Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Les plus belles rando EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Les plus belles rando EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Les plus belles rando EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Les plus belles rando EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Les plus belles rando EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les plus belles rando

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Les plus belles rando Empty
MessageSujet: Les plus belles rando   Les plus belles rando EmptyJeu 3 Juil - 9:14

je suis une "fada" de rando et forcement a Mallorca j'ai de quoi faire!!! j'en ai fait deja pas mal puisque je vis dans un village de la tramuntana mais c'est toujorus interessant d'avoir de nouvelles idees...

pour moi:
-De valldemossa a Deia (c'est une rando de 4h1/2) la montee dure 1h et elle est tres rude mais ensuite la vue depuis le plateau est splendide et la descente dans la foret jusqu'a Deia tres agreable ..on arrive a Lluc' pètite baignade avant de repartir avec le bus ou la voiture qu'on a pris soin de laisser la veille.

-De Soller (mirador de ses barques) A Cala Tuent/ SA calobra
pareil entre 4h30/5h s.p.l.e.n.d.i.d.e !!! On commence par descendre, on passe pas 3 possesions, la dernier est un gite/restau on y mange tres bien et on est epinard ensuite une dure montee (a eviter en milei de journee sous un soleil de plomb) puis le paradis.....des falaises, des races d hirondelles endemique, la mer, une fontaine...On en a plein les yeux!
je vous conseil de laisser votre voiture au Port de soller et de monter au mirador en bus le retour vous le ferez depuis Sa calobra en bateau (RESERVEZ avant on a faillit rester a Sa calbora la dernire fois... Laughing )

-Le Torrent de Pareis
A ne pas faire en hiver ni au printemps!!!!!!!!bien regarde la meteo la veille..si on reste bloque c'est helicopter et bonjour la facture Crying or Very sad
Entre 4 et 5h de descente de gorge c'est splendide (prenez soin de mettre des sacs poubelles dans votre sac puisque certains passages ne sont practicable qu'a la nage et ce meme en plein ete donc c'est bien utile pour ne pas mouiller les affaires)
Arrive a Sa calobra vous avez la possibilite de prendre un bus qui vous depose au depart de la rando en haut.

-Orient -Alaro
Petite rando de 2-3h montee (encore!) rude mais couvert sous les arbres arrive au plateau (bonde le dimanche par les mallorquins qui viennent faire leur paella) vous le traversez et montez jusqu'au chateau d'Alaro (les ruines du chateau) vous incroyable sur l'ile ..et puis ca vous permet de dejeuner una porcelleta a Orient (ou arroz but en hiver) il faut reserver avant.

-Banyalbufar- Esporles (La granja)
rando de 3h, le depart est dure donc je vous conseil de partir tres tot parce que la pente et raide et c'est long, c'est long...une rando qui vaut vraiment le coup et plein de surprises en route..

C'est tout pour aujourd hui..a votre tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Les plus belles rando Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles rando   Les plus belles rando EmptyJeu 3 Juil - 9:41

Super toutes ces idées... J'adore la rando... Mon mari beaucoup moins... J'espère quand même pouvoir le traîner de temps en temps quand on sera sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
François




Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Les plus belles rando Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles rando   Les plus belles rando EmptyJeu 3 Juil - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Les plus belles rando Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles rando   Les plus belles rando EmptyJeu 3 Juil - 10:19

Super ! Merci François !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Les plus belles rando Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles rando   Les plus belles rando EmptyJeu 3 Juil - 10:44

Merci Francois je connaissais pas ces sites.

Marielle: il est aps sportif ou c'est larando qu'il aime pas? il changera peut etre d idee face au charme de l'ile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Les plus belles rando Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles rando   Les plus belles rando EmptyJeu 3 Juil - 11:24

filou a écrit:
Merci Francois je connaissais pas ces sites.

Marielle: il est aps sportif ou c'est larando qu'il aime pas? il changera peut etre d idee face au charme de l'ile Wink

Eh eh eh... Mon mari a travaillé 10 ans à Ibiza et 4 ans à Palma. Il ne connaissait pas Soller (c moi qui l'ai emmené l'an dernier) ni pleins d'autres trucs. Son environnement restait les alentours d'ALCUDIA (je veux dire Puerto ALCUDIA, Puerto POLLENSA lol! ).

Il est sportif mais plutôt foot... et sports mécaniques... Moi j'aime la marche pas lui (je lui dis sans cesse : si on t'a fait des jambes c pour t'en servir... si quelqu'un veut créer une bande de joyeux randonneurs, je suis partante !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Les plus belles rando Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles rando   Les plus belles rando EmptyJeu 3 Juil - 15:19

ca pourrait etre sympas..mon homme est fou de mecanique aussi moto surtout !
On a des amis au Port d'alcudia...il faisait quoi ton homme (je suis curieuse!)
Il etait bien mallorquin alors a ne pas sortir de son village!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Les plus belles rando Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles rando   Les plus belles rando EmptyJeu 3 Juil - 15:30

filou a écrit:
ca pourrait etre sympas..mon homme est fou de mecanique aussi moto surtout !
On a des amis au Port d'alcudia...il faisait quoi ton homme (je suis curieuse!)
Il etait bien mallorquin alors a ne pas sortir de son village!!!! Laughing

Nan il est andalou...de Séville. Il faisait les saisons. Il bossait comme un dingue et entre deux faisait la sieste... Donc il voyait rarement le jour et le peu qu'il sortait c'était le style playa con los amigos... Je lui ai fait découvrir plein de trucs depuis...

Il était barman au CLUB POLLENTIA (avant que celui ci ne devienne comme un espèce de cimetière... on est retournés l'an dernier pour voir c'est d'un mort !!!).

Il espère bien rapatrier sa moto (moi suis plus marche que moto par contre). On aimerait bien aussi pouvoir faire du quad de temps en temps donc avis aux amateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Les plus belles rando Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles rando   Les plus belles rando EmptyJeu 3 Juil - 15:56

Oui j'ai fait les saisons en tant que barmaid/serveuse je sais ce que sais..je comprend qu'il n'est rien vu de l'ile alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus belles rando Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles rando   Les plus belles rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes de rando et de vélo
» les plus belles criques
» Conseils pour de belles vacances à Majorque
» Echappées Belles cherche français installés à Majorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Loisirs et détente :: Tout pour se ballader-
Sauter vers: