Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Liaisons bateaux EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Liaisons bateaux EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Liaisons bateaux EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Liaisons bateaux EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Liaisons bateaux EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Liaisons bateaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariposass

mariposass


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/01/2008

Liaisons bateaux Empty
MessageSujet: Liaisons bateaux   Liaisons bateaux EmptyDim 27 Jan - 21:35

En postant mon sujet sur les vols directs je n'avais pas pensé aux nombreux français qui décident de venir avec leur voiture. Ayant travaillé cet été pour une entreprise de ferrys à Palma je me suis dit que je pouvais peut-être vous donner quelques renseignements a ce niveau-là aussi.

Voyons, il y a trois entreprises de ferrys qui assurent les traversées entre la péninsule et les baléares ( ce qui implique que le point le plus près pour nous autres français reste Barcelone). Il y avait avant un départ de Sète mais il a été annulé malheureusement. Celle qui occupe la plus grande partie du marché c'est Baléaria, vient ensuite Acciona-Transmediterranea, les deux sont tres bien, rapide, mais un peu chères (sauf promotions).

J'ai personnelement travaillé pour Iscomar qui est de loin la moins chère... mais forcément aussi la plus lente! Il y a un départ de barcelone, valence.. par jour et le trajet dure environ 7heures, je conseille donc de prendre une cabine car vous voyez de nuit (départ a 23h pour Bcn et 22h pour VLc par exemple).

Pour vous donner une idée de prix, un aller retour en butaca (siège) coute 61euros, dans une cabine de quatre personnes 90, et si vous prenez une cabine pour vous seul 240euros. Les enfants (jusqu'a 12ans inclus) et les résidents des iles baléares ont 50% sur tous les tarifs. Si vous voyagez avec une voiture, si celle-ci est considérée comme une voiture tourisme normale (se referer a la carte grise) un aller-retour coute 179euros... a ajouter au prix des passagers.

Mais je vous conseille plutot que de reserver sur le site internet d'apeller le call center au 0034 902 119 128, car tout au long de l'année (surtout a partir du mois d'avril) ils vous proposent des tarifs promotionnels qui valent beaucoup plus le coup. Il est rare de trouver quelqu'un qui y parle français mais avec un peu de chance vous tomberez sur moi d'ici quelques mois Razz

Ceci dit vous pouvez toujours consulter les différents sites internet pour vous faire une idée des tarifs et des offres.

http://www.iscomar.com/

http://www.balearia.es/

http://www.aferry.fr/trasmediterranea-ferries-trasmed-fr.htm?gclid=CJy93smGl5ECFQF7aAodcjOXOQ

Pour tout autre question n'hesite pas. Bon voyage et profite bien de l'ile elle est geniale!
Adioooos melanie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Liaisons bateaux Empty
MessageSujet: Re: Liaisons bateaux   Liaisons bateaux EmptyLun 28 Jan - 16:05

BOnjour,
Peut-on prendre son chien sur le ferry ? Je pose cette question pour le transport de mon épagneul vers sa nouvelle contrée. Il est âgé (13 ans) et en bonne santé maintenant mais comme il a fait un AVC il y a 2 ans je voudrais lui éviter le traumatisme du voyage en soute dans l'avion.

Donc l'un de nous partirait en ferry avec le chien...

A te lire. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
mariposass

mariposass


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/01/2008

Liaisons bateaux Empty
MessageSujet: Re: Liaisons bateaux   Liaisons bateaux EmptyLun 28 Jan - 18:09

Oui bien sûr vous pouvez voyagez avec votre chien sur le ferry, cela coûte dix euros par trajet. Il sera avec les autres chiens dans une partie extérieure du bateau mais protégée dans intempéries.
Vous pouvez aller le voir et le promener en laisse sur le pont. Donc il est certain que c'est moins traumatisant que la soute de l'avion lol.

J'espere avoir répondu a votre question. Pour tout autre renseignement n'hésitez pas.

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Liaisons bateaux Empty
MessageSujet: Re: Liaisons bateaux   Liaisons bateaux EmptyLun 28 Jan - 18:43

Tu me rassures. Ainsi je pourrais le prendre en train jusqu'à Barcelone et prendre le ferry avec lui. SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
feiwenli




Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2009

Liaisons bateaux Empty
MessageSujet: fast ferry   Liaisons bateaux EmptyLun 6 Juil - 18:36

bonjour,

je croyais qu'il y avait une liaison rapide entre barcelone et palma par un ferry, mais je ne trouve pas de compagnies. est-ce que quelqu'un a une piste?
Merci d'avance,

Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
malimystic




Nombre de messages : 11
Localisation : palma de majorque
Date d'inscription : 13/05/2009

Liaisons bateaux Empty
MessageSujet: ferry rapide   Liaisons bateaux EmptyMar 7 Juil - 1:16

Coucou à tous,

Le rapide c'est avec ACCIONA il dure quatre heures et tu n'as pas accès au pont.

ses horaires il me semble : 10H / 14H ET 16H20 mais sais plus dans quel sens BARCELONE/PALMA.

Regarde le site TRASMEDITERANEA

A +
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Liaisons bateaux Empty
MessageSujet: Re: Liaisons bateaux   Liaisons bateaux EmptyMar 7 Juil - 9:39

malimystic a écrit:
Coucou à tous,

Le rapide c'est avec ACCIONA il dure quatre heures et tu n'as pas accès au pont.

ses horaires il me semble : 10H / 14H ET 16H20 mais sais plus dans quel sens BARCELONE/PALMA.

Regarde le site TRASMEDITERANEA

A +

Je précise, pour ceux qui voyagent avec leurs animaux que dans les ferries rapides on ne peut pas aller les voir car en effet pas accès au pont. Alors qu'avec le ferry normal on peut aller les voir tant qu'on veut et les sortir de la cage pour une petite balade dans un espace réservé sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
feiwenli




Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2009

Liaisons bateaux Empty
MessageSujet: Re: Liaisons bateaux   Liaisons bateaux EmptyMar 7 Juil - 10:06

Merci.
Apparemment pas de fast ferry cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liaisons bateaux Empty
MessageSujet: Re: Liaisons bateaux   Liaisons bateaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liaisons bateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liaisons Ibiza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Rencontres et discussions :: Tout pour preparer mes vacances-
Sauter vers: