Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Cherche Majorquins ou descendants EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Cherche Majorquins ou descendants EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Cherche Majorquins ou descendants EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Cherche Majorquins ou descendants EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Cherche Majorquins ou descendants EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cherche Majorquins ou descendants

Aller en bas 
+4
sobresada
François
Marielle59
Ensaimada
8 participants
AuteurMessage
Ensaimada




Nombre de messages : 1
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2011

Cherche Majorquins ou descendants Empty
MessageSujet: Cherche Majorquins ou descendants   Cherche Majorquins ou descendants EmptyDim 10 Juil - 2:23

Bonjour,

Je suis un descendant d'émigré Majorquin. J'ai 25 ans et bizarrement en pleine crise identitaire malgré mon âge. C'est mon arrière grand père qui est venu vivre en France sous Franco. Bien que ma grand mère est épousée un français, deux de ses filles sont repartis à Majorque, je suis donc depuis tout petit souvent en contact avec ma famille vivant à majorque. Ceci dit, je ne les vois pas souvent et comme tout le monde parle français je n'ai jamais appris le majorquin. Aujourd'hui je me sens de plus en plus attiré par mes racines, j'arrive à y aller que trop rarement pour satisfaire mon attirance pour ce lieu. Dans une phase de recherche de moi même, j'aimerai rencontrer d'autre descendant majorquin, je sais que l’émigration vers la France fut importante, notamment à Nantes et à Poitiers. Je vis à Nantes et cherche des majorquins ou descendant pour en apprendre plus sur la culture et la langue.

Si vous en êtes ou vous en connaissez, merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Cherche Majorquins ou descendants Empty
MessageSujet: Re: Cherche Majorquins ou descendants   Cherche Majorquins ou descendants EmptyDim 10 Juil - 9:02

Coucou et bienvenue...
Sur ce forum tu as ROPIT qui vit du côté de Dijon et qui est descendant de Majorquins également...
Essaie aussi sur le site de l´association des français de Sollers, je pense qu´ils y a des descendants de Majorquins revenus aux sources qui doivent le fréquenter... je n´ai pas l´adresse du lien sous la main mais tu le trouveras dans ce forum.

Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
François




Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Cherche Majorquins ou descendants Empty
MessageSujet: Voilà le site..   Cherche Majorquins ou descendants EmptyLun 11 Juil - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
sobresada




Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2011

Cherche Majorquins ou descendants Empty
MessageSujet: Descendants de majorquins   Cherche Majorquins ou descendants EmptySam 3 Sep - 16:50

Bonjour,

Je renvoie ce message car il n'est apparemment pas passé la première fois.

Je suis moi aussi descendant de Majorquins. Mes grand-parents ont émigré de Soller vers 1920.
J'y retourne presque tous les étés avec ma femme et mes 2 enfants, toujours avec une émotion particulière.

Je parle le castillan mais pas le majorquin, même si j'arrive à peu près le lire.

Je te conseille un groupe facebook qui s'appelle Es Descendents d'Emigrants de Sa Vall de Soller. Il y a beaucoup de descendants de "sollerics".

Adresse:

https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=42810679370

Revenir en haut Aller en bas
MiqueL




Nombre de messages : 3
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/10/2011

Cherche Majorquins ou descendants Empty
MessageSujet: Re: Cherche Majorquins ou descendants   Cherche Majorquins ou descendants EmptyMer 5 Oct - 21:56

Bonjour,

Mon père est mallorquin, de Pollensa, il a émigré sur Lyon dans les années 60.
Je retourne régulièrement là-bas, je suis très attaché à cette branche de mes racines.
Je ne parle pas mallorquin, mais je le comprends à peu près.

Je suis loin d'être un pro de l'île, mais si tu as des questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
palmita




Nombre de messages : 5
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2012

Cherche Majorquins ou descendants Empty
MessageSujet: Re: Cherche Majorquins ou descendants   Cherche Majorquins ou descendants EmptySam 9 Juin - 15:22

Je suis tombée ici par hasard, je me sentais un peu isolée jusqu'à maintenant : pauvre mi-mojorquine seule en France mais il semble que j'aie des compatriotes !
Mon père était de Pollensa, il a émigré en France dans les années 60. J'ai encore pas mal de famille là bas, comme il avait 5 frères et soeurs ça fait beaucoup de cousins... je vais les voir cet été.
tous mes souvenirs d'enfance sont là bas, j'y ai passé tous mes étés...
Revenir en haut Aller en bas
drover




Nombre de messages : 1
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/09/2017

Cherche Majorquins ou descendants Empty
MessageSujet: Re: Cherche Majorquins ou descendants   Cherche Majorquins ou descendants EmptyMer 6 Sep - 20:40

Salut, je viens de tomber sur ton message qui date d'il y a assez longtemps quand même, donc je ne sais pas si tu le verras. Je suis moi même descendant de mallorquins. Mes grands parents ont emigré en France dans les années 60 car il n'y avait pas de travail la bas. Le reste de ma famille est resté sur l'ile et j'y retourne tous les étés
Revenir en haut Aller en bas
Fornells




Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Port d'Andratx
Date d'inscription : 20/04/2013

Cherche Majorquins ou descendants Empty
MessageSujet: Re: Cherche Majorquins ou descendants   Cherche Majorquins ou descendants EmptyJeu 7 Fév - 21:26

Bonsoir,

Moi aussi je suis descendant de Mallorquins. Toute ma famille habite sur Majorque et une autre partie su Minorque qui est notre ile d'origine.

Je retourne là bas tous les deux ans en vacances d'été.

Je parle couramment Mallorquin, bien mieux que le Castillan que je ne pratique guère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Majorquins ou descendants Empty
MessageSujet: Re: Cherche Majorquins ou descendants   Cherche Majorquins ou descendants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Majorquins ou descendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descendants de Majorquins
» Cherche travail
» cherche a louer au mois
» Expat cherche contacts
» cherche une assurance voiture ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Rencontres et discussions :: Tout pour se renconter-
Sauter vers: