Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Conseils pour de belles vacances à Majorque EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Conseils pour de belles vacances à Majorque EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Conseils pour de belles vacances à Majorque EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Conseils pour de belles vacances à Majorque EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Conseils pour de belles vacances à Majorque EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour de belles vacances à Majorque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JULIETTE




Nombre de messages : 2
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/03/2009

Conseils pour de belles vacances à Majorque Empty
MessageSujet: Conseils pour de belles vacances à Majorque   Conseils pour de belles vacances à Majorque EmptyMar 9 Juin - 19:22

Bonjour à tous,

partant pour une semaine de vacances à Majorque je suis avide de conseils pour que ce séjour soit réussi!

Nous logeons à Santa Ponsa mais nous souhaitons rayonner pour découvrirl'ile!

J'ai un peu potassé les guides et le site mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de voir beaucoup de choses car je ne me rends pas compte des distance...

Donc que conseillez vous de visiter calanques, ballades....
je pensais peut être Palma, quelques villages de la côte ouest, formentor, se calobra, calanques du côté de santyani????

Merci pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Conseils pour de belles vacances à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles vacances à Majorque   Conseils pour de belles vacances à Majorque EmptyMer 10 Juin - 22:42

FORMENTOR oui !!!
VALLDEMOSSA aussi !!!
SOLLER, PALMA, SA CALOBRA...
une semaine c court mais ceci sont les incontournables.

Les calanques il y en a un peu tout le long des côtes... un conseil dans la voiture de location toujours mettre un sac avec serviettes de plage et maillot pour pouvoir se rafraîchir dans les calanques au gré des promenade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Conseils pour de belles vacances à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles vacances à Majorque   Conseils pour de belles vacances à Majorque EmptyVen 12 Juin - 11:48

l'ile fait 80kmX60km donc c'est petit mais il y a plein de choses a faire...perso je partirais de la gauche c'est a dire:

Jour 1:
SANTA PONCA/ CALVIA/ MAGALUF (aucun interet mais bon...des bars des plages, des buildings)
plage sympas aux alentours: cala mago, Illes
ANDRATX,
SAINT ELM (coucher de soleil)
BANYALBUFAR (petit plongeon et ne pas oublier d'emporte du pain dur pour les Anes mallorquin espece protegee)

Jour 2:
ESPORLES (essayer d'y arriver a midi pour visiter "la Granja" l'entree est un peu chere mais degustation de produits mallorquin a volonter mhhhhhhhhhhhhhhhhhh) c'est super beau, tu apprends plein de choses et il y fait frais..petote sieste dans le jardin) puis direction:
VALLDEMOSSA visite de la cartuja, la maison de chopin et george sand, degustation de "coca de patata" specialite du coin, promenade dans le village petite baignade au port si: pas de vertige en voiture!
en remontant si tard: sur la route de Deia il y a un restaurant juste a la sortie de valldemossa qui s'apelle : Can' costa..super beau/bon/pas chere: je conseil le poisson du jour a la mallorquine ou frito mallorquin (melange de poissons, calamares, gambas, verdures) un delice et en dessert un gato de almendra avec de la glace aux amandes .
Ca c'est une journee authentique que tu vas te souvenirs toute la vie je te le garantit!!! par contre tu risques d'etre decu les autres jours ;-)

Jour 3: Deia, crique, visite du village puis direction soller: boire un verre de jus d'orange au "mirador de ses barques" sur la route de "sa calobra/ puig mayor" puis reprendre la route direction "sa callobra" ne pas vomir dans les tournants et avoir pris soin d'acheter le pique nique bien avant (tres chere et deguelasse la-bas) au retour 2 options:
reprendre la meme route ou celle direction INCA, au passage s'arreter au monastere de Lluc (faire la petite promenade de pelegrinage qui dure 3/4h) et se reposer au bord de la fontaine. Si vous y allez en w.e vous verrez les mallorquins faire leur paella au feu de bois sous les arbres..en hiver ils y viennent pour deguster un "arroz brut" il est possible d y dormir avec reservation pour uen somme modique

Jour 4:
Direction Alcudia/ Formentor
Profiter d une matinee sur une plage de reve....ensuite direction le far de Formentor (si vous voulez manger avant prevoir pique nique: meme chose que SA calobra bouf ignoble et super chere) vous pouvez aussi revenir a Alcudia pour dejeuner..eviter les "attrapes touristes" a l'xtreme gauche quand on regarde la mer il y a plein de petits restau super sympas avec de la bouf locale "sa bota" par example..
vous pouvez faire de la voiture sur la cote nord l'apres midi..longer can picafort, la bufera (zone protege de marecage) Muro, la coloñia san pere de longues etendues de sable fin ...

jour 5: journee a Palma visite del casco antiguo (vieux palma) se perdre dans ce dedalle de ruelle, visite des bains arabes, bifurcation sur la plaça mayor puis descente par les marches a droite quand on regarde le grand arche et prendre a gauche, rejoindre el borne et ces jets d'eau et le parc del mar et visiter la cathedrale le meilleure endroit pour dejeuner:
quand vous etes a la catedrale et que vous regardez la mer: a droit vous avez la "llonja" ce quartier est pas trop chere, plein de restau et raisonnable question prix (vous pouvez aussi remonter el paseo del borne jusqu'au rond point de la tortue et juste apres le Mac Do il y a un super restau a tapas bourrer d'espagnols: TAST) ou filer sur le paseo maritimo et manger en terrasse en regardant les yacht et leurs pistes d'helicoptere au "piccola italia" je recommande les raviolis aux langoustines et sauce aux crabes...
L'apres midi: passer devant le "paso maritimo" en voiture et filer au castillo del Belver.

Jour 6: au choix: avoir reserver la traversee pour l'ile de sa calobra et depart santany et journee sur cet ile protegee et faire de la plongee et farniente ttoue la journee..au retour visite de la grotte "blau" pour la couleur de son eau incroyable! et regarder le yacht du roi se prelacer juste a cote
ou direction: l'est de l'ile Porto cristo, porto petro etc... a l'entree de porto cristo il y a un super restau juste a gauche sur le port qui fait une paella excellente!!!! le tout servit d un "blanc de pescado" vin petillant blanc ..
visite des grottes de porto cristo
apres midi plage il y a le choix!

Jour 7:
jour du GPS ! depart direction santany et avec l'aide de notre nouveau meilleur pote GPS s'emerveiller a cala llombard, calo des moro, cala s almudenia etc..etc.. vous pouvez dejuener dans un retsau juste avant l'arrive a cala llombards des croquettes maison delicieuse!!!l apres midi si vous avez le courage de quitter ces lieux dignes des Dieux direction el faro de ses salines..a droite vous pouvez marcher 10minutes et arrive a la cala des caracols..un autre coin de paradis!


Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Meyan




Nombre de messages : 71
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2008

Conseils pour de belles vacances à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles vacances à Majorque   Conseils pour de belles vacances à Majorque EmptyMer 17 Juin - 21:44

Moi je vous conseille surtout de.... profiter de vos vacances ! Filou vous a filé plein de bons conseils et de choses à voir mais ca me semble un peu surchargé en revanche. Mallorque c'est juste à coté de la france, si vous avez pas la possibilité de tout faire et de tout voir (ce qui sera le cas je pense), ca sera une bonne occasion pour revenir une seconde fois Smile .

Profitez en avant tout pour vous faire plaisir, prendre le temps de faire les choses,de flaner un peu aussi. Mallorque c'est une ile où il fait bon prendre les petites routes tranquillement, descendre de voiture/scooter et se ballader dans un chemin accueillant etc...

A mes amis qui viennent ici je conseille d'aller faire un tour à palma un après midi (le soir c'est joli aussi mais très très calme), d'aller découvrir
2-3 criques sur la côte est (y'a une bonne liste sur ce forum), prendre une journée pour descendre de soller/deia à andratx, une autre pour faire sa calobra/formentor. C'est déjà pas mal comme programme, le reste c'est 'temps libre", mais ca passe vite !

Profite en bien en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
JULIETTE




Nombre de messages : 2
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/03/2009

Conseils pour de belles vacances à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles vacances à Majorque   Conseils pour de belles vacances à Majorque EmptyLun 29 Juin - 22:06

Filou dommage que je n'ai pas vu ton post avant de partir mais nous avons fait beaucoup de choses et passé de merveilleuses vacances, vraiment c'était géant!!!!!!!!!!!!

Alors voilà ce que nous avons fait si ça peut servir à d'autres:

Jour 1:

Acclimatation à Santa Ponça, station balnéaire sans intérêt, la nuit c'est un mélange entre l'ex RDA et las vegas! lol,
n'empêche la journée plage agréable et le soir il y avait la fête de l'andalousie, c'était donc bien espagnol avec pleins de sévillanes et de cervezas, bref la fiesta....

Jour 2:

Nous avions la voiture et sommes allés a Santani (je ne sais pas l'othographe!)
Cala llombard : magnifique!!
et Cala mondrago, joli ballade, plage très fréquenté par contre mais très beau toujours
heu par contre nous n'avons jamais trouvé la cala s'alumnia et pourtant le GPS était vraiment notre ami!!!


Jour 3

Nous sommes partis pour la calobra et la route SOS mais c'est magnifique, bon je n avais jamais conduit en montagne et j'ai découvert des talents cachés!!!
c'était beau nous y sommes allés tot donc personne, par contre c'était couvert mais c'est un endroit surprenant, la route est chouette malgré les difficultés
nous sommes repartis à l heure ou arrivaient les cars AHHHHHHH et sommes allés Fornatlux qui est vraiment un très beau village!!!!!!!mais attention que calor!!!!!!
Nous sommes donc allés nous baigner à Puerto soller station balnéaire familiale et agréable.
¨Pour finir la journée nous sommes alés nous ballader et prendre l'apéro à Soller c'est une chouette petite bourgade je me suis dis que ça devait être sympa de séjourner là, évidement le jus d orange était de rigueur!

Jour 4:


(je précise que toute la nuit j'ai révé que je ratais les virages de la calobra!!!!je suis traumatisés)
bon mais j'étais pas découragé et nous sommes partis à Formentor
Et au bélvédère waouuuuuuuuu c'était époustouflant, j'en ai eu le vertige, oui vertigineux c'est ça!!!!!
Nous avons passé l'après midi à la jolie plage de Formentor que j'ai trouvé vraiment idyllique!!!!!en fin d'après midi nous sommes montés jusqu'au phare et à la tour du guet, les vues panoramiques étaient vraiement époustouflantes sur la baie de pollensa

Avant de reparti nous sommes allés boire un coup au port de pollensa qui était lui aussi vraiment charmant!



Jour 5:


Encore pas mal de route mais c'était magnifique, nous avons pris la route entre andratx et soller, entre mer et montagne la aussi c'est assez fabuleux avec ces jolis villages dans la montagne sije me rapelle bien Estellenc, Banyabufar, Deia......
Nous avons passé l'après midi à la cala déia (pas évidente à trouver!) là aussi un petit coin de paradis!!!!!!!!!!

Soirée et nuit en boite à Magaluff avec tous les allmands de l'ile!!!!!!!!


Jour 6

Nous avons passé la journée et la soirée à Palma et nous avons tout adoré:

le marché ou on a acheté plein de cochonailles et mangé des supers tapas,le shopping, la super ballade dans les jolies ruelles avec tous les patios et les bains arabes, le shopping, le paséo, les bieres tapas, le concert gratuit à la cathédrale!!

bref c'était géant, c'est vrai qu'on s'est pas du tout reposés, on est même rentrés crevés mais on en a bien profités et on est vraiment tombés sous le charme de cette ile qui a des airs de paradis!!!!!!!!!!

Ah maintenant il nous reste quelques marques de bronzage, de belles photos souvenirs et une jolie nostalgie!!



merci encore pour les indications, j'espère que cela pourra me servir une prochaine fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour de belles vacances à Majorque Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour de belles vacances à Majorque   Conseils pour de belles vacances à Majorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour de belles vacances à Majorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappées Belles cherche français installés à Majorque
» Conseils location 6-8 jours pour randonnées
» Besoin d'avis et de conseils pour ouverture de commerce !
» travailler a majorque pour la saisin été 2008
» Besoin de renseignements pour vacances à Majorque!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Rencontres et discussions :: Tout pour preparer mes vacances-
Sauter vers: