Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
lien utile pour vivre sur mallorca EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
lien utile pour vivre sur mallorca EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
lien utile pour vivre sur mallorca EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
lien utile pour vivre sur mallorca EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
lien utile pour vivre sur mallorca EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lien utile pour vivre sur mallorca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francia51

francia51


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : reims, marne
Date d'inscription : 12/07/2008

lien utile pour vivre sur mallorca Empty
MessageSujet: lien utile pour vivre sur mallorca   lien utile pour vivre sur mallorca EmptyMer 6 Aoû - 13:50

http://europa.eu.int/eures/main.jsp?countryId=ES&acro=lw&lang=fr&parentId=0&catId=0&regionIdForAdvisor=&regionIdForSE=%&regionString=ES0|%20:

En faisant des recherches je suis tombée sur ce site très intéressant et avec pleins de réponses aux questions qu'on peut se poser, jespèreque ça vous sera utile, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olahotelbermudasbaleares.over-blog.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

lien utile pour vivre sur mallorca Empty
MessageSujet: Re: lien utile pour vivre sur mallorca   lien utile pour vivre sur mallorca EmptyMer 6 Aoû - 15:45

Je vais être franc avec toi.
Les sites comme expat-truc ou celui-ci ne m'ont jamais rien apporté...si ce n'est connaître quelques français sur l'île.
Perso, mon opinion est simple : soit on veut changer de lieu et on part, soit on cogite trop et on se rend compte qu'on a passé sa vie dans son trou !
La première fois que je suis venu , c'était un mois de Mai-Juin pour aider un ami à acheter un resto , en Juillet on était à Majorque définitivement et en Août on avait du boulot ...
Aprés tu gères les soucis et tu apprends au quotidien mais si tu commences à te poser mille questions , à te demander si tu auras un bon salaire etc... tu partiras jamais et tu avanceras jamais.
C'est mon opinion et les 3/4 de ceux qui cogitent ainsi ne changent jamais de vie , de lieu ou de boulot !!
Si tu veux venir, rends ton appart, prends tes économies et ton dico et en avant...
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

lien utile pour vivre sur mallorca Empty
MessageSujet: Re: lien utile pour vivre sur mallorca   lien utile pour vivre sur mallorca EmptyMer 6 Aoû - 16:33

blazé a écrit:
Je vais être franc avec toi.
Les sites comme expat-truc ou celui-ci ne m'ont jamais rien apporté...si ce n'est connaître quelques français sur l'île.
Perso, mon opinion est simple : soit on veut changer de lieu et on part, soit on cogite trop et on se rend compte qu'on a passé sa vie dans son trou !
La première fois que je suis venu , c'était un mois de Mai-Juin pour aider un ami à acheter un resto , en Juillet on était à Majorque définitivement et en Août on avait du boulot ...
Aprés tu gères les soucis et tu apprends au quotidien mais si tu commences à te poser mille questions , à te demander si tu auras un bon salaire etc... tu partiras jamais et tu avanceras jamais.
C'est mon opinion et les 3/4 de ceux qui cogitent ainsi ne changent jamais de vie , de lieu ou de boulot !!
Si tu veux venir, rends ton appart, prends tes économies et ton dico et en avant...

D'accord avec Blazé... Le site que tu as mis je l'ai utilisé au début notamment pour y poser mon CV pour m'apercevoir qu'il ne fallait pas compter dessus ! LOL... Je constate aussi que nous cela fait un an qu'on est décidés. On a pas pu partir tout de suite pour des raisons de deuils et successions dans la famille et du coup j'ai traversé récemment une grosse période de doute et d'angoisses à l'idée de partir (pas dit à mon mari car çà aurait été la fête à la maison !!!) et encore je sais où je vais et le style de vie auquel de serai confrontée. Par contre Expat Espagne c sympa et pas mal de petits tuyaux (à confirmer par toi même après bien sûr car chaque cas est différent) mais il ne faut pas compter que sur cela pour organiser ton départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
francia51

francia51


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : reims, marne
Date d'inscription : 12/07/2008

lien utile pour vivre sur mallorca Empty
MessageSujet: avis lien   lien utile pour vivre sur mallorca EmptyMer 6 Aoû - 19:33

Merci pour vos commentaires sur le lien comme je suis novice je pensais bien faire, après pour la question de partir c'est plus des questions pratiques que je me pose, l'avenir me dira où je serai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olahotelbermudasbaleares.over-blog.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

lien utile pour vivre sur mallorca Empty
MessageSujet: Re: lien utile pour vivre sur mallorca   lien utile pour vivre sur mallorca EmptyMer 6 Aoû - 19:36

francia51 a écrit:
Merci pour vos commentaires sur le lien comme je suis novice je pensais bien faire, après pour la question de partir c'est plus des questions pratiques que je me pose, l'avenir me dira où je serai!

Tu as trés bien fait. Je te donne mon avis de manière abrupte mais le fait de donner une info est toujours interessant....
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

lien utile pour vivre sur mallorca Empty
MessageSujet: Re: lien utile pour vivre sur mallorca   lien utile pour vivre sur mallorca EmptyMer 6 Aoû - 21:07

Ce lien là au début j'y allais régulièrement aussi. Maintenant je vais plus sur Expat Espagne pour glaner les infos. Mais le problème c qu'EXPAT ESPAGNE est plus axé sur Madrid, Séville, Barcelone et donc pour tout ce qui est Majorque il vaut mieux voir par soi même...

Enfin n'hésite pas à questionnaire ici sur le forum. Moi je pars en septembre avec mon mari pour débroussailler notre arrivée, je suis prête à partager mon expérience si çà peut aider (sachant que chaque cas est particulier).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
francia51

francia51


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : reims, marne
Date d'inscription : 12/07/2008

lien utile pour vivre sur mallorca Empty
MessageSujet: sites d'infos   lien utile pour vivre sur mallorca EmptyJeu 7 Aoû - 22:47

J'ai été voir sur le forum que dont tu as parlé marielle, en effet bcp sur villes d'espagne moins sur majorque, tte expérience est enrichissante et on apprend plus comme tu fais toi et comme blazé et d'autres on fait: se lancer y aller et agir au lieu de trop réfléchir, là dessus je suis entièrement d'accord avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olahotelbermudasbaleares.over-blog.com
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

lien utile pour vivre sur mallorca Empty
MessageSujet: Re: lien utile pour vivre sur mallorca   lien utile pour vivre sur mallorca EmptyJeu 7 Aoû - 22:56

francia51 a écrit:
J'ai été voir sur le forum que dont tu as parlé marielle, en effet bcp sur villes d'espagne moins sur majorque, tte expérience est enrichissante et on apprend plus comme tu fais toi et comme blazé et d'autres on fait: se lancer y aller et agir au lieu de trop réfléchir, là dessus je suis entièrement d'accord avec vous!

Ceci dit EXPAT ESPAGNE est un forum également très sympas et on apprend toujours des expériences des uns et des autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





lien utile pour vivre sur mallorca Empty
MessageSujet: Re: lien utile pour vivre sur mallorca   lien utile pour vivre sur mallorca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lien utile pour vivre sur mallorca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête pour ALCAMPO MALLORCA
» vivre a pollença,,,,
» vivre a majorque
»  vivre a esporles et travail dans le nautisme
» Emploi dans l'immobilier ? Qui a des contacts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Toutes les questions diverses et hors-sujets-
Sauter vers: