Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
comment nous perçoivent les mallorcains? EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
comment nous perçoivent les mallorcains? EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
comment nous perçoivent les mallorcains? EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
comment nous perçoivent les mallorcains? EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
comment nous perçoivent les mallorcains? EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 comment nous perçoivent les mallorcains?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROPIT




Nombre de messages : 54
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 06/02/2008

comment nous perçoivent les mallorcains? Empty
MessageSujet: comment nous perçoivent les mallorcains?   comment nous perçoivent les mallorcains? EmptyJeu 7 Fév - 22:46

mes grands parents etaient mallorcains.
Enfant je suis venu de nombreuses fois en vacances sur l'ile ou ils possédaient une petite maison.
je parle relativement bien le mallorcain mais après etre resté une dizaine d'annés sans revenir il me semble que les choses ont beaucoup changées et j'ai l'impression que mes chers mallorcains ont un peu peru de leur ame.
Comment vous perçoivent t ils?
Que reste t il de l'hospitalité et de le simplicité que j'ai pu connaitre et ne vous semblent t il pas que les phamtasmes immobiliers ont commis des dégats irrémédiables?
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

comment nous perçoivent les mallorcains? Empty
MessageSujet: Re: comment nous perçoivent les mallorcains?   comment nous perçoivent les mallorcains? EmptyVen 8 Fév - 10:27

Je suis revenue à Mallorque l'été 2007 après 19 ans (j'y ai vécu 1 année après mon mariage). C vrai que beaucoup de choses ont changé. Certaines en bien (les routes par exemple) d'autre en mal (certaines zones bien sympas envolées, squattés par des chaînes d'hôtels à clientèle allemande). Par contre nous y avons retrouvé nos amis tels que nous les avions laissé : sympathiques, à l'écoute... Franchement j'ai re-eu le coup de foudre et pour preuve : je suis dans l'attente pour repartir y vivre, cette fois définitivement j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
 
comment nous perçoivent les mallorcains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui ca branche mardi soir 23/06 San juan sur Magalluf??
» On nous annonce 38C aujourd hui
» Majorque nous voilà :)
» Comment améliorer la qualité de votre eau?
» majorque en aout comment optimiser notre séjour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Rencontres et discussions :: Tout pour discuter-
Sauter vers: