Coins à voir : Palma capitale et son centre historique, Valldemosa, Sa Calobra.
Circuit sympa le dimanche avec Alcudía et son marché au nord de l´île, suivi par le marché et le village de Pollensa puis le CAP DE FORMENTOR
Es Trenc, pas très loin du SUN CLUB ELDORADO : grande plage superbe.
En séjournant au Sun Club il vaut mieux prévoir de louer une voiture...
Marchés sympa : pour moi en premier le marché de SINEU au centre de l´Ile, plus authentique, avec une partie animaux où l´on voit des spécimens, spécialement de chiens, propres à Majorque. Alcudía sympa aussi le dimanche ou le mardi. Arta le mardi. Felanitx le dimanche.
Méfiance: si location de voiture vérifier que le contrat ne prèvoit pas de franchise. Attention aux pickpockets à Palma (comme tout lieu touristique) sinon on est dans un pays européen, pas grand chose à craindre.
Attention, il est d´usage de laisser un pourboire dans les cafés, le service n´étant jamais inclus dans le ticket de caisse.
Voilà le principal.
Pour économiser et bien éviter les restaus trop touristes. Il y a de très bons restaus avec menus du jour où l´on peut manger pour pas cher. Je connais notamment ES CRUCES, à Villafranca de Bonany où l´on peut manger des plats mallorquins pour trois fois rien et la cuisine est de qualité.