Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
[b]cherche appartment a louer long terme[/b] EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
[b]cherche appartment a louer long terme[/b] EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
[b]cherche appartment a louer long terme[/b] EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
[b]cherche appartment a louer long terme[/b] EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
[b]cherche appartment a louer long terme[/b] EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [b]cherche appartment a louer long terme[/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mich5240




Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/06/2010

[b]cherche appartment a louer long terme[/b] Empty
MessageSujet: [b]cherche appartment a louer long terme[/b]   [b]cherche appartment a louer long terme[/b] EmptySam 12 Juin - 13:38

bjrs,

je serai a la recherche un appartement a louer a Cala Millor/Cala Bona pour avril/mai 2011, avec l'intention de m'y installer définitivement

Il s'agit donc d'une location long terme.
Retraitée, non fumeuse, calme, j'aimerais trouver un appart, une ou deux chambres avec une belle terrasse.
avez vous quelque chose a me proposer ? Je visite régulièrement les sites classiques de location, mais il n'y a pas grand chose pour la région qui m'intéresse.

merci de vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

[b]cherche appartment a louer long terme[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]cherche appartment a louer long terme[/b]   [b]cherche appartment a louer long terme[/b] EmptyDim 13 Juin - 8:58

Bonjour,
J'habite dans cette zone...

Cela doit se trouver... je peux lancer des pistes si tu veux (contacts, éventuellement affichage..).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
mich5240




Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/06/2010

[b]cherche appartment a louer long terme[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]cherche appartment a louer long terme[/b]   [b]cherche appartment a louer long terme[/b] EmptyDim 13 Juin - 9:59

Marielle59 a écrit:
Bonjour,
J'habite dans cette zone...

Cela doit se trouver... je peux lancer des pistes si tu veux (contacts, éventuellement affichage..).

Bonjour,

je n'ai pas encore bien saisi le fonctionnement de ce site, je ne sais donc pas très bien comment te répondre ...

Oui, bien sur, ce serait sympa de "tenir cela a l'oeil"... mais il est encore trop tôt pour bloquer quelque chose, je suppose....
Je situe Cala Morlanda, je suis fan depuis des années de la région de Porto Cristo.... Je compte venir passer quelques jours début octobre, ensuite en janvier/février pour finaliser une location, et m'installer au plus tard en mai. A mon âge cela semble une aventure a mes proches, mais, je suis bon pied bon oeil.... et indépendante...

Ma seule interrogation "de vie" aux Baléares est : peut on vivre en permanence sans entendre parler français? je parle couramment plusieurs langues et j'ai appris l'espagnol dans le but de partir.... mais ça c'est mon doute.....
Comment vit on, là bas?

Micheline
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

[b]cherche appartment a louer long terme[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]cherche appartment a louer long terme[/b]   [b]cherche appartment a louer long terme[/b] EmptyJeu 17 Juin - 22:26

Question langue, déjà en été tu as les touristes français et francophones (suisses, belges)...
Il y a qq résidents français ou francophones (belges) à Porto Cristo, Sa Coma... mais on ne se rencontre pas souvent... et on ne se connaît pas tous.
Nous on parle français à la maison, çà aide mais à l'extérieur maintenant çà me fait drôle de parler français à d'autres personnes en-dehors de mon cadre de travail. Il est vrai que je fréquente surtout des espagnols, des mallorquins et que si j'ai des contacts avec des français pour le boulot j'ai souvent plus affaire à des allemands...

Si tu parles allemand c'est un plus ! Il y a énormément d'allemands touristes mais aussi résidents... Encore ce soir en promenant mon chien j'ai parlé à une résidente, en allemand car beaucoup ne parlent pas l'espagnol couramment... Le problème c'est que les allemands restent souvent entre eux...

En fait à Majorque en été tu entends parler toutes les langues... En hiver c espagnol et allemand surtout (et là par contre çà fait long ! on est contents de voir revenir les touristes francophones quand même).

Pour la presse française une librairie de Porto Cristo est achalandée toute l'année, avec parfois quelques retards... D'autres ne le sont qu'en hiver.

Avec un démo TNT et une parabole on capte très bien les chaînes françaises.

Donc pas de souci, tu entendras malgré tout toujours parlé français... et si cela te manque, tu pourras me téléphoner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
mich5240




Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/06/2010

[b]cherche appartment a louer long terme[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]cherche appartment a louer long terme[/b]   [b]cherche appartment a louer long terme[/b] EmptyVen 18 Juin - 10:31

Marielle59 a écrit:
Question langue, déjà en été tu as les touristes français et francophones (suisses, belges)...
Il y a qq résidents français ou francophones (belges) à Porto Cristo, Sa Coma... mais on ne se rencontre pas souvent... et on ne se connaît pas tous.
Nous on parle français à la maison, çà aide mais à l'extérieur maintenant çà me fait drôle de parler français à d'autres personnes en-dehors de mon cadre de travail. Il est vrai que je fréquente surtout des espagnols, des mallorquins et que si j'ai des contacts avec des français pour le boulot j'ai souvent plus affaire à des allemands...

Si tu parles allemand c'est un plus ! Il y a énormément d'allemands touristes mais aussi résidents... Encore ce soir en promenant mon chien j'ai parlé à une résidente, en allemand car beaucoup ne parlent pas l'espagnol couramment... Le problème c'est que les allemands restent souvent entre eux...


En fait à Majorque en été tu entends parler toutes les langues... En hiver c espagnol et allemand surtout (et là par contre çà fait long ! on est contents de voir revenir les touristes francophones quand même).

Pour la presse française une librairie de Porto Cristo est achalandée toute l'année, avec parfois quelques retards... D'autres ne le sont qu'en hiver.

Avec un démo TNT et une parabole on capte très bien les chaînes françaises.

Donc pas de souci, tu entendras malgré tout toujours parlé français... et si cela te manque, tu pourras me téléphoner ! Very Happy


Merci Marielle, je ne manquerai pas de t'appeler... rien que pour le plaisir !
Sinon, a part le français et le néerlandais (flamand pour les Belges) qui sont mes langues maternelle/paternelle, je parle anglais, l'allemand ( bof, pas trop, je me débrouille)et je me suis mise a l'espagnol pour pouvoir m'intégrer plus facilement l'an prochain. Mais là, j'ai encore besoin de pratique, je suppose que sur place cela viendra tout seul ( ou presque).
Je suis quotidiennement sur les sites immobiliers, et les sites d'agences, mais il est trop tôt pour me décider bien sur.....mais je me fais une idée des prix et des possibilités. Je cherche bien sur l'idéal, meublé, 2 chambres, belle terrasse.....vue sur mer...le rêve quoi.
Je viens sur place début octobre, et je voudrais me renseigner sur les possibilités tv/tél/internet car comme je suis seule, ce sont pour moi des outils indispensables.
J'ai vu sur un message que tu disais qu'il existait des abonnement combinés, avec le tél gratuit pour l'europe (comme en France quoi?). Je voudrais me renseigner sur tout cela avant de m'installer, pour que tout aille vite lorsque je serai là...
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

[b]cherche appartment a louer long terme[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]cherche appartment a louer long terme[/b]   [b]cherche appartment a louer long terme[/b] EmptyVen 18 Juin - 20:38

Pour la langue oui on progresse plus vite en vivant dans le pays...

Concernant internet avec téléphone illimité cela ne concerne que les appels passés sur les fixes en Espagne... On est loin de la freebox française !!! Personnellement je suis avec téléfonica car l'an dernier dans ma zone on ne pouvait pas autre chose... mais je crois que certains opérateurs sont désormais accessibles dans notre coin, cependant pas eu le temps de me renseigner... (on verra cet hiver).

Pour la télé on a une parabole avec un démo SAGEM muni d'une carte valable 4 ans (après faut renouveller mais ce n'est pas si cher) qui nous permet de voir toutes les chaînes françaises du numérique ce qui est appréciable vu la qualité des programmes espagnols (beaucoup de talk shows et énormément de publicité !... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[b]cherche appartment a louer long terme[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]cherche appartment a louer long terme[/b]   [b]cherche appartment a louer long terme[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]cherche appartment a louer long terme[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche a louer au mois
» Aide sur Mallorca - Cherche Villa à louer
» Recherche appartement à louer
» du 21 juillet au 05 aout : Un appartement ou 2 chambres à louer ????
» Appartement à louer pour les vacances à Cala Egos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Tout pour se loger-
Sauter vers: