Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Club de lecture et atelier d'écriture EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Club de lecture et atelier d'écriture EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Club de lecture et atelier d'écriture EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Club de lecture et atelier d'écriture EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Club de lecture et atelier d'écriture EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Club de lecture et atelier d'écriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dalila

Dalila


Nombre de messages : 25
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 06/10/2007

Club de lecture et atelier d'écriture Empty
MessageSujet: Club de lecture et atelier d'écriture   Club de lecture et atelier d'écriture EmptySam 10 Nov - 18:19

Alors pour tous ceux que cela peut intéresser:
Je ne sais pas encore où nous serons installés définitivement, mais je compte lancer à Mallorca un club de lecture et un atelier d'écriture pour adultes, adolescents et enfants francophones. Alors s'il y a des adhérents potentiels, laissez un message. Vous aurez tous les détails nécessaires un peu plus tard lol! .
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

Club de lecture et atelier d'écriture Empty
MessageSujet: comprend pas   Club de lecture et atelier d'écriture EmptySam 10 Nov - 19:35

Bonjour Dalila, question peut être bête; toute simple, je me demande qu'est ce que c'est un club de lecture Question c'est un système de prêt de livre ?, aucune idée à part celle-ci Rolling Eyes
Bonne initiative en tout cas, est ce que tu fais dejà celà aux Canaries ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Dalila

Dalila


Nombre de messages : 25
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 06/10/2007

Club de lecture et atelier d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture et atelier d'écriture   Club de lecture et atelier d'écriture EmptyDim 11 Nov - 1:21

Merci Anne pour ton intérêt, en fait un club de lecture est un cercle d'adhérents qui se réunit à une certaine fréquence pour débattre, donner son avis, échanger des points de vus sur un livre, souvent un roman, déjà lu par tous. D'autre part, le livre choisi peut être aussi lu durant les réunions, puisque la lecture ne se pratique pas uniquement dans le silence et l'isolement. Elle prend une dimension différente lorsqu'elle est partagée par un groupe de personnes.
Voilà en très bref ce que c'est un club de lecture, mais il y a beaucoup plus de choses à faire, c'est très enrichissant pour tous.
Pour répondre à ta question, oui j'ai déjà fait ça ici à Lanzarote et ce fut une expérience des plus gratifiantes. Alors si tu es partante, tu es la bienvenue lol!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Club de lecture et atelier d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture et atelier d'écriture   Club de lecture et atelier d'écriture EmptyDim 11 Nov - 11:28

Bonjour Dalila !
Moi je suis partante, une fois que je serai arrivée et installée... Donc n'hésite pas me donner les coordonnées. Si ce n'est pas trop loin d'où je serai (moi ce sera sans doute le Nord, de Sa Pobla ou Pollensa à Sta Margalida avec une pointe jusque Inca pour le logement).

Excellente idée d'autant que je me demandais si j'allais trouver le moyen de me dénicher une bibliothèque avec livres en français... (je lis l'espagnol couramment mais bon de temps à autre un bon livre français cela ferait du bien ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Dalila

Dalila


Nombre de messages : 25
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 06/10/2007

Club de lecture et atelier d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture et atelier d'écriture   Club de lecture et atelier d'écriture EmptyDim 11 Nov - 23:32

Super Marielle cheers , je te tiens au courant, et te donnerai tous les renseignements nécessaires le moment opportun.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Club de lecture et atelier d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture et atelier d'écriture   Club de lecture et atelier d'écriture EmptyLun 12 Nov - 10:34

O.K. ! Génial.

J'aimerais pour ma part essayer de monter un atelier cuisine... La cuisine c ma passion et j'aimerais la faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Dalila

Dalila


Nombre de messages : 25
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 06/10/2007

Club de lecture et atelier d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture et atelier d'écriture   Club de lecture et atelier d'écriture EmptyLun 12 Nov - 14:09

Voilà un point en commun que nous avons Marielle, j'aime beaucoup la cuisine, c'est une activité qui me détend et de plus mon mari est cuisinier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Club de lecture et atelier d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture et atelier d'écriture   Club de lecture et atelier d'écriture EmptyLun 12 Nov - 15:19

Eh bien nous pourrons échanger nos recettes alors et avoir l'avis de ton époux... Tu es la bienvenue à l'atelier si je peux le créer...

Je fais partie d'un forum de cuisine où j'ai déjà rencontré deux mallorquines qui voudront peut être aussi en faire partie.

J'ai vraiment de plus en plus hâte d'être arrivée moi. C'est très long d'autant qu'en France c'est pas vraiment la folle ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Club de lecture et atelier d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture et atelier d'écriture   Club de lecture et atelier d'écriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de lecture et atelier d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la lecture...
» Atelier/concours de cuisine...
» Atelier pour enfants francophones
» Atelier pour enfants francophones
» club de football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Loisirs et détente :: Tout pour le reste-
Sauter vers: