Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Festes de la verge del carme de Porto Cristo EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Festes de la verge del carme de Porto Cristo EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Festes de la verge del carme de Porto Cristo EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Festes de la verge del carme de Porto Cristo EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Festes de la verge del carme de Porto Cristo EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Festes de la verge del carme de Porto Cristo

Aller en bas 
AuteurMessage
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Festes de la verge del carme de Porto Cristo Empty
MessageSujet: Festes de la verge del carme de Porto Cristo   Festes de la verge del carme de Porto Cristo EmptyMar 6 Juil - 19:33

Voici quelques manifestations prévues lors des fêtes de la Vierge del Carme de Porto Cristo :

La 10ème édition du marché nocturne (Fira Nocturna) aura lieu le vendredi 9 juillet à partir de 20 h 30 Passeig de la Sirena (au-dessus du port). Vous y trouverez démonstration et vente de produits artisanaux de la côte du Levante mallorquine.

Le 12 juillet à partir de 20 h 30, toujours Passeig de la Sirena, aura lieu la 1ème démonstration de cuisine à base de poissons (Mostra de Cuina Marinera). Entrée : 2 euros + prix du ticket pour manger les plats : 2,50 euros par plat. La vente de tickets se fait de façon anticipée dans les Offices de Tourisme de Porto-Cristo, Manacor, S'Illot et Calas de Mallorca. Un fascicule reprenant la liste des plats est distribué dans ces mêmes offices de tourisme.

Le 16 juillet aura lieu la procession maritime (qui m'est très chère vu que je travaille dans les bateaux). Une messe à lieu à l'église de Porto-Cristo en fin d'après-midi. Entre 18 et 19 heures la vierge est descendue dans les rues et est embarquée dans l'un des catamarans faisant habituellement les excursions côtières (je pense que cette année c'est le tour de notre compagnie). Les personnes autorisées ou s'étant procuré un ticket à l'office de tourisme ou à la Casa Del Mar peuvent embarquer dans l'un des catamarans. La procession est suivie par tous les bateaux du port.

D'autres démonstrations sont généralement prévues. Dès que je peux me procurer un programme je vous en dis plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
 
Festes de la verge del carme de Porto Cristo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques plages entre Porto Colom et Porto Cristo
» Festes de Sant Marçal a Marratxí. del 20 de juny al 30
» MOULIN ROUGE-Porto Petro 19 et 20 JUIN
» Nouvel espace parapharmacie a carrefour porto pi
» MAISON A VENDRE près de Manacor et Porto Christo (et en location en attendant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Loisirs et détente :: Tout pour faire la fête-
Sauter vers: