Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Travail sur palma nova ou Mallorca

Aller en bas 
+3
filou
blazé
francia51
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francia51

francia51


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : reims, marne
Date d'inscription : 12/07/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyDim 13 Juil - 19:37

salut,
je voulais savoir si je pouvais trouver du travail tte l'année du côté de palma nova ou si c juste saisonnier, et sur la capitale on trouve du travail facilement? Je suis actuellement aide soignante mais dans ce domaine se ne doit pas être facile de trouver,
quel milieu vaut mieux t-il que je me dirige: j'aime le contact avec les gens, je souhaiterai un travail où il y a du contact avec les gens, je parle un peu espagnol je suis en train de l'améliorer anglais un peu aussi il pourrais être possible que je travail dans le tourisme? visite de mallorca pour français? se serait trop bien!
Niveau salaire ça donne quoi? moins qu'en france? est ce bien en rapport avec niveau de vie espagne leur salaire?

Merci d'avance pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olahotelbermudasbaleares.over-blog.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyDim 13 Juil - 20:17

Si tu cherches du boulot saisonnier comme guide ou en hotellerie , contactes moi en MP.
Revenir en haut Aller en bas
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyLun 14 Juil - 11:34

le salaire est le meme qu'en espagne mais la vie est plus chere sur l'ile.
Palma nova etc...surtout du boulot lie au tourisme et saisonnier.
aide soignante etc...sans le catalan impossible de trouver du boulot.
Guide touristique: envois un CV a Fram.
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyLun 14 Juil - 15:18

filou a écrit:
le salaire est le meme qu'en espagne mais la vie est plus chere sur l'ile

C'est clair mais pour faire admettre cela aux gars du coin , aux espagnols ou aux vacanciers... suerte !!!
Pour le boulot, c'est ce que j'aurai conseillé... boulot saisonnier = FRAM si tu parles que français. Sur Porto Cristo, tu auras pas de souci car els équipes changent chaque année tant le directeur est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
francia51

francia51


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : reims, marne
Date d'inscription : 12/07/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: travail à l'année   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyLun 14 Juil - 22:32

Quel type de job je peux trouver à porto cristo? quelle langues faut-il maîtrisée?

Sinon pour FRAM: en temps que guide que emploi saisonnier ou possibilité d'étendre à l'année? Quelles langues faut-il maîtrisée? merci encore
Où puis-je avoir offres emploi FRAM sur palma de mallorca?

Je retourne en octobre sur l'île si vous avez des adresses à m'indiquer pour le boulot penser à moi se serait super sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olahotelbermudasbaleares.over-blog.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyLun 14 Juil - 22:57

francia51 a écrit:
Quel type de job je peux trouver à porto cristo? quelle langues faut-il maîtrisée?

Sinon pour FRAM: en temps que guide que emploi saisonnier ou possibilité d'étendre à l'année? Quelles langues faut-il maîtrisée? merci encore
Où puis-je avoir offres emploi FRAM sur palma de mallorca?

Je retourne en octobre sur l'île si vous avez des adresses à m'indiquer pour le boulot penser à moi se serait super sympa!!!

A Porto Cristo, le français sera suffisant mais si tu comptes vivres ici, il faut que tu parles espagnol sinon tu vas galérer sérieusement... pas un niveau interprète à l'ONU mais il te faut un minimum de vocabulaire, le reste viendra avec le temps .
Fram est localisé à Porto Cristo et Alcudia et je crois qu'il y en a un prés de Palma aussi mais plus "class" donc plus sélectif sur le staff... je suppose....
Il y a aussi un gars qui prend des jeunes chaque année pour vendre des crêpes le soir de Mai à Octobre... et pas besoin de parler quoi que ce soit !!!

Pour le reste, en Octobre ,la saison se terminera donc je pense que tu peux oublier les zones touristiques d'autant que tu n'as pas une grande maitrise des langues...mieux vaudra alors prospecter sur Palma. Cependant bosser dans ta branche sans maitriser le catalan ou le castillan , ça risque d'être coton de chez coton !

Par contre , oublies l'idée de faire des économies car les salaires sont bas... Evil or Very Mad ...mais l'avantage par rapport à la France , c'est que en bossant 50h par semaine pour 900 euros What a Face , tu as moins de temps pour les claquer mais aussi beaucoup moins envie d'acheter le dernier I-pod !!!
Revenir en haut Aller en bas
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMar 15 Juil - 8:42

Blaze: Laughing Laughing Laughing

Il y a un bureau Fram a l'aeroport tu peux laisser ton CV la-bas eux ce charge de distribuer..pour le reste comme Blaze: sans le castillan ca va pas etre facile de trouver du boulot hors saison (c'est deja pas facile sans le catalan) et surtout maintenant que les entreprises commencent a faire du menage a cause de la crise..
Dans ta branche je te le disais le public ne pourra pas t'accepter il faut minimum le certificat B de Catalan quand au prive.....pour ce que je sais il demande en general un certain niveau de catalan aussi.
POur travailler toute l'annee je te conseillerais plutot la zone de Soller que (nord) que la zone de Porto cristo (est) parce qu'il y a plus de mouvement toute l'annee ...il faut que tu recherches dans les journaux (anne a tout bien prepare tu as la liste des sites internet utile sur ce forum).

Bon courage

Quand au salaire: Blaze exagere un peu Wink mais le "SMIC" est a 650 et des brouettes pour 40h/semaine et le saliare moyen est aux environs de 950/1000eur sur l'ile Oui (toujours pour 40h et 20jours ouvrable de conge annuel).
Revenir en haut Aller en bas
François




Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMar 15 Juil - 11:16

Bonjour,

Avec l'Allemand il est possible de travailler, il existe des maisons de retraite allemandes, et des débouchés dans le tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMar 15 Juil - 11:34

filou a écrit:


Quand au salaire: Blaze exagere un peu Wink mais le "SMIC" est a 650 et des brouettes pour 40h/semaine et le saliare moyen est aux environs de 950/1000eur sur l'ile Oui (toujours pour 40h et 20jours ouvrable de conge annuel).

Il y a des places en or : 1000 euros pour 40h ( en France... ça existe mm pas ! ) Twisted Evil
Pour les 50h à 900 euros, il suffit de postuler dans les stations services ... c'est pour cela que les places sont souvent prises par les argentins ou sud-américains ( exploitation quand tu nous tient !! )

En regardant bien, j'ai bien choisi mon pseudo Wink Wink Wink hein filou ?!!!

François a écrit:
Bonjour,

Avec l'Allemand il est possible de travailler, il existe des maisons de retraite allemandes, et des débouchés dans le tourisme.

OUI il y a des maisons de retraite allemande : Mallorca !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMar 15 Juil - 11:37

ja!ja!ja Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMar 15 Juil - 15:34

Francia51,
Pour faire le point sur le sujet, il te faut déjà savoir en effet, que les salaires sont nettement inferieurs aux salaires francais.
Que l´integration dans un pays, et l´atteinte des tes objectifs professionnels, passe evidemment par la langue, le castillan. Secondairement par le catalan suivant les domaines, mais c´est toujours un plus.

A partir de là, tout est faisable...
Faire le point déja sur pourquoi tu viens, car évidement, comme tu le sais surement, on ne vient pas ici pour avoir tous les bons cotés de Majorque, avec les bons cotés francais, vouloir comme on dit en France "le beurre, l´argent du beurre...et la crémière" tongue. Sinon, autant bougé dans le sud de la france, au soleil avec le smic et les aides.
C´est un choix purement personnel à faire, peser le pour et le contre.

Pour te rassurer, je suis venu ici avec un espagnol scolaire, que j´avais pas pratiqué depuis 5 ans, mon ami depuis le collège !!! Et nous sommes maintenant bilingue...
2 semaines après mon arrivée, j´ai pris le premier travail venu. J´ai travaillé à l´aeroport, au BK, KFC, et delimarché, 40h par semaine-930euros.
Voila, 9 mois après j´ai réintegré ma branche professionnelle, et je suis très satisfaite.

En bref, je pense que niveau boulot et salaire, tu seras satisfaite dans la mesure ou tu as deja quelquechose en tête, ou du moins tu sais ou tu vas, car ici, il ne faut rien attendre des autres ni des aides du système, c´est debrouille totale, mais au final, ce que tu as, c´est grâce à toi Smile

Quant à Palmanova, c´est pas non plus un gros risque de chercher un logement la bàs, c´est tellement proche de Palma que s´il n´y a pas de boulot, au pire tu peux te rabattre sur Palma. Pour ce qui est de travailler dans le tourisme, il te suffit de postuler dans les hotels de la zone ouverts à l´année. Juste que l´hiver la selection est plus dure, car l´anglais est plus que nécessaire.

Bon courage pour la suite, n´hésite pas pour plus d´infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
francia51

francia51


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : reims, marne
Date d'inscription : 12/07/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: merci   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMar 15 Juil - 19:00

merci à vous tous c vraiment sympa de me répondre avec tant de précisions

en ce qui concerne mes motivations je dirai que le mode de vie espagnol me convient bien: rythme de vie je parle ensuite bien sûr comme bcp et le plus bâteau c le climat et d'autre part je trouve les espagnols plus "cool" et détendus que nous même s'ils bossent plus est ce une idée?

après si je venais sur l'île c ni pour rejoindre qq'1 ni pour fuir qq chose donc c assez sain c plus un rêve à réaliser, une envie qui remonte de loin, un raz-le-bol de la france! Il est vrai qu'on craque obligatoirement pour cette île magnifique! Au fait j'ai vu qu'il y a des montagnes aussi, possibilité de ski l'hiver?

Est ce assez pour faire pas à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olahotelbermudasbaleares.over-blog.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMar 15 Juil - 20:18

francia51 a écrit:
merci à vous tous c vraiment sympa de me répondre avec tant de précisions

De rien....

francia51 a écrit:
en ce qui concerne mes motivations je dirai que le mode de vie espagnol me convient bien: rythme de vie je parle ensuite bien sûr comme bcp et le plus bâteau c le climat et d'autre part je trouve les espagnols plus "cool" et détendus que nous même s'ils bossent plus est ce une idée?

C'est à voir. je prends l'exemple d'où je suis, l'été fait fuir les locaux... Le bruit, le manque de savoir vivre , les gamins qui braillent etc... même les mallorquins de la côte vont dans leur maison " de campo" tant ils ne supportent pas cela et ils reviennent vivre sur le bord de mer aprés la saison.
Dire qu'ils bossent plus...euh... ils font plus d'heure OUI, ils bossent plus.. NON . Il faut être honnête . Perso , ils préfèrent terminer à l'heure que gagner 20 euros de plus et vu les salaires, ils bossent pas ou peu... demandes à certains français ayant bossé dans des boïtes espagnoles , ils te le confirmeront !!

Quant au rythme de vie, il faut s'y habituer et j'avoue que je m'y habitue pas... tout est fermé dés le vendredi soir. Rien n'est ouvert avant 10.30 , tu peux pas te fier aux artisans ou commerçants ( horaire de rdv jamais respecté etc... ) , idem pour les administrations ( tu connaitras ça quand tu iras à "trafico" pour changer une plaque d'immat'... Wink ) et la cerise , c'est les SAV ( telefonica etc...). Quant aux comportements des espagnols , il est déplorable : les restaurateurs ou employes de la restauration se lamentent quand ils ont des tables d'espagnols ( pas de pourboire, exigeants , casse-couille et dégueulasses )...

Pour le climat, je le comprends quand tu viens du Nord ou de Bretagne Wink .. mais nous sommes du Sud de la France et on avait le même climat en bcp moins humide donc ce n'était pas la raison de notre venue.

francia51 a écrit:
après si je venais sur l'île c ni pour rejoindre qq'1 ni pour fuir qq chose donc c assez sain c plus un rêve à réaliser, une envie qui remonte de loin, un raz-le-bol de la france! Il est vrai qu'on craque obligatoirement pour cette île magnifique!

Le raz-le-bol de la France.... Perso, on a un beau pays et je t'assure qu'on a pas à se plaindre... loin de là.

francia51 a écrit:
Au fait j'ai vu qu'il y a des montagnes aussi, possibilité de ski l'hiver?

Euh là , ça va être dur... tu peux avoir de la naige a LLuc mais pour skier Neutral ... D'un autre côté, je vois bien des surfers dés qu'il y a 20 cm de houle !!!

francia51 a écrit:
Est ce assez pour faire pas à votre avis?

Chacun fait son choix.
Certains viennent pour fuir une routine , d'autre pour le soleil , d'autre les grandes villes mais je crois qu'il faut venir pour aucune de ces raisons, il faut venir pour changer , pour voir autre chose...
Perso, on est pas trop mal ici , je te fais un portrait négatif car ceux qui ne te diront que le positif ... mentent. Et puis , c'est mon rôle , vu mon pseudo... Wink mais je suis trés bien ici malgré certains trucs vraiment pesants et c'était pareil en France alors .... mais il ne faut pas dire qu'on en a raz le bol de vivre en France... on y est trés bien , je te l'assure et bcp y retournent dare-dare aprés quelques mois ici ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMar 15 Juil - 23:40

francia51 a écrit:
loin, un raz-le-bol de la france! Il est vrai qu'on craque obligatoirement pour cette île magnifique! Au fait j'ai vu qu'il y a des montagnes aussi, possibilité de ski l'hiver?

Est ce assez pour faire pas à votre avis?

Contrairement à Blazé je comprends ton ras-le-bol de la France. J'y vis encore et moi aussi j'ai un ras le bol... Par contre ce qu'il faut tenir compte c'est que tout n'est pas rose sur l'île (comme le dit bien Blazé, en noircissant bien le côté négatif mais c'est pour rendre service !!!) et que du ras le bol tu en auras aussi sur l'île (çà je sais car j'y ai vécu)... Il faut donc bien peser le pour et le contre.

Nous on y retourne car on sait la vie qu'on va y mener et je suis mariée avec un Espagnol pour qui la page avec la France se tourne (il a le fameux ras le bol aussi... c'est vrai Blazé la vie a bien changé aussi en France depuis quelques années... les gens deviennent moroses... plus de qualité de vie et la plupart ne bénéficient pas d'aides sociales (la classe moyenne est particulièrement pressée comme un citron)...

Les points de vue de Blazé sur l'administration espagnole sont exacts : cela fait bientôt deux ans que nous avons vendu la maison de mes beaux parents suite àleur décès et touchons du bois la signature de l'acte de vente ne sera fait que cette semaine !!!!

Sinon je te rassure, oui il y a encore une certaine qualité de vie en Espagne...

Un conseil : fais deux colonnes, les pour, les contres et décide en connaissance de cause... Et si rien ne te retiens en France tu peux toujours tenter l'expérience ! Moi je l'ai tentée il y 20 ans... je suis revenue en France tout en le regrettant et là je repars... plus lucide qu'il y a 20 ans donc je pense que cela devrait encore mieux se passer...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
francia51

francia51


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : reims, marne
Date d'inscription : 12/07/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: tout n'est pas rose   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMer 16 Juil - 0:20

je vois que c pas rose ts les jours pour toi blazé qu'est ce qui t'a fais partir de la france ou plutôt venir à mallorque? Moi c vrai c une envie depuis longtemps mais l'ambiance festive je la recherche pour les vacances après reste de l'année tranquille et je comprends les mallorquins pour fuir ça! moi j'étais venue début juin et ça me suffisait le monde j'imagine ce que doit être juillet et aout l'horreur!
J'aime le côté espagnol tranquil et tt est fermé week end? même magasins clasiques et le reste sur capitale?
Moi choix se fera pas comme ça! c cool en tt cas de s'intéresser à mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olahotelbermudasbaleares.over-blog.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMer 16 Juil - 1:11

francia51 a écrit:
je vois que c pas rose ts les jours pour toi blazé qu'est ce qui t'a fais partir de la france ou plutôt venir à mallorque?

un coup de tête , ni plus , ni moins... mais j'ai toujours vécu le c... entre deux chaises !

francia51 a écrit:
Moi c vrai c une envie depuis longtemps mais l'ambiance festive je la recherche pour les vacances après reste de l'année tranquille et je comprends les mallorquins pour fuir ça! moi j'étais venue début juin et ça me suffisait le monde j'imagine ce que doit être juillet et aout l'horreur!
J'aime le côté espagnol tranquil et tt est fermé week end? même magasins clasiques et le reste sur capitale?
Moi choix se fera pas comme ça! c cool en tt cas de s'intéresser à mon cas!

On est d'accord !

Marielle59 a écrit:

c'est que tout n'est pas rose sur l'île (comme le dit bien Blazé, en noircissant bien le côté négatif mais c'est pour rendre service !!!) et que du ras le bol tu en auras aussi sur l'île (çà je sais car j'y ai vécu)... Il faut donc bien peser le pour et le contre.

Je noircis mais moi j'ai un raz le bol de voir débarquer des francophones , critiquer la France et repartir parce qu'on est mieux dans notre métropole. Et puis, il faut dire ce qui est vrai, ils sont pas au point dans plein de domaines.... Wink

Marielle59 a écrit:
c'est vrai Blazé la vie a bien changé aussi en France depuis quelques années...

Eh... j'y vais chaque année et je confirme : on est trés bien chez nous .... Je critique pas mon pays car , aprés avoir voyagé dans le monde entier, j'ai pas trouvé mieux !!! Je critique juste l'équipe de France de football... ;-)

Marielle59 a écrit:
Sinon je te rassure, oui il y a encore une certaine qualité de vie en Espagne...

C'est vrai... un bon pan amb oli le matin aprés avoir posé les enfants à l'école..miam miam... ou les goûters d'anniversaire en sirotant un coca avec tous les parents et en regardant gagner l'Espagne ... ou quand je paie un kilo de loubines 9€ au lieu de 30 en France !!!... ou quand je vais plonger une tête à 20h car j'ai chaud... oui,oui,oui
Revenir en haut Aller en bas
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMer 16 Juil - 8:57

[quote="Marielle59"]
francia51 a écrit:

plus de qualité de vie et la plupart ne bénéficient pas d'aides sociales (la classe moyenne est particulièrement pressée comme un citron)...
Very Happy

C'est marrant comme on est tous different!
C'est justement parce que je trouve que le systeme francais aide trop que je suis partis Wink ra le c*** de bosser comme une c*** pour des gens qui sont au chomage toiute leur vie ou pour le RMI (c'est incroyable quand meme le fait de donner du fric a quelqu un juste parce qu'il a plus de 25 ans!!!unique au monde) la France est un pays d'assiste pour moi et j'en avais vraiment marre de bosser pour les autres...ici au moin t'as rien si tu bosses pas comme ca c'est claire et je n'ai plus ce sentiment de pays les vacances des autres. (quand j'etais etudiante j'avais 2 boulots+ je faisais des extras le w.e pour payer mes etudes et pendant ce temps la j'avais des gens de mon entourage qui claquaient leur chomage et partait en vacances a l'etranger What a Face un jour ils m'ont dit:
-t'es vraiment trop c** de bosser"
ca ete comme une douche froide j'etais en pleine periode d'exam a la FAC j'ai fait ma valise et je me suis barree faire de la plongee en espagne ensuite..j'ai voyage pendant +2ans jusqu'a ce que je tombe sur l'ile)

ATTENTION Mallorque c'est pas l'Espagne et le cote Andalous que nous avons nous petit francais en tete...c'est une communaute bien ferme Wink

Blaze: trafico!!!!!!!!!!!!!!! ca fait 2 ans que je dois y aller pour changer mon adresse. Je prefere payer l'amende quand ma voiture sera morte plutot que perdre une journee pour y aller Laughing Laughing
Et l'ayuntament de Palma !!!!!!!!!!!!!!J'ai du y aller 4 fois quand je me suis mariee et finalement c'est l'ambassade espagnol a Paris qui m'a aide Shocked sin comentario...
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMer 16 Juil - 9:52

[quote="filou"]
Marielle59 a écrit:
francia51 a écrit:

plus de qualité de vie et la plupart ne bénéficient pas d'aides sociales (la classe moyenne est particulièrement pressée comme un citron)...
Very Happy

C'est marrant comme on est tous different!
C'est justement parce que je trouve que le systeme francais aide trop que je suis partis Wink ra le c*** de bosser comme une c*** pour des gens qui sont au chomage toiute leur vie ou pour le RMI (c'est incroyable quand meme le fait de donner du fric a quelqu un juste parce qu'il a plus de 25 ans!!!unique au monde) la France est un pays d'assiste pour moi et j'en avais vraiment marre de bosser pour les autres...ici au moin t'as rien si tu bosses pas comme ca c'est claire .

Suis d'accord avec toi Estelle, je pars pas parce que j'ai pas d'aide sociale cela je m'en moque, suis habituée ainsi. Je trouve par contre anormal de bosser bosser bosser sans réussir à économiser et sans avoir une qualité de vie super alors que mon salaire et les diverses taxes servent à payer les assistés justement... Je bosse depuis l'âge de 15 ans 1/2 (intérim tous les étés), embrayé sur la vie active sans grosse période de chômage... Je ne suis pas assez riche pour m'en sortir très bien, pas assez pauvre pour les aides mais qu'est ce que je paie pour des gens style ma voisine... déclarée mère isolée alors qu'elle a un concubin qui gagne (bien) sa vie, qui touche plein d'alloc car plein d'enfants de pères différents, sans compter l'APL qui lui paie son loyer et la CAF qui lui verse la prime de scolarité, qui le matin râle car elle doit faire 1 km à pied pour aller chercher des légumes GRATOS (moi je les paie mes légumes), après elle embraye dans un autre truc pour la bouffe et après les vêtements... ma fille une fois est allée chez elle : écran plasma et collection de DVD !!!

Nous on rentre car mon mari a envie de retourner dans son pays (primero) et c'est vrai qu'on en a marre du contexte de la FRANCE. On n'a pas grand chose à perdre, peut être pas beaucoup à y gagner mais le peu (qualité de vie) c'est déjà important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMer 16 Juil - 10:23

Ok, maintenant je comprend!

Tu vois au moin ca, ca n'existe pas ici...tu es au chomage OK tu as le droit de refuser 3 fois un boulot apres plus de chomage! je trouve ca totalement normal!
En France tu gagnes plus d'argent a rien f*** qu'a bosser Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMer 16 Juil - 10:39

filou a écrit:
Ok, maintenant je comprend!

Tu vois au moin ca, ca n'existe pas ici...tu es au chomage OK tu as le droit de refuser 3 fois un boulot apres plus de chomage! je trouve ca totalement normal!
En France tu gagnes plus d'argent a rien f*** qu'a bosser Shocked

Tout à fait d'accord avec toi !
Moi çà ne me dérange pas de bosser si j'en vois les résultats. Pas pour que d'autres en profitent en glandant et attendant que çà tombe alors que toi tu rames...
Je crois que ce genre de chose c ce qui a fait déborder le vase pour mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMer 16 Juil - 10:53

Marielle59 a écrit:
filou a écrit:
Ok, maintenant je comprend!

Tu vois au moin ca, ca n'existe pas ici...tu es au chomage OK tu as le droit de refuser 3 fois un boulot apres plus de chomage! je trouve ca totalement normal!
En France tu gagnes plus d'argent a rien f*** qu'a bosser Shocked

Tout à fait d'accord avec toi !
Moi çà ne me dérange pas de bosser si j'en vois les résultats. Pas pour que d'autres en profitent en glandant et attendant que çà tombe alors que toi tu rames...
Je crois que ce genre de chose c ce qui a fait déborder le vase pour mon mari.

Connaissant le mien il tiendrait pas 6 mois en France!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMer 16 Juil - 11:18

Moi il a tenu 19 ans !
Dont 10 ans à bosser pour Colas mais en statut intérimaire. Considéré comme un Colas mais lorsqu'il a fallu l'embaucher ils lui ont fait faire plusieurs dossiers mais ont décrété qu'il était trop vieux. La dernière fois il est allé voir le directeur qui lui a dit "si tu veux être embauché il faut que tu fasses un essai de 15 jours avec un autre chef... après 10 ans !!!

Mon mari s'est bien douté du truc : au bout des 15 jours ils auraient dit "tu fais pas l'affaire". Du coup il a préféré les attaquer aux prud'hommes. Cà l'a définitivement écoeuré cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMer 16 Juil - 11:59

filou a écrit:

C'est justement parce que je trouve que le systeme francais aide trop que je suis partis Wink ra le c*** de bosser comme une c*** pour des gens qui sont au chomage toiute leur vie ou pour le RMI (c'est incroyable quand meme le fait de donner du fric a quelqu un juste parce qu'il a plus de 25 ans!!!unique au monde) la France est un pays d'assiste pour moi

Là , on est bien d'accord et c'est pour cela que je supporte pas de lire ou d'entendre critiquer la France alors qu'on a pas à se plaindre... Aprés , je rentre pas dans les détails sinon je vais être méchant Twisted Evil
Quant au système espagnol : bosses ou t'as rien... c'est meilleur du monde et on devrait faire pareil chez nous , on doublerait le nombre d'actifs !!!

filou a écrit:
ATTENTION Mallorque c'est pas l'Espagne et le cote Andalous que nous avons nous petit francais en tete...c'est une communaute bien ferme Wink

Le souci est que la majorité croit cela et ils tombent de haut le moment venu.. je vis dans un village et c'est pas Palma avec sa grosse communauté étrangère ou péninsulaire ( ça se dit ça.. ? )... C'est pour cela que je dis de venir quelques semaines avant de franchir le pas. Aprés il y a aussi la personnalité de chacun et on te juge là dessus plus que sur ton origine mais on restera à vie : les français !!

filou a écrit:
Blaze: trafico!!!!!!!!!!!!!!! ca fait 2 ans que je dois y aller pour changer mon adresse. Je prefere payer l'amende quand ma voiture sera morte plutot que perdre une journee pour y aller Laughing Laughing
Et l'ayuntament de Palma !!!!!!!!!!!!!!J'ai du y aller 4 fois quand je me suis mariee et finalement c'est l'ambassade espagnol a Paris qui m'a aide Shocked sin comentario...

T'en fais pas, j'y suis jamais retourné et je n'ai vu que le hall... si souci avec mes plaques françaises : je deviens "monolingue" et ne parle plus que le français de chez moi...ça décourage les plus courageux de la Guardia ou de la Local !!!
Revenir en haut Aller en bas
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMer 16 Juil - 12:04

j'ai meme plsu mon permis internationale..la derniere fois que le flic m'a arrete il m'a demande un rancard pour supprimer l'amende What a Face je sais pas si ca se fait toujours en France ca Shocked
yo no hablar español! Laughing Laughing

Pourqoi tu demenages pas ailleurs Blaze?? les villages de la tramuntana sont moin desert hors saison par example...
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca EmptyMer 16 Juil - 12:20

[quote="blazé"]
filou a écrit:

Le souci est que la majorité croit cela et ils tombent de haut le moment venu.. je vis dans un village et c'est pas Palma avec sa grosse communauté étrangère ou péninsulaire ( ça se dit ça.. ? )... C'est pour cela que je dis de venir quelques semaines avant de franchir le pas. Aprés il y a aussi la personnalité de chacun et on te juge là dessus plus que sur ton origine mais on restera à vie : les français !!

Cà c'est vrai... Mon mari est né dans la Somme de parents andalous. Il est espagnol, est retourné en Espagne à l'âge de 12 ans. Eh bien ici il est l'espagnol mais en espagne il est "le français".
Les mallorquins sont des iliens. De ce fait très réservés et méfiants avec les étrangers. Mais au bout de quelques mois généralement on arrive à les apprivoiser (lol) même si c vrai qu'on restera à vie les français mais bon comme ils aiment bien les surnoms il y a belle lurette que cela ne me choque plus.
J'avoue que çà facilite quand même les choses d'être casada avec un espagnol. Même s'il y a toujours la période d'observation après les gens d'adoptent un peu plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Travail sur palma nova ou Mallorca Empty
MessageSujet: Re: Travail sur palma nova ou Mallorca   Travail sur palma nova ou Mallorca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur palma nova ou Mallorca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche emploi sur Palma de Mallorca
» Recherche emploi sur Palma
» Karaoké à Palma de Mallorca
» Un travail à l'aeroport de Palma
» Trilingue cherche travail à Palma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Tout pour travailler-
Sauter vers: