Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
vivre a majorque EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
vivre a majorque EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
vivre a majorque EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
vivre a majorque EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
vivre a majorque EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vivre a majorque

Aller en bas 
+2
Marielle59
choupi
6 participants
AuteurMessage
choupi




Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2008

vivre a majorque Empty
MessageSujet: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyLun 28 Juil - 18:52

bonjour nous somme un jeune couple, nous somme tombé amoureux de majorque et nous avons le projet d aller y vivre.
On aimerait avoir quelques conseil pratique si des personne on deja franchi le pas moi je suis ambulancier et ma femme est dans le commerce est-ce des branches ou l'on pourrait trouver du travail ?
et pour se loger est-ce qu'il demande beaucoup de document, des salaires elevés etc ...
Merci beaucoup de nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyLun 28 Juil - 20:38

Bienvenue !

Moi j'ai tenté l'expérience il y a 20 ans puisque j'ai rencontré mon mari à Majorque et nous y avons vécu. Pour diverses raisons qui n'ont rien à voir avec Majorque nous sommes rentrés en France, à contrecoeur pour moi et là nous repartons.

ATTENTION cependant... On peut tomber amoureux de Majorque lors de vacances mais il faut bien se dire que la vie de tous les jours est différente du séjour à l'hôtel hors des contraintes quotidiennes... Une fois assimilé cela çà évite bien des désillusions...

Vous y avez séjourné souvent ? Vous y avez lié des amitiés ?
Sinon pour le travail il y en a si on n'est pas trop difficiles au départ. Les commerces sont chers à reprendre. Question ambulancier je pense mais je me trompe peut être qu'il faudra parler couramment espagnol mais aussi le mallorquin (dérivé du catalan)... Sinon dans l'hôtellerie l'été... en hiver c un peu plus tristounet question emploi vu que la saison touristique est d'avril à octobre...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyLun 28 Juil - 21:06

Marielle59 , Je leur fais un topo où je laisse la place aux autres...? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyLun 28 Juil - 21:40

Bonsoir, je te conseille de jeter un oeil aux differents posts qui ont été fait concernant ce sujet, je pense que cela repondra à pas mal de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyLun 28 Juil - 22:21

blazé a écrit:
Marielle59 , Je leur fais un topo où je laisse la place aux autres...? Twisted Evil

On te fait confiance Blazé ! lol! Tu fais cela tellement bien ! J'avoue que même moi parfois tu me fais douter ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyLun 28 Juil - 23:16

En fait , je vais pas te démonter le moral car tes questions ne sont pas des questions qui fâchent... Wink
Vous êtes tombés amoureux de mallorca, c'est bien .
1-
Si tu aimais le Mac Deluxe version française, tu vas te jeter en l'air quand tu goûteras celui du MacDo d'Alcampo et sa sauce pourrave....!!!
Si tu aimais la crique de Cala Morlanda ( photo dans un de mes posts !! ) , tu vas découvrir les joies des bains de pied pour virer les épines d'oursins !!!..je découvre actuellement.
Si tu aimais le soleil et la chaleur et ben... tu vas aimer le mois d'Août !!!
2-
Pour louer , tu n'auras aucun souci. On ne m'a jamais demandé de bulletin de salaire. Du moment que tu paies , il ya pas de souci donc soit tranquille, ça change de la France... c'est clair !!!
3-
Pour trouver du boulot, tu vas en trouver. Si tu veux bosser, tu bosseras mais aprés faut apprécier les salaires. Si cela est suffisant pour vivre en Somalie ou au Nicaragua, c'est léger pour vivre en pacha sur l'île !!!..mais tu vivras au soleil , amoureux de Mallorca et ..et..ben c'est déjà pas mal !!!

Bienvenue alors ....
Revenir en haut Aller en bas
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyJeu 31 Juil - 9:13

T'es dure Blaze! (et sache que les oursins ne sont que dans les eaux 100% propre..normal que t'en trouves pas en France!

Tu ne pourras pas exercer en tant qu'ambulancier si tu n'as pas le certificat de catalan. De plus le sisteme d'ambulancier est completement different qu'en France renseigne toi ...ca n'existe pas le prive et tu devras surement passe des exams .

Je suis venus a Majorque pour 3 mois il y a +4ans de cela, j'ai rencontre mon mari et je suis restee mais c'est pas facile tous les jours...Le caractere mallorquin est referme (un peu comme la corse sans les bombes), la vie est chere ..mais il y a du soleil et en bossant dure on arrive a faire quelquechose mais je ovus conseil de bien vous renseigner et de faire pas mal d'aller retour avant de sauter le pas...beaucoup retourne en France apres quelques annees.
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyJeu 31 Juil - 21:01

filou a écrit:
mais c'est pas facile tous les jours...Le caractere mallorquin est referme (un peu comme la corse sans les bombes), la vie est chere ..mais il y a du soleil et en bossant dure on arrive a faire quelquechose .

C'est clair que les Corses sont des bombes...car les pures mallorquines , c'est plutôt des boulets mais bon si tu viens avec ta femme , c'est pas pareil : moi aussi je suis venu avec femme, enfant et autres animaux familiers !! Twisted Evil
Tu as le soleil , tu vas travailler beaucoup... mais pas dur car ils sont pas violents et tu arriveras à ...toucher l'ayuda !!!
Que je suis blasé...... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyJeu 31 Juil - 22:15

blazé a écrit:
filou a écrit:
mais c'est pas facile tous les jours...Le caractere mallorquin est referme (un peu comme la corse sans les bombes), la vie est chere ..mais il y a du soleil et en bossant dure on arrive a faire quelquechose .

C'est clair que les Corses sont des bombes...car les pures mallorquines , c'est plutôt des boulets mais bon si tu viens avec ta femme , c'est pas pareil : moi aussi je suis venu avec femme, enfant et autres animaux familiers !! Twisted Evil
Tu as le soleil , tu vas travailler beaucoup... mais pas dur car ils sont pas violents et tu arriveras à ...toucher l'ayuda !!!
Que je suis blasé...... ;-)

C la grande forme ce soir Blazé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyJeu 31 Juil - 22:22

Je me relis aprés la douche et c'est vrai que j'ai fait fort... je suis pas loin de l'achat groupé parpaing-corde !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ROPIT




Nombre de messages : 54
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 06/02/2008

vivre a majorque Empty
MessageSujet: parpaing-corde   vivre a majorque EmptyJeu 31 Juil - 23:37

apres une journée de merde tu a réussi a me faire sourire,alors laisse tomber le papaing(je te rapele que l'immobilier est en crise) et continue tes commentaires acides,le site ne pouvant se passer d'une telle personalité
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyVen 1 Aoû - 7:58

ROPIT a écrit:
apres une journée de merde tu a réussi a me faire sourire,alors laisse tomber le papaing(je te rapele que l'immobilier est en crise) et continue tes commentaires acides,le site ne pouvant se passer d'une telle personalité

D'un autre côté, les parpaings sont gratuits car vu qu'ils en bousillent dix pour en poser un correctement... Aprés faut pas s'étonner que tu paies un studio avec trois clapiers à lapins ( euh pardon ...trois chambres Wink ) plus de 200.000 euros... vu qu'ils ont utilisé 10x plus de parpaings et de ciment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyVen 1 Aoû - 8:02

Choupi, t'es plus là ?.... A la fin de l'année , le forum va avoir une augmentation sévère de fréquentation mais par contre on pourra lire dans Ultima Hora que le nombre de français voulant s'installer à Majorque aura sensiblement baisser..... !!
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyVen 1 Aoû - 9:40

blazé a écrit:
Choupi, t'es plus là ?.... A la fin de l'année , le forum va avoir une augmentation sévère de fréquentation mais par contre on pourra lire dans Ultima Hora que le nombre de français voulant s'installer à Majorque aura sensiblement baisser..... !!

Choupi doit être découragée la pauvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyVen 1 Aoû - 10:41

Si elle vient, elle aura pas de surprises et sera que agréablement surprise !!!.... et puis je reste sûr que les français s'entraideront ou au moins se feront une fête !
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyVen 1 Aoû - 10:46

blazé a écrit:
Si elle vient, elle aura pas de surprises et sera que agréablement surprise !!!.... et puis je reste sûr que les français s'entraideront ou au moins se feront une fête !

Nous en tout cas on vient ! Il nous en faut plus pour nous décourager... lol!

C vrai que grâce à toi Blazé on ne peut être qu'agréablement surpris en arrivant !!! Twisted Evil
En tout cas continue dans la peau de ton personnage... comme disait Ropit même si on a eu une journée de m... au moins tu nous fais sourire...

Au fait tu as pris ma pub pour le club de Pascal Sevran (au fait vous savez qu'il est DCD ??? du coup ya plus d'émissions musicales qui m'intéressent maintenant)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyVen 1 Aoû - 10:51

Là tu ments... t'as plein d'émissions pour toi Marielle : Derrick, le Renard , Des chiffres et Des lettres, AGEB , ... Intervilles !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyVen 1 Aoû - 11:02

blazé a écrit:
Là tu ments... t'as plein d'émissions pour toi Marielle : Derrick, le Renard , Des chiffres et Des lettres, AGEB , ... Intervilles !!!
Wink

Musicales j'ai dit ! Musicales...
Je ne peux plus voir Isabelle Aubret, ni Marcel Amont ni Rina Ketty (ah elle est morte aussi ????)...
Intervilles ya trop de mouvements... j'arrive plus à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
choupi




Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2008

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyDim 3 Aoû - 2:45

merci a tous pour vos conseils nous somme tres tres tres motivé a vivre a majorque et nous n'avons pas peur de travailler a mon avis sa ne peu pa etre pire que PARIS mdrr .
qq1 a une idee de la somme minimum kil fau pour s'installer a majorque ?
que nous conseillez vous de faire avant tout ?
pour les logements comment sa se passe ?
nous y retournons en octobre si tou se passe bien pour voir sur place les demarches a entreprendre
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyDim 3 Aoû - 8:19

choupi a écrit:
merci a tous pour vos conseils nous somme tres tres tres motivé a vivre a majorque et nous n'avons pas peur de travailler a mon avis sa ne peu pa etre pire que PARIS mdrr .
qq1 a une idee de la somme minimum kil fau pour s'installer a majorque ?
que nous conseillez vous de faire avant tout ?
pour les logements comment sa se passe ?
nous y retournons en octobre si tou se passe bien pour voir sur place les demarches a entreprendre

Si tu n'as pas la maitrise de la langue ou que tu ne bosses pas dans un secteur de pointe où les salaires sont hauts, ce sera pire qu'à Paris de ce côté là !!! Il faut le savoir...
J'ai vu que tu étais ambulanicer : oublies !
Si ta femme bosse dans le commerce, elle pourra voir comme vendeuse pour des salaires allant de 700 à 900 euros ....
D'autant plus qu'en Octobre la saison sera finie et que les contrats de travail sont souvent de de 6-8 mois sauf pour des boulots à l'année mais sur Palma car rare ailleurs !
Perso, je crois que pour le soleil et la mer sans les incovénients mieux vaut s'orienter vers le Sud-Ouest ou la côte d'Azur !

Il n'y a pas de somme minimum à prévoir pour venir à Majorque
Les frais pour le logement : caution, frais d'agence , loyers.
L'achat d'une voiture si tu n'en as pas et de quoi vivre le temps de trouver un boulot... que de la logique !
Des économies pour l'hiver ...
Prévois aussi assez pour un billet retour au cas où... Laughing

Pour se loger, ça se passe bien !
C'est plus simple qu'en France au niveau des conditions et pour des prix casi-identiques. Tu n'as pas besoin de justifier de revenu..tant que tu pais, ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyDim 3 Aoû - 10:32

blazé a écrit:
choupi a écrit:
merci a tous pour vos conseils nous somme tres tres tres motivé a vivre a majorque et nous n'avons pas peur de travailler a mon avis sa ne peu pa etre pire que PARIS mdrr .
qq1 a une idee de la somme minimum kil fau pour s'installer a majorque ?
que nous conseillez vous de faire avant tout ?
pour les logements comment sa se passe ?
nous y retournons en octobre si tou se passe bien pour voir sur place les demarches a entreprendre

Si tu n'as pas la maitrise de la langue ou que tu ne bosses pas dans un secteur de pointe où les salaires sont hauts, ce sera pire qu'à Paris de ce côté là !!! Il faut le savoir...
J'ai vu que tu étais ambulanicer : oublies !
Si ta femme bosse dans le commerce, elle pourra voir comme vendeuse pour des salaires allant de 700 à 900 euros ....
D'autant plus qu'en Octobre la saison sera finie et que les contrats de travail sont souvent de de 6-8 mois sauf pour des boulots à l'année mais sur Palma car rare ailleurs !
Perso, je crois que pour le soleil et la mer sans les incovénients mieux vaut s'orienter vers le Sud-Ouest ou la côte d'Azur !

Il n'y a pas de somme minimum à prévoir pour venir à Majorque
Les frais pour le logement : caution, frais d'agence , loyers.
L'achat d'une voiture si tu n'en as pas et de quoi vivre le temps de trouver un boulot... que de la logique !
Des économies pour l'hiver ...
Prévois aussi assez pour un billet retour au cas où... Laughing

Pour se loger, ça se passe bien !
C'est plus simple qu'en France au niveau des conditions et pour des prix casi-identiques. Tu n'as pas besoin de justifier de revenu..tant que tu pais, ça va !

Oui l'été faut bosser dur en prévision de l'hiver car c'est morne plaine vu que Majorque c'est pas tourisme de masse toute l'année...

Faut pas y aller pour faire fortune...
(non non non je ne suis pas en mode Blazé... c'est simplement du réalisme... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyDim 3 Aoû - 12:39

Il y en a qui ont de la chance de poser des questions ici car j'en connais deux qui sont arrivés sans aucune aide , sans aucun forum de la sorte et qui, semble t il , s'en sont bien sortis !!!!
N'est ce pas Anne ?

Marielle, sans être pessimiste , je pense que l'on fait bien d'être honnête car je crois que beaucoup rêve de majorque .... sans en connaître la substantifique moëlle !...uffffffffffff je suis en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque EmptyDim 3 Aoû - 12:58

blazé a écrit:

Marielle, sans être pessimiste , je pense que l'on fait bien d'être honnête car je crois que beaucoup rêve de majorque .... sans en connaître la substantifique moëlle !...uffffffffffff je suis en forme !

Tout à fait... Il y a 20 ans quand je suis arrivée j'aurais aimé être prévenue de certaines choses même si mon mari m'avait bien dit "les vacances et la vie au quotidien ce sera pas pareil"...
N'yavait pas de forum non plus car yavait même pas internet (déjà qu'une seule route principale de Palma à Inca alors l'informatique !!! Cool )

Enfin j'ai pas été trop traumatisée non plus... lol! par contre je repars en étant bien consciente des POUR et des CONTRE... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





vivre a majorque Empty
MessageSujet: Re: vivre a majorque   vivre a majorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre a majorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivre a pollença,,,,
»  vivre a esporles et travail dans le nautisme
» lien utile pour vivre sur mallorca
» Majorque en mai?
» Bientôt à Majorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Toutes les questions diverses et hors-sujets-
Sauter vers: