Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Au revoir Lanzarote... EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Au revoir Lanzarote... EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Au revoir Lanzarote... EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Au revoir Lanzarote... EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Au revoir Lanzarote... EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Au revoir Lanzarote...

4 participants
AuteurMessage
Dalila

Dalila

Au revoir Lanzarote... Empty
MessageSujet: Au revoir Lanzarote...   Au revoir Lanzarote... EmptyVen 16 Nov - 11:17

...bonjour Mallorca. J-1 pour le grand départ, nous sommes tous très excités et contents de ce départ. Je vous informe que je serais probablement absente du forum durant les premières semaines, le temps de s'installer et puis je passerai vous faire un coucou pour tout vous raconter.
A bientôt,
Dalila sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne

MessageSujet: niveau temps   Au revoir Lanzarote... EmptyVen 16 Nov - 14:40

Prévoyez les manteaux !!! Il fait froid depuis hier, c´est pas une blague, 4C ce matin, il a même neigé dans les montagnes santa !
A bientôt, et bienvenue Smile
https://toutmajorque.1fr1.net
Marielle59

Marielle59

MessageSujet: Re: Au revoir Lanzarote...   Au revoir Lanzarote... EmptyVen 16 Nov - 14:50

Bon déménagement Dalila ! Je t'envie ! J'ai tellement hâte... Même s'il fait froid et neige. De toute façon je reviens de séminaire dans les ardennes belge donc hier -6 en forêt, neige et verglas ! Aurais préféré être à Palma même au froid... Laughing

Bon voyage !
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Dalila

Dalila

MessageSujet: Re: Au revoir Lanzarote...   Au revoir Lanzarote... EmptyVen 16 Nov - 21:34

Merci les filles pour ces gentils mots. Oui Anne, j'ai vu ça aux infos ce matin, 4ºc le matin, ça caille santa . Et bien ça sera un changement radical tout ça dites-moi geek
A bientôt
sunny
Dalila

Dalila

MessageSujet: Re: Au revoir Lanzarote...   Au revoir Lanzarote... EmptyJeu 29 Nov - 14:50

Salut tout le monde,
Pas encore internet à la maison, alors je suis dans un cybercafé. Un petit mot pour vous dire que tout roule, nous avons l'appart, mon mari a trouvé un job dans un resto français, notre fille a commencé l'école aujourd'hui et que nous essayons de trouver nos marques petit à petit.
Dès que possible je viendrai vous faire un coucou.
A bientôt
sunny
nathy

MessageSujet: Re: Au revoir Lanzarote...   Au revoir Lanzarote... EmptyJeu 29 Nov - 15:25

Bravo Dalila,

J'avoue que je t'envie un peu Very Happy , c'est vrai que pour ceux qui sont encore en France l'attente est longue, mais bon faut prendre son mal en patience confused

Apparemment, ton arrivée s'est bien déroulée, tant mieux ! Ca doit faire bizarre de se réveiller le matin en se disant, et oui on y est !!

Sinon pour tes enfants, l'école, ils savent parler espagnol ? tu les a mis dans le public ou le privé ? c'est ma seule appréhension pour moi, j'en ai 4 en primaire et je ùe pose juste des questions sur leur adaptation, car évidemment, je ne leurs parle jamais espagnol, donc c'est pas ca ! De toute façon j'ai cru comprendre qu'il y avait des jours d'écoles en Catalan dans le public, et la je connais pas !

Peux tu m'en dire davantage sur ton choix, dès que tu auras internet lol

A bientôt
Marielle59

Marielle59

MessageSujet: Re: Au revoir Lanzarote...   Au revoir Lanzarote... EmptyJeu 29 Nov - 16:10

Dalila a écrit:
Salut tout le monde,
Pas encore internet à la maison, alors je suis dans un cybercafé. Un petit mot pour vous dire que tout roule, nous avons l'appart, mon mari a trouvé un job dans un resto français, notre fille a commencé l'école aujourd'hui et que nous essayons de trouver nos marques petit à petit.
Dès que possible je viendrai vous faire un coucou.
A bientôt
sunny

Coucou Dalila ! Heureuse de lire de tes nouvelles !! Et contente que tout se passe bien... Cela me donne encore plus d'espoir... J'espère que pour nous cela va bientôt être le grand saut. Nous avons quelques trucs à finaliser. En espérant être là bas pour fin mars.

Pour l'appart çà a été facile à trouver ? Les loyers sont chers ????
Dalila

Dalila

MessageSujet: Re: Au revoir Lanzarote...   Au revoir Lanzarote... EmptyLun 3 Déc - 13:09

Merci Nathy et Marielle. Toujours pas internet à la maison mais bon.Tout d'abord je tiens à dire que nous sommes à Cala d'or au sud-est de l'ìle, un peu loin de Palma mais pour un début c'est pas mal. Quant aux loyers, ils sont accessibles durant la saison basse mais après à partir du mois de mars je crois, les prix commencent à monter, donc Marielle si tu as la possibilité de chercher avant c'est mieux et puis si tu veux t'installer du côté de cala d'or je peux m'occuper de ça aussi geek
Nathy, l'enseignement ici se fait en catalan, il y a cependant quelques écoles qui offrent un enseignement bilingue Castillan-catalan ou trilingue avec l'anglais.
Ma fille a 3 ans et demi et va dans une école publique. Je ne pense pas la mettre dans une école privée, pas maintenant en tous cas. Seule petite différence c'est qu'elle parle espagnol, nous venons des canaries sunny où nous avons vécu un peu plus de 4 ans. Les enfants s'adaptent mieux et plus rapidement que nous. Ici tout le monde parle castillan aussi donc pour nous pas de souci en attendant d'apprendre le catalan.
Où comptes-tu t'installer?
Je vous souhaite une bonne continuation à toutes les deux.
A bientôt, sunny
Anne
Admin
Anne

MessageSujet: salut   Au revoir Lanzarote... EmptyLun 3 Déc - 13:55

Bonjour Dalila, , alors, raconte-moi, cela fait maintenant 2 semaines que tu es sur Majorque. Tes impressions ? bonnes et mauvaises sur l´ile, les gens…cela correspond t-il (bien que ce soit encore tôt pour le dire), a l´image que tu t´en faisais, tes attentes…il me semble que tu n´étais jamais venu ?
Moi en ce moment c´est déballage de carton, vient tout juste de déménager sur Calvia.
Marielle59

Marielle59

MessageSujet: Re: Au revoir Lanzarote...   Au revoir Lanzarote... EmptyLun 3 Déc - 14:43

Dalila a écrit:
Quant aux loyers, ils sont accessibles durant la saison basse mais après à partir du mois de mars je crois, les prix commencent à monter, donc Marielle si tu as la possibilité de chercher avant c'est mieux et puis si tu veux t'installer du côté de cala d'or je peux m'occuper de ça aussi geek

Sympa Dalila de nous donner de tes nouvelles... Cela a l'air de plutôt bien se passer pour toi... Donne nous tes impressions sur l'île par rapport à Lanzarote.
Je pensais pouvoir descendre en décembre pour chercher l'appart mais je crois que c cuit pour le moment (nous sommes toujours dans certaines démarches qui commencent à se débloquer mais difficilement...). J'espère qu'en janvier ce sera bon.
Nous pensons chercher le logement sur une zone allant de Sa Pobla jusque Santa Margalida (voire Inca... au pire) car mon mari a de grandes chances de trouver un job au nord de l'île, nous avons déjà habité Alcudia et nous voulons donc retourner plus dans cette zone où nous avons des connaissances...
Dalila

Dalila

MessageSujet: Re: Au revoir Lanzarote...   Au revoir Lanzarote... EmptyJeu 20 Déc - 22:54

Coucou tout le monde. Alors après près de 3 semaines d'attente, nous avons enfin notre ligne ADSL lol!
Alors mes impressions après un mois de séjour, un peu tôt pour se prononcer vu que nous n'avons pas encore trop bougé des environs de Cala d'Or. Pour répondre à ta question Anne, je ne me suis pas fait d'idée préalable de l'île, ça se passe toujours comme ça pour moi(manque d'imagination peut être tongue ) mais à chaque fois que je vais dans un pays pour y vivre ou pour simple voyage, je ne m'imagine rien, je me laisse emporter par le moment.
Marielle Lanzarote est très différente de Mallorca. Tout est différent, le climat, le paysage, la taille de l'île, la gastronomie locale, les traditions enfin tout, et tant mieux, il n'y a pas mieux que la diversité.
Je vous en dirait plus bientôt.
sunny
Anne
Admin
Anne

MessageSujet: Re: Au revoir Lanzarote...   Au revoir Lanzarote... EmptyJeu 20 Déc - 23:07

ouai, vive l'adsl chez soi !! moi depuis que j'ai déménagé , je suis encore au 56k Crying or Very sad , alors evidemment c'est dur dur !!!
tranquila tranquila... suerte a toi pour la suite !
Dalila

Dalila

MessageSujet: Re: Au revoir Lanzarote...   Au revoir Lanzarote... EmptyVen 21 Déc - 16:20

Merci Anne pour ton message. Je compatis 56k ça doit être super lent tout ça. Et bien au moins "sabes lo que tienes que pedir a los reyes mí niña geek "
Allez a bientôt
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au revoir Lanzarote...   Au revoir Lanzarote... Empty

Au revoir Lanzarote...
Page 1 sur 1