Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
folie ou pas ?? EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
folie ou pas ?? EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
folie ou pas ?? EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
folie ou pas ?? EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
folie ou pas ?? EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 folie ou pas ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eloïse




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2010

folie ou pas ?? Empty
MessageSujet: folie ou pas ??   folie ou pas ?? EmptyVen 24 Sep - 21:36

Bonjour,

Avec une amie, nous rentrons de Mallorca et nous sommes complétement tombées sous le charme de cette île...
Ce voyage a déclenché en nous une grosse remise en question sur nos vies, nos projets...
A tel points que nous envisageons de partir vivre là bas vers le printemps 2011 mais... car il y a toujours un "mais" nous ne parlons pas espagnol courament (et loin de là même).
Pensez-vous que c'est une folie de tout quitter comme sa ?

Perso je suis infirmière, mais je serais prête à faire un autre boulot le temps d'apprendre l'espagnol.
Dans quoi pourrai-je travailler sur Majorque à votre avis ??
Est-il facile de se loger là bas ?? Les loyers sont-ils abordables ??
Est-il aussi facile qu'en France de trouver un poste d'infirmière ??

Nous avons conscience que la tâche sera difficile mais nous n'arrivons pas à expliquer pourquoi nous sommes prêtes à "tout claquer" pour partir.

Merci de vos réponses.
Nous avons encore tant de questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

folie ou pas ?? Empty
MessageSujet: mon point de vue   folie ou pas ?? EmptyVen 24 Sep - 23:54

Pas une folie du tout....suis arrivé ici avec des bases scolaires en espagnol et j ai travaillé 9 mois en restaurantion rapide (burger king, KFC) justement pour apprendre la langue et enfin pouvoir me lancer dans ma branche. Donc.......les barrages c est nous qui les mettons....

Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Eloïse




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2010

folie ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: folie ou pas ??   folie ou pas ?? EmptySam 25 Sep - 11:17

Merci de votre réponse.
Par contre on ne sait pas du tout par où commencer, où l'on va pouvoir trouver du boulot, un apart...
Vous vivez toujours à Majorque ??
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

folie ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: folie ou pas ??   folie ou pas ?? EmptySam 25 Sep - 19:18

Contrairement à Anne je serai un peu moins optimiste...

Cela fait combien de fois que vous venez sur l'île ? Car attention c'est totalement différent d'y vivre au quotidien que d'y venir en vacances... De plus il y a pas mal de chômage pas toujours évident de trouver du boulot... enfin ceci est peut être différent sur Palma Capitale...

Mais bon avec de la niake et le fait de bien assimiler que la vie quotidienne diffère de la vie en hôtel durant 1 semaine tout est possible...
Courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Eloïse




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2010

folie ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: folie ou pas ??   folie ou pas ?? EmptyDim 26 Sep - 19:15

En fait on se dit que sa reste l'Europe et surtout nous n'avons pas grand chose à perdre voir rien du tout.
Moi j'ai 24 ans, mon amie 26 ans, aucune n'a d'enfant.
Certe même au soleil la vie n'est pas toujours facile et la routine existe mais c'est toujours plus agréable.

Nous, on vit dans une région où le travail est en chute libre, avec un climat horrible (du froid du mois d'octobre au mois d'avril voir mai, de la neige...) Par exemple ce matin je pars bosser à 8h30, il faisait 8 degré !!! C'est normal sa ?? Rolling Eyes )

On n'a pas envie d'avoir de regrets plus tard. Si sa ne marche pas on rentre se n'est pas grave après tout.

Je travaille comme infirmière en soins palliatifs (entre autre) depuis bientôt un an et je me suis rendue compte que la vie est courte et qu'il peut nous arriver à tous une "m****" n'importe quand et à tout âge.
C'est un job qui change vraiment la vision de la vie.






Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

folie ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: folie ou pas ??   folie ou pas ?? EmptyLun 27 Sep - 21:01

Bon vu comme cela je crois que tu auras moins de désillusions que certains qui s'attendent à trouver le monde parfait à Majorque... Very Happy

Pour les postes d'infirmières ce sera peut être possible sur le moyen terme... car il faut que tu apprennes le mallorquin (dérivé du catalan) pour pouvoir attendre les patients âgés qui souvent ne parlent que ce dialecte.

Par contre au début il ne faut pas hésiter à prendre ce que l'on trouve comme boulot... sachant que moi j'ai pris ce que j'ai trouvé mais que j'ai rempilé pour une deuxième année et suis prête à signer pour une troisième même si le gros HIC c'est que c'est saisonnier et pas de boulot en hiver (je cherche un complément justement de boulot car mes horaires l'été me permettrait de cumuler deux jobs dont un que je pourrais continuer en hiver)... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Eloïse




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2010

folie ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: folie ou pas ??   folie ou pas ?? EmptyMar 28 Sep - 21:47

Oui c'est se que j'ai cru comprendre, se n'est pas si facile qu'en France de trouver un poste d'infirmière.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de trouver un travail avant de partir ou il vaut mieu voir sur place ??
On pense à beaucoup de boulots qui ne correspondent pas à se que l'on fait en France, fille au pair, mc do, guide pour français... C'est fou se que nous sommes prêts à faire pour partir Very Happy

Sur le plan administratif c'est compliqué ou pas de "débarquer" en Espagne ??

Vous pensez que l'on peut trouver un "réseau" français prêt à nous aider un peu sur place ou pas du tout ??

Je peux me permettre de vous demander se qu'il vous a donné envie de partir vivre là bas (si se n'est pas trop indiscret biensur)

Merci de prendre du tps pour répondre c'est vraiment gentil de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

folie ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: folie ou pas ??   folie ou pas ?? EmptyMer 29 Sep - 16:59

Pour le travail, plus facile de voir sur place... Il y a en effet de grandes chances pour que le travail trouvé soit totalement différent de ce que vous faites en France, à ma banque il y avait une française employée de banque et elle avait commencé par des boulots de serveuses de bar... moi je bossais dans le marketing dans l'assurance et je vends du ticket de bateau !

Question administratif non ce n'est pas compliqué... il faut obtenir un N.I.E. au service étranger de Palma. C'est parfois long (pour faire la queue) et compliqué pour trouver une banque daignant accepté le paiement de la taxe mais rien d'insurmontable. Bon il est vrai que quand je suis revenue j'étais déjà enregistrée dans leur service et cela ne m'a pris que 15 mn (il a changé mon adresse du coup je n'ai payé que la moitié de la taxe Very Happy ).

Réseau français pour l'aide ? Ne rêvez pas de trop !!! Les Français à Majorque ne se rassemblent pas souvent (peut etre à Soller ????) contrairement aux allemands résidents et aux latinos... Moi je n'ai compté que sur moi même... Smile

Pourquoi je vis ici ? Parce que je suis tombée amoureuse de l'espagne toute petite, ensuite suis tombée amoureuse de majorque et d'un espagnol y travaillant il y a 23 ans... on a vécu à Majorque d'abord, sommes rentrés en France et sommes revenus il y a bientôt 2 ans... Donc disons que c'est par amour du pays et pour raison familiale aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





folie ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: folie ou pas ??   folie ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
folie ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Tout pour travailler-
Sauter vers: