant juger de Majorque que par les photos, pas forcément représentatives, que je vois ca et là sur le web, je me demandais si les petits villages du syle de Valdemosa sont fréquents sur l'ile ou si au contraire ca reste une exception.

En gros, comment trouvez vous l'ile : ca reste encore bien préservé, assez authentique et naturel ?

Par exemple je trouve le paysage de la photo en haut de cette page très joli mais je sais pas si c'est représentatif de l'ile. Petite question subsidiaire : c'est où d'ailleurs cette photo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: Re: Villages - intérieur de l'ile préservé ?   Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyLun 13 Oct - 10:28

Je ne sais pas où a été prise cette photo (Anne pourra sûrement te répondre) mais je sais que des coins de ce style tu en trouves encore... Il faut cependant s'écarter des zones à touristes. Il y a en effet encore des endroits authentiques... et j'espère que cela durera ainsi encore longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: Re: Villages - intérieur de l'ile préservé ?   Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyLun 13 Oct - 13:38

Bonjour,

Le village de Valldemosa est souvent cité comme LE village phare de l´ile, il est très joli en effet, le cadre, l´authencité, la vue, la montagne et la mer....Donc dans le style, tu as tout les villages des alentours, et de la cote Ouest, Esporles, s´arraco, fornalutx, puigpunyent, banyalbufar, Calvia, Es Capdella...
Dans les terres c´est à peu près pareil, c´est apres une histoire de gout, car la vue est evidemment différente, tu as Sencelles, Randa, Montuira, Santa Eugenia...chacun à son charme propre.
En revanche, Llucmajor, et Campos (entr´autres), sont des villages où ont été construits trop de logements récents, et je trouve que ca ne ressemble plus à rien.
Quant à la photo du forum, elle à été prise à Cala Mondrago, sur la Cote Est (tu as un post dessus dans "tout pour se baigner").
Au niveau plage c´est pareil, tu en as pour tous les gouts, plages vierges et rustiques, ou plages de sations balnéaires...

Le mieux étant quand même que tu viennes y faire un tour pour te faire toi-même ton idée Very Happy


Dernière édition par Anne le Mar 14 Oct - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Meyan




Nombre de messages : 71
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2008

Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: Re: Villages - intérieur de l'ile préservé ?   Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyMar 14 Oct - 0:26

C'est peut-être ce qui va se passer, je suis en train de voir ca en ce moment... Ta réponse m'encourage car je sais qu'un certain nombre de stations touristiques ne sont pas très séduisantes j'avais donc un peu peur que l'ile ait pati de cet essor touristique. Si ca reste concentré à certains endroits et qu'en se balladant l'ile a quand même gardé son charme c'est rassurant.

Ca tombe bien d'ailleurs car de Palma je serais plus prêt de la côte ouest. Je sais pas pourquoi mais j'avais déjà l'impression que ce coin est un peu plus joli, je me trompe peut-être.

Je note les noms que tu m'as donné, j'irais peut-être voir ca par moi même un de ces quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
francia51

francia51


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : reims, marne
Date d'inscription : 12/07/2008

Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: coin typique   Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyMer 15 Oct - 11:55

bonjour,
Durant mon séjour de vacances la semaine passée j'ai loué une voiture et ai visité Déia qui est très joli au coeur des montagnes, je suis passée aussi par inca, valdemossa et d'autres petits villages comme orient en empruntant les petites routes de montagnes c'est a faire! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olahotelbermudasbaleares.over-blog.com
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: Re: Villages - intérieur de l'ile préservé ?   Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyMer 15 Oct - 11:58

francia51 a écrit:
bonjour,
Durant mon séjour de vacances la semaine passée j'ai loué une voiture et ai visité Déia qui est très joli au coeur des montagnes, je suis passée aussi par inca, valdemossa et d'autres petits villages comme orient en empruntant les petites routes de montagnes c'est a faire! cyclops

Tu es déjà de retour Francia ? Cà c bien passé apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
francia51

francia51


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : reims, marne
Date d'inscription : 12/07/2008

Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: retour de vacances!   Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyJeu 16 Oct - 4:33

Mad et oui une semaine passe si vite! c'était super on a eu la locationde voiture gratuite car la première nuit notre hôtel plein donc dormi dans un hôtel proche, visiter: inca, deia, valdemossa,soller et pris route de la tramontana: d'enfer tt ses paysages de montagnes et villages typiques! une semaine inoubliable et surtout pour ma copine qui est venue pour la première fois! avons pleurer dans le taxi au retour on est bien des gonzesses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olahotelbermudasbaleares.over-blog.com
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: Re: Villages - intérieur de l'ile préservé ?   Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyJeu 16 Oct - 9:28

francia51 a écrit:
Mad et oui une semaine passe si vite! c'était super on a eu la locationde voiture gratuite car la première nuit notre hôtel plein donc dormi dans un hôtel proche, visiter: inca, deia, valdemossa,soller et pris route de la tramontana: d'enfer tt ses paysages de montagnes et villages typiques! une semaine inoubliable et surtout pour ma copine qui est venue pour la première fois! avons pleurer dans le taxi au retour on est bien des gonzesses Laughing

Moi je pleure en arrivant... (de joie) et en repartant (de tristesse)... lol!

Super alors ! Plein de souvenirs... à quand le grand saut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
francia51

francia51


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : reims, marne
Date d'inscription : 12/07/2008

Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: le grd saut   Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyVen 17 Oct - 0:44

pale a vrai dire j'ai vu les prix des locations c pas donné, par rapport aux salaires qu'on peut avoir, ou faut commencer en collocation, je pense que je viendrai sur l'île quand nous seront deux a partir, mon envie est tjs aussi présente donc même si ça prend plus de tps que je pensais j'y arriverai, j'ai garder des contacts de personnes qui vivent sur l'ile c tjs utile, en fait je vais préparer sérieusement ce départ, de ce côté là je me fais pas de soucis j'y arriverai sur ce petit bout de terre de mallorca, toi ça y est ça arrive tu dois être dans l'euphorie, a peine rentrée j'ai déjà le mal du pays!!!!Sad gros bisous a bientôt carine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olahotelbermudasbaleares.over-blog.com
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: Re: Villages - intérieur de l'ile préservé ?   Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyVen 17 Oct - 9:37

francia51 a écrit:
pale a vrai dire j'ai vu les prix des locations c pas donné, par rapport aux salaires qu'on peut avoir, ou faut commencer en collocation, je pense que je viendrai sur l'île quand nous seront deux a partir, mon envie est tjs aussi présente donc même si ça prend plus de tps que je pensais j'y arriverai, j'ai garder des contacts de personnes qui vivent sur l'ile c tjs utile, en fait je vais préparer sérieusement ce départ, de ce côté là je me fais pas de soucis j'y arriverai sur ce petit bout de terre de mallorca, toi ça y est ça arrive tu dois être dans l'euphorie, a peine rentrée j'ai déjà le mal du pays!!!!Sad gros bisous a bientôt carine

Euphorie pour l'instant non. Du stress. Je pense que l'euphorie viendra après quand installés et trouvé le job pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
François




Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: Re: Villages - intérieur de l'ile préservé ?   Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyVen 17 Oct - 19:48

francia51 a écrit:
pale a vrai dire j'ai vu les prix des locations c pas donné, par rapport aux salaires qu'on peut avoir, ou faut commencer en collocation, je pense que je viendrai sur l'île quand nous seront deux a partir, mon envie est tjs aussi présente donc même si ça prend plus de tps que je pensais j'y arriverai, j'ai garder des contacts de personnes qui vivent sur l'ile c tjs utile, en fait je vais préparer sérieusement ce départ, de ce côté là je me fais pas de soucis j'y arriverai sur ce petit bout de terre de mallorca, toi ça y est ça arrive tu dois être dans l'euphorie, a peine rentrée j'ai déjà le mal du pays!!!!Sad gros bisous a bientôt carine

Bonjour,
J'envisage de prospecter pour une colocation fin février.
Toi ce serait pour quand ?
Bonne soirée.
François.
Revenir en haut Aller en bas
Khorus

Khorus


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Calvia / Mallorca
Date d'inscription : 07/09/2007

Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: Re: Villages - intérieur de l'ile préservé ?   Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyMer 31 Déc - 23:11

Kikou, dsl pour le manque de réponses, pas mal de Taf sur le Site Tout Majorque (encore en construction).

La photo ci dessus, c'est une photo Panoramique de Cala Radjada. L'ile a connu un gros "boom" en construction il y a a peu près 8/10 ans. Malheureusement certaines côtes ont été un peu ravagé par la construction d'hotel. Heureusement le gouvernement des île Baléares a bloqué les constructions et certain coin de l'ile reste sauvage (notament la côte Est) en déclarant certains site reserve naturel.

Toute la partie Nord aussi concerve, grace aux montages, sa nature plus pitoresque et on pourra visité comme cité plus haut Deïa et Valdemossa, deux villages magnifiques avec des constuctions en pierres apparentes.

Il n'y a vraiement que la zone de Palma ou sur une 50ène de km les ville se touchent et ou les Hotels ont poussés comme des champignons au raz de la plage. Par contre, vu son relief, on y trouvera quand même quelques criques ou seul les residents de l'île savent exactement comment aller, ce qui leurs permet de garder le lieux sans trop de monde.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur-Moncaira

Monsieur-Moncaira


Nombre de messages : 3
Age : 84
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 03/05/2009

Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: Fornalutx   Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyDim 3 Mai - 23:52

Moi mes chers amis et amies surtout, je vous recommande d'aller faire un tour à Fornalutx, C'est un village qui se trouve à coté de la ville de Sóller. De même que Sóller les liens de la commune de Fornalutx et la France sont tres étroits.
Fornalutx est le berceau de ma famille. De mes ancêtres et non seulement à la troisième génération en arrière, mais aussi à la dizième et même la onzième.
Revenir en haut Aller en bas
http://souvemirsdemonenfance.blogspot.com/
coco69

coco69


Nombre de messages : 63
Localisation : Palma
Date d'inscription : 18/10/2007

Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: fornalutx   Villages - intérieur de l'ile préservé ? EmptyLun 17 Mai - 12:14

Super sympa et tres jolis, fait ce samedi avec belle ballade dans les montagnes par la suite...
ila fait frais "10"mais ca vaut le coup..
je recommande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty
MessageSujet: Re: Villages - intérieur de l'ile préservé ?   Villages - intérieur de l'ile préservé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Villages - intérieur de l'ile préservé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Majorque - Présentation générale :: Tout sur l´histoire, la géographie et les traditions-
Sauter vers: