Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

Partagez | 

existe-t-il une loi sur les chiens dits dangereux?

AuteurMessage
camille

MessageSujet: existe-t-il une loi sur les chiens dits dangereux?   Mar 5 Mai - 23:10

Bonjour,

Voilà, je suis actuellement en fille au pair sur Palma et avec une amie, nous envisageons de se mettre en collocation en Octobre pour une durée d'un an. Cependant, je possède un bull terrier (chien de 3e categ en France) qui est actuellement chez ma mère. Existe-t-il donc une loi les interdisant sur l'île? Doivent ils être muselés? Bref, il y a-t-il les mêmes contraintes qu'en France? Cette question se pose également pour l'american staffordshire terrier.

Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Meyan

MessageSujet: Re: existe-t-il une loi sur les chiens dits dangereux?   Mer 6 Mai - 14:07

Salut,

on en parlait justement l'autre jour avec des amis, apparemment non il n'y a pas ce genre de réglementation ici. Pour faire venir des animaux de l'étranger il faut un passeport (de l'animal donc) et qu'il soit en bonne santé. Après y'a peut-être des règles d'usage à respecter en les promenant du genre les museler oui (je ne sais pas) et voir le règlement de ton immeuble évidemment.

Je parle sous le controle de quelqu'un qui connaitra mieux la question, je n'en sais que ce que j'ai entendu dire par des "non experts". A confirmer donc. Tu peux peut-être te rendre dans un magasin pour animaux par exemple ils doivent être au courant.

On se fait un resto sur palma le 16 mai sinon si ca vous tente de vous joindre à nous.
camille

MessageSujet: Re: existe-t-il une loi sur les chiens dits dangereux?   Ven 8 Mai - 17:03

Oui tu as raison, j'irais me renseigner directement dans une animalerie. Ils sauront clairement me répondre. Je vois de temps en temps des bulls terrier et ils ne portent pas de muselière, même au cou donc j'en conclue que ce n'est pas obligatoire.

Pour le restaurant, je ne suis pas disponible. Je profite de mes dernières semaines ainsi que celles d'une amie pour sortir. Mais merci de l'invitation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: existe-t-il une loi sur les chiens dits dangereux?   

existe-t-il une loi sur les chiens dits dangereux?
Page 1 sur 1