Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
BANCAIRE... EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
BANCAIRE... EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
BANCAIRE... EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
BANCAIRE... EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
BANCAIRE... EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BANCAIRE...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

BANCAIRE... Empty
MessageSujet: BANCAIRE...   BANCAIRE... EmptyVen 22 Fév - 14:44

Question 1 :
Est-il possible de conserver son argent sur ses comptes sur livret en France lorsque l'on vit à Majorque ?
Si oui, quel est le montant maxi que l'on puisse faire virer sur son compte bancaire majorquin sans attirer l'attention ???

Question 2 :
Si j'achète une maison, est-il possible de prendre le prestamo en France ou dois-je passer obligatoirement par une banque majorquine ? (Dans ce cas si je fais transférer mon apport de FRANCE à l'ESPAGNE, est-ce que je risque d'être taxée ????

Question 3 :
Est-il vrai que les banques prennent 18 % sur les intérêts générés par les comptes épargne au titre d'impôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
ROPIT




Nombre de messages : 54
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 06/02/2008

BANCAIRE... Empty
MessageSujet: pret en espagne   BANCAIRE... EmptyVen 22 Fév - 16:51

Alors là je suis incollable.
Je ne crois pas que tu trouvera une banque française qui accepte de te financer un bien a l'etranger(essentielement puor un pb de prise de garantie hypothéquaire)et ce, meme si tu presente de bonnes garanties en france.
les banqes espagnoles te demanderons 20%minimum d'apport sur le montant a financer+ hypotheque.
De plus je n'ai jamais réussi pour ma part a obtenir un pret a taux fixe;il ne connaisse que le taux variable.
quant aux prix de l'immobilier je n'ose meme pas t'en parler....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

BANCAIRE... Empty
MessageSujet: Re: BANCAIRE...   BANCAIRE... EmptyVen 22 Fév - 17:26

Question 1 : moi j´ai toujours mes comptes en france, j´ai simplement fermé les comptes courants.
J´ai notamment un plan epargne epargne logement, et ca ne pose pas de problème d´habiter à l´étranger, tu es en droit de le conserver, dans la mesure ou il y toujours un compte associé au plan epargne logement, même si tu ne l´approvisionne pas.

Question 2 : Avant de venir à majorque, j´avais fait le point avec le banquier, par rapport au financement d´un éventuel projet ici, il m´avait confirmé que ca pouvait se faire. c´est à dire emprunter en france pour un projet à l´etranger. Par contre pour les transferts d´argent c´est pas mal taxé. J´avais transféré de l´argent pour l´achat de la voiture, et je me souviens que c´était pas vraiment donné.

Question 3 : Question

Avis perso : mieux vaut laisser de l´argent en France, ca rapporte plus Razz , les banques ici, "elles te pompent à mort"
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
ROPIT




Nombre de messages : 54
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 06/02/2008

BANCAIRE... Empty
MessageSujet: Re: BANCAIRE...   BANCAIRE... EmptyVen 22 Fév - 22:07

j'ai vraiement de par mon activité professionelle de chef de petite entreprise l'habitude de traiter avec les banques.
aucune banque traditionnelle ne m'a suivie sur mon projet d'acquisition aux baleares.
les courtiers sollicités par internet n'etaient guére plus avenants.
je veux bien croire que l'on puisse financer un projet a l'etranger mais franchement en matiere d'aquisition immo cele me parait relever d'une gageure.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

BANCAIRE... Empty
MessageSujet: Re: BANCAIRE...   BANCAIRE... EmptyLun 25 Fév - 11:54

Cassement de tête tout cela !!!
J'avais pensé laisser le plus possible en France en effet tant que çà rapporte... Pour mon projet immobilier tâter le terrain avec ma banque...mais c vrai qu'en France ils exigent souvent, en cas de prêt immo que ton salaire soit domicilié à leur banque donc je crains qu'ils refusent. Au pire je laisse la plupart en France tant que je n'ai pas trouvé mon bonheur, ensuite je débloque l'apport et je laisse le reste travailler en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
ROPIT




Nombre de messages : 54
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 06/02/2008

BANCAIRE... Empty
MessageSujet: Projet immo   BANCAIRE... EmptyLun 25 Fév - 16:28

je te conseille effectivement de garder tes avoirs en france et de les utiliser qu'au moment opportun;
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

BANCAIRE... Empty
MessageSujet: Re: BANCAIRE...   BANCAIRE... EmptySam 3 Mai - 6:55

J'ai testé diverses banques espagnoles.
La Caixa : trés pratique, bon réseau internet , système des "cajeros" impeccable , nombreuses agences ....mais ultra cher et facturation hors de prix du moindre acte !!!!
Sa Nostra : lamentable
Banca March : délivrance aisée des CC si tu travailles, prêt à la conso aisé , transfert vers la France hors de prix ( env.30€ pour un virement de 250 euros !!! )
Sol Bank : no comment , nulle.
Santander : grosse succursale , principale "donateur" de crédit , coût élevé .
Credito Balears (group Banco Popular )
: bonne banque ( ma banque actuelle ) , transfert vers la france correct ( 2.86€ pour un transfert de 450 euros ! ) , pas mal d'agences

Il est bon de savoir que les CC ( cartes de crédit ) ne fonctionnent pas comme chez nous en France. Ils ont les cartes de débit . Celles que vous aurez en ouvrant un compte.
Ce qu'ils appellent les cartes de crédits sont des cartes pour des prêts à la consommation ( de 300 à 6000 euros ou plus ). Il faut donc faire gaffe car , en plus, avec les cartes de débit , tu ne peux pas acheter sur certains sites Internet ou louer des voitures par exemple !

Par contre, je suis d'accord pour conserver un compte en France pour deux raisons :
-En cas de retour....
-Afin d'avoir une carte de crédit digne de ce nom.....

Par contre, dire que les banques françaises rapportent plus..... faut pas exagérer ( 4.25% au lieu de 3.55%... la différence ne paie même pas un coup à boire !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BANCAIRE... Empty
MessageSujet: Re: BANCAIRE...   BANCAIRE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BANCAIRE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Toutes les questions diverses et hors-sujets-
Sauter vers: