Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
déménagement sur Majorque dans un an ! EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
déménagement sur Majorque dans un an ! EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
déménagement sur Majorque dans un an ! EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
déménagement sur Majorque dans un an ! EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
déménagement sur Majorque dans un an ! EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 déménagement sur Majorque dans un an !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
3022anthony




Nombre de messages : 2
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/11/2008

déménagement sur Majorque dans un an ! Empty
MessageSujet: déménagement sur Majorque dans un an !   déménagement sur Majorque dans un an ! EmptyDim 2 Aoû - 12:33

bonjour Anne, et merci pour ce forum, une bonne mine d'infos précieuses pour nous les futurs expats !
Nous vivons actuellement à coté de Nice, avec ma femme qui est colombienne,
et nous prévoyons de venir nous installer dans un an plus ou moins sur cette ile, aussi j'aurai quelques questions pratiques niveau installation/travail:
je travaille dans les locations de voitures sur l'aéroport de Nice, et ma femme dans l'hotellerie,
est il préferable dans ce domaine de chercher du travail sur place, ou eventuellement commencer à chercher à distance, afin d'avoir au moins un des deux qui travaille lors de notre arrivée ?
nous voulons préparer tranquillement cette nouvelle vie, mettre un peu d'argent de coté et si possible assurer le travail sur place avant l'arrivée.
les locations d'appart paraissent moins cher qu'ici sur la cote d'azur, tant mieux !

je parle anglais et espagnol, et ma femme bien sur espagnol sans pbm.

à trés bientôt j espère !
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

déménagement sur Majorque dans un an ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement sur Majorque dans un an !   déménagement sur Majorque dans un an ! EmptyVen 7 Aoû - 14:59

Bonjour NAthony et bienvenue !!
Un an, vous avez donc le temps pour les preparatifs...
Concernant le travail, la recherche sur place est en effet beaucoup plus simple, pour les contacts, entretiens...a distance vous pouvez toujours tenter on ne sais jamais..mais il est de toute facon trop tot.
Mettre de l argent de la coté est imperatif a mon sens, surtout quant on quitte tout pour tout reconstruire, c est au moins une "sureté" et une mise en confiance pour la suite.
Quant aux loc, c est vrai que c est correct voir pas cher dans les villages, tout depend ou vous chercherez en fait, un bel appart a 500 euros peut en valoir 1200 ailleurs, donc tout depend...mais ici c est pas non plus les salaires de la cote d azur, donc cuidado sur les reperes que vous avez.
Ta femme sera surement moins depaysé ici qu´ en France Very Happy ..
Bon, bons preparitifs a vous alors, si votre depart est maintenant fixé j imagine que vous devez avoir hate !
a bientot sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
3022anthony




Nombre de messages : 2
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/11/2008

déménagement sur Majorque dans un an ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement sur Majorque dans un an !   déménagement sur Majorque dans un an ! EmptyDim 6 Sep - 10:20

merci pour votre réponse,
ma boite actuelle de location de voiture ayant son siège social espagnol à Palma, j'essaierai de réaliser un petit "transfert", ce qui assurerait déjà ma partie de boulot ..
en attendant, oui à fond sur les économies, pause dans la vie quotidienne et tout extras afin de assurer pour cet projet ....
et lecture assidue du forum pour continuer à réver ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement sur Majorque dans un an ! Empty
MessageSujet: Re: déménagement sur Majorque dans un an !   déménagement sur Majorque dans un an ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement sur Majorque dans un an !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a t-il des filles au pair dans le nord de l'île de majorque ??
» Majorque ou Ibiza
» Déménagement...
» Majorque en mai?
» majorque en fourgon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Tout pour travailler-
Sauter vers: