Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Atelier/concours de cuisine... EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Atelier/concours de cuisine... EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Atelier/concours de cuisine... EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Atelier/concours de cuisine... EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Atelier/concours de cuisine... EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Atelier/concours de cuisine...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la boucherie




Nombre de messages : 6
Localisation : palma
Date d'inscription : 15/09/2010

Atelier/concours de cuisine... Empty
MessageSujet: Atelier/concours de cuisine...   Atelier/concours de cuisine... EmptyLun 20 Sep - 10:59

Bonjour,

En tant que commerçant du marché Santa Catalina (Palma), nous avons à notre disposition un espace central équipé d'une cuisine et de tables qui est destiné à l'organisation d'évènements (il doit y en avoir 2 par ans).

On a pensé, avec mon épouse, que l'on pourait y organiser un atelier/concours de cuisine qui permettrait à ceux qui ont envie de se connaître de faire une bonne bouffe et de rigoler...

L'idée de base, à paufiner, serait que un samedi par mois un(e) courageux(se) du forum propose de faire le déjeuner avec ses plats préférés et que les autres puissent venir déguster ces plats spéciaux ou participer durant la préparation et enfin, peut-être, mettre une note. Je pense qu'avec un bon petit vin , la participation ne devrait pas dépasser les 8/10€ par personne.

Voilà, l'idée est lancée; À vous de jouer.

Antoine

P.S. : Mon épouse madriléne (Marie Cruz) vous préparera un "cocido madrileño" (absoluement délicieux) si l'idée germe.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

Atelier/concours de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Atelier/concours de cuisine...   Atelier/concours de cuisine... EmptyLun 20 Sep - 16:12

Tres bonne initiative !!!!

Pensez à diffuser l annonce sur le groupe facebook "Les Frenchies de Mallorque"

A bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
la boucherie




Nombre de messages : 6
Localisation : palma
Date d'inscription : 15/09/2010

Atelier/concours de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Atelier/concours de cuisine...   Atelier/concours de cuisine... EmptyLun 20 Sep - 21:16

Bonsoir Anne,

Je ne sais pas utiliser facebook (la vérité c'est que j'y suis un peu alergique), peux-tu m'aider?

Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

Atelier/concours de cuisine... Empty
MessageSujet: bien sur...   Atelier/concours de cuisine... EmptyLun 20 Sep - 22:04

premierement, as-tu un compte d ouvert sur facebook ??

si oui, donne moi ton pseudo facebook ou mail et je t envoi une invitation
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
la boucherie




Nombre de messages : 6
Localisation : palma
Date d'inscription : 15/09/2010

Atelier/concours de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Atelier/concours de cuisine...   Atelier/concours de cuisine... EmptyLun 20 Sep - 22:13

Je n'ais pas de compte, mais celui de Maria Cruz (mon épouse) est : m cruz valle.

J'attends ton invitation.

Bonne soirée.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Atelier/concours de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Atelier/concours de cuisine...   Atelier/concours de cuisine... EmptyMar 21 Sep - 8:27

Ce serait sympa en effet... plutôt à partir de novembre pour moi car je bosse le samedi et la saison se termine le 31/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
mich5240




Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/06/2010

Atelier/concours de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Atelier/concours de cuisine...   Atelier/concours de cuisine... EmptyMar 21 Sep - 10:37

Bonjour a tous,

Dès que mon installation à Cala Milor sera effective, (été 2011) je serai prête à jouer avec vous, cela me permettrait de vous faire goûter quelques spécialités de chez moi...

amicalement.....

Micheline

Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Atelier/concours de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Atelier/concours de cuisine...   Atelier/concours de cuisine... EmptyMer 22 Sep - 8:28

Pour moi ce pourrait être carbonnades flamandes...

En effet pour la tarte au Maroilles difficile de trouver du Maroilles à Majorque et en plus je tiens pas à empester les alentours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
mich5240




Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/06/2010

Atelier/concours de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Atelier/concours de cuisine...   Atelier/concours de cuisine... EmptyMer 22 Sep - 9:24

il me faudra d'abords voir ce dont on dispose facilement comme légumes là bas... il y a t il regulièrement des chicons en hiver (endives)? Si oui, je pense a un poulet à la brabançonne.....sinon, un waterzooi...

et les pommes de terres, sont elles fermes? farineuses? toutes ces choses je dois encore les découvrir car je ne me fie pas a la cuisine hotelière pour tout cela....

mais si vous mettez cela sur pied, je voudrais faire partie du club......

bonne journée

micheline
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Atelier/concours de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Atelier/concours de cuisine...   Atelier/concours de cuisine... EmptyMer 22 Sep - 16:39

Des chicons on en trouve couramment maintenant... ils sont simplement un peu moins amers que chez nous mais bons... je me souviens d'il y a 20 ans j'en avais trouvé à un prix d'or (c t rare !) et comme c t la première fois que j'en cuisinais j'avais réussi à les brûler !!! lol

Pour les pommes de terre il y en a des bonnes et des moins bonnes... J'évite les pommes de terre des supermarchés, lavées et peu goûteuses pour prendre les patates au marché, avec encore de la terre autour... ce sont les meilleures !

Ce dont je suis peu satisfaite ce sont les poireaux : ils sont rachitiques et peu goûteux... J'en trouve très rarement de costauds idéaux pour faire le rata aux poireaux chti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
la boucherie




Nombre de messages : 6
Localisation : palma
Date d'inscription : 15/09/2010

Atelier/concours de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Atelier/concours de cuisine...   Atelier/concours de cuisine... EmptyMer 22 Sep - 19:15

Pour les poireaux, va faire un tour à Santa Catalina, ils ne sont pas rachitiques du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier/concours de cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Atelier/concours de cuisine...   Atelier/concours de cuisine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier/concours de cuisine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Loisirs et détente :: Tout pour manger et boire un verre-
Sauter vers: