Bonsoir,
Je viens te donner un ptit coup de pouce de mon point de vue...
J'arrive de Bordeaux, ville ou les locations et la vie en général est assez chère.
Je suis venu pour commencer 4 mois en saison dans une famille pour m'occuper des enfants, je me suis fait vite des amis et le retour en France à été super difficil au final.
Retour sur l'ile 8 mois après et j'ai eu beaucoup de chance car un mois plus tard j'avais du travail, dans le milieu de l'esthétique et la coiffure le plus simple c'est de laissé des CV partout, partout, ne pas hésiter à rencontrer les patrons et discuter avec eux pour expliquer sa situation, en général ils sont adorables et font beaucoup de chose pour nous aider.
Le mieux pour toi serais de venir travailler dans un hôtel ou il t'héberge et te nourrisse et bien sûr les agences te demandent de l'argent pour le placement, ce que tu peux faire dans ce cas là; contacter toi même les hotels du coin et envoyer de CV, beaucoup de mes amis ont été recruté comme ça car ça évite à l'Hotel de payer les frais également.
Au niveau des prix, le salaire est beaucoup plus bas et pour moi la vie également, je gagne 300 euro de moins que ce que je gagnais en France et arrive à économiser, en profitant beaucoup plus de la vie.
Après niveau logement, soit tu te fais héberger par l'hôtel, soit tu opte pour le début pour des colocs, il y en a beaucoup, et les prix varient, beaucoup d'étudiants en général et l'acces est super facile du moment que tu verse le premier mois avant d'entrée et la caution si il y en a une. Après certaine coloc loue des chambres a des couples, et cela reviens encore moins chère, le tout meublé et avec tel, internet...
Bonne chance pour te projets.