Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hotel Oleander à palma de mallorca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nefertiti591




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2008

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 12:16

Bonjour,

Je pars avec mon petit ami le 10 aout pour Palma de Mallorca à l'hotel Oleander.
Est ce que quelq'un connait cet hotel, si oui est-il animé, est ce qu'on y mange bien???

Et concernant Palma, quels sont les bons plans aux alentours, sorties, visites, une discothèque sympa, restraurants, marché local,...

Je sais je vous en demande beaucoup mais c'est mes premières vacances en amoureux et je veux en profiter un maximum, je n'ai jamais prix l'avion (j'ai un peu peur), et surtout je me pose pas mal de questions alors ce serait vraiment sympa de me filer les bonnes adresses.

Dites-moi tout ce que vous savez sur cette destination!!!!!!!

UN GRAND MERCI!!!!!!!!!!!!!

Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 13:59

Bonjour,
Pour l'hôtel je ne connais pas car je ne fréquente jamais beaucoup la zone hôtelière de Palma (trop touristes allemands à mon goût je préfère le Majorque plus authentique)...

Pour les marchés locaux je te conseille ALCUDIA (Nord de l'île, dimanche ou mardi... une partie "locale" une partie plus touristique du côté de la plaza de toros), INCA (très touristique), SINEU (plus typique).

Pour les visites : VALLDEMOSA, FORMENTOR et sa plage, SOLLER (et son p'tit train depuis Palma un incontournable), LES CALAS de la Côte Est (c'est la côte où Blazé marche sur des oursins)..., le Monastère de LLuch y'en a qui te diront aussi SA CALOBRA. C'est vrai que c très joli et que la route vaut le coup (si tu aimes la montagne) mais la crique est hyper bondée l'après-midi. A Palma même tu as le centre historic bien sûr, le castell de Bellver et le Pueblo Espagnol (une ESPAGNE en miniature).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 14:31

.. Tu peux aussi prendre le train a Soller jusqu'au port !.. Tu as Porto Cristo sur la côte Est , l'Aquarium de Palma est ( à mon goût ) bien mieux que celui de Barcelone.
Pour les marchés, je suis pas friand mais ayant fait celui d'Inca : rien de plus que des sénégalais avec des ceintures et des napppes , un marché typique...de chez nous ! Les autres je connais pas.

PS :... j'aurai j'aurais dû parler des oursins tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 14:41

blazé a écrit:
.. Tu peux aussi prendre le train a Soller jusqu'au port !.. Tu as Porto Cristo sur la côte Est , l'Aquarium de Palma est ( à mon goût ) bien mieux que celui de Barcelone.
Pour les marchés, je suis pas friand mais ayant fait celui d'Inca : rien de plus que des sénégalais avec des ceintures et des napppes , un marché typique...de chez nous ! Les autres je connais pas.

PS :... j'aurai j'aurais dû parler des oursins tongue

Comme marché je conseille plutôt celui d'Alcudia (mais la partie côté village, pas plaza de toro)... Inca c'est trop attrape-touristes.
Sineu il paraît aussi qu'il est pas mal (voir avec Ropit).
Manacor je conseille pas : petit, sans grand intérêt.
Il y a aussi un marché brocante à Palma mais je ne sais plus quel jour.

Oui j'avais oublié Porto Cristo et ses grottes mais en ce moment je réponds souvent la même chose entre le routard et ici et parfois j'ai des pertes de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 14:48

C'est clair que le marché de Manacor ne vaut pas un cachou...comme la ville en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti591




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2008

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 15:03

Aie Aie Aie les oursins ça doit faire mal blazé, je vais tacher d'etre prudente!!!

Sinon je vous remercie beaucoup pour vos tuyaux, donc si j'ai bien compris le marché d'Alcudia serait donc le mieux adapté et celui d'Inca est trop touristique, ceci dit, par curiosité j'y ferais peut etre un tour quand meme, il a lieu quel(s) jour(s) celui-ci???

Quand aux visites et excursions, je voit que j'ai le choix! Blazé pourrais-tu me renseigner sur le tarif de l'aquarium de Palma si tu t'en souviens?

Et est ce que quelqu'un connait un zoo à visiter aux alentours car j'en ai entendu parler...C'est pour mon ami qui adore ça!!!

Pour Marielle59: merci ch'ti biloute!!!!!!!!
Pour Blazé : Je te remercie vivement!!!!

J'éspère que je vais passer des vacances inoubliables mais à vous entendre je pense que je ne serais pas déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 15:09

nefertiti591 a écrit:
Pour Marielle59: merci ch'ti biloute!!!!!!!!

Ya pa'd ko m'fille !

Pour les zoos je ne peux pas te répondre... Les zoos çà me rend triste... Ya des bassins de dauphins je sais...

Sinon oubliez pas si vous avez un masque pour regarder les poissons dans l'eau...Par endroit c magnifique...

Pour les zoos humains tu as le choix... Magalluf, Cala Ratjada.. Twisted Evil

Profite bien en tout cas. Tu verras Majorque c très joli.

Pour le marché d'Inca je crois que c le mardi mais à vérifier auprès de l'office de tourisme ou même dans ce forum il me semble qu'Anne avait posté les jours de marché cet automne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
nefertiti591




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2008

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 15:33

Merchi ch'est bin gintil de t'part!!!!!!!!!!!!! lol

J'avais pas pensé au masque, c'est une super idée, je vais m'empressé pour en acheter un!!!!

Je te remercie pour les zoo humains mais je pense que cela va un peu me choquer car je suis une petite nature! lol mais non c'est pas mon truck, car je ne suis pas comme les jeunes de mon age, je préfère amplement me ballader tranquillement avec mon chéri, apprecier le paysage en mangeant une bonne glace plutot que d'aller me défoncer à l'alcool et avoir la gueule de bois le lendemain!!!! N'es-tu pas d'accord?

Si jamais vous avez d'autres bonnes adresses, faites-moi signe je suis toute ouie!!!! lol

Je pense que je vais m'en prendre plein les yeux meme si pour le moment j'apprehende un peu car pour moi c'est nouveau, je pars vers l'inconnu...Et cela me soulage et me réconforte de pouvoir jouir de votre experience.

MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 15:37

L'aquarium de Palma coûte entre 14.50 et 16.50 suivant le tarif... Je dois y retourner dimanche , je confirmerai.
http://www.palmaaquarium.com/new/description.php?lang=es
Le Marineland est cher et je n'y ai rien vu de sensationnel. Leur "coin" reptile est une honte ( animaux malades, visionarium sale ... ).
Le pire reste le "Safari" à Sa Coma , j'y ai travaillé donc je parle en conséquence : c'est cher et ce devrait être fermé mais les eenveloppes sont conséquentes donc....ça reste ouvert !
L'île aux chèvres est une sortie sympathique.

Pour le coin tranquille, il y a Cala Morlanda... L'avantage étant que tu peux oublier ton maillot, c'est pas grave , il y a une crique trés " nude friendly" Wink
Par contre, louez une voiture !!!
http://www.doyouspain.com/car-hire-mallorca-airport.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 15:49

nefertiti591 a écrit:
je préfère amplement me ballader tranquillement avec mon chéri, apprecier le paysage en mangeant une bonne glace plutot que d'aller me défoncer à l'alcool et avoir la gueule de bois le lendemain!!!! N'es-tu pas d'accord?

Je pense que je vais m'en prendre plein les yeux meme si pour le moment j'apprehende un peu car pour moi c'est nouveau, je pars vers l'inconnu...Et cela me soulage et me réconforte de pouvoir jouir de votre experience.

MERCI!!!

Point 1 : suis tout à fait d'accord... même jeune (oui maintenant je suis une fan de Pascal SEVRAN !!!) j'ai toujours aimé le majorque authentique... prendre le bus de ville (faut pas être pressé) et partir dans les villages de montagne... discuter avec les gens (du crû bien sûr)...

N'appréhende pas ! Moi la seule chose que j'appréhende quand j'arrive à Majorque c de devoir reprendre l'avion du retour 2 semaine plus tard... ! Tu verras, tu devrais le passer "fenomenal" mais suis les conseils de Blazé et loue une voiture car rester tout le temps dans la zone hyper touristique de Palma c peut être pas trop le top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
nefertiti591




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2008

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 16:35

Oui je compte louer une voiture, mais je pense que ce serait mieux sur place, non? Qu'en pensez vous car pas mal de personnes conseillent de louer à l'avance sur internet, mais moi j'ai pas trop confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 16:40

En tout cas ne loue pas à l'hôtel (généralement plus cher). Fais le tour des agences aux alentours et vérifie bien que cela soit SANS franchise.

Généralement je loue dans le village où je pars en vacances. Par internet jamais fait... Le lien que t'a mis Blazé vaut le coup question prix mais je n'ai pas encore vu s'il y a une franchise ou pas...

Blazé tu as déjà loué par eux ???

Si tu loues un véhicule, gaffe aux passages piétons : tu verras une ligne stop avant les passages protégés... si quelqu'un rôde aux alentours du passage en attente de traverser, arrête toi à cette ligne...et laisse la personne traverser... Je préfère le dire car en FRANCE on fait un peu n'importe quoi avec les passages piétons !... un peu selon nos humeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
nefertiti591




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2008

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 17:23

Ok de toute façon je pense faire plusieurs sociétés pour voir laquelle me propose le meilleur tarif...
Dans un sens c'est pas plus mal qu'il y a des stops avant les pasages piétons car comme tu l'as dit en France c'est selon l'humeur du jour et c'est rageant quand il pleut (surtout que c'est souvent le cas chez nous!) car on reste sous la pluie à attendre qu'une ame charitable veuille bien nous laisser passer!!! rrrrrrrrrrr

Sinon pour une semaine de location avec un petit vehicule (genre peugeot 107,...) vous en avez eu pour combien environ??? Juste pour me faire une idée sur le prix...

Et ça va peut etre vous paraitre "bete" mais c'est quoi une franchise? Mon ami doit peut etre savoir mais il n'est pas là pour me renseigner...

Muchas gracias!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 17:25

Je loue que par eux... Tu réserves en ligne mais tu ne paieras qu'une fois sur place.
Ils ne te prennent même pas ton empreinte CB donc sans souci.
Ils vont te trouver le meilleur prix et te balancer sur une agence à l'aéroport.
Les meilleurs à l'aéroport : Record et Goldstar.
Par contre , n'oublies pas de sortir le courriel sur l'iumprimante car tu en auras besoin pour prendre la voiture à l'aéroport et à cette époque , il vaut mieux pas se louper car les loueurs sont blindés de réservation et refusent !

Tu peux aussi louer dans les bleds des voitures d'occas'.
Par ici, tu peux louer une 106 pour 100 euros la semaine.

Quand je pense qu'il y en a qui ne veulent pas louer pour visiter.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyVen 1 Aoû - 23:13

Une franchise eh bien par exemple tu as un accident eh bien si tu as une franchise de 300 euros l'agence de location prendra en charge les réparations mais tu auras 300 euros dans les lattes, pour ta poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
nefertiti591




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2008

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptySam 2 Aoû - 11:59

Ok heureusement que tu me le dis car je ne le savais pas et on sais jamais un accident est vite arrivé, merci merci merci!!!!!!!!!

Alors toi marielle59 tu vas partir vivre à majorque, quelle chance!!! Moi aussi j'aimerais vivre loin un jour, mais je ne sais pas encore ou, la France est un beau Pays mais ici plus rien ne va, pouvoir d'achat, chomage,... ça va de pire en pire...
Mais l'air de rien ça doit etre dur de s'habituer à une autre culture, la nourriture,...

Si jamais j'ai d'autres questions, est ce que je peux vous refaire signe?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptySam 2 Aoû - 13:49

nefertiti591 a écrit:
(...) la France est un beau Pays mais ici plus rien ne va, pouvoir d'achat, chomage,... ça va de pire en pire...
Mais l'air de rien ça doit etre dur de s'habituer à une autre culture, la nourriture,...(...)

Alors ne vient pas sur Majorque pour y vivre.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptySam 2 Aoû - 18:07

nefertiti591 a écrit:
la nourriture,...

Si jamais j'ai d'autres questions, est ce que je peux vous refaire signe?

Bises

Bah çà va... c moi qui cuisine et je suis cuisine française... De plus çà va ya pas une grande différence quand même à part la sobresade que j'aime pas du tout, le tocino, bref tout ce qui est gras...

Pour le pouvoir d'achat et le chômage ya pas grande différence non plus ! Laughing

Sinon n'hésite pas pour toutes les questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
nefertiti591




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2008

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptySam 2 Aoû - 20:23

ah bon je l'ignorais cela...

Mais bon malgré le chomage et le pouvoir d'achat, il faut avouer que le paysage ainsi que le soleil doit mettre un peu de baume au coeur car nous dans le nord c'est le soleil qui se fait de plus en plus rare, un temps gris maussade, et surtout c'est moche on a pas de palmier, de belles plages,...

Bref, par ici on a de quoi vite deprimer...ah si on a peut etre un pt'it truck en plus la chaleur que les gens du nord ont dans le coeur...Je me trompe???
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptySam 2 Aoû - 20:31

nefertiti591 a écrit:
ah bon je l'ignorais cela...

Mais bon malgré le chomage et le pouvoir d'achat, il faut avouer que le paysage ainsi que le soleil doit mettre un peu de baume au coeur car nous dans le nord c'est le soleil qui se fait de plus en plus rare, un temps gris maussade, et surtout c'est moche on a pas de palmier, de belles plages,...

Bref, par ici on a de quoi vite deprimer...ah si on a peut etre un pt'it truck en plus la chaleur que les gens du nord ont dans le coeur...Je me trompe???

Il y a quand même Tourcoing Plage, et une plage aussi à Lille Sud cette année ! lol!

Les plages sont plus grandes... je les trouve belles aussi mais c vrai que question temps c pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
nefertiti591




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2008

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyLun 4 Aoû - 11:56

C'est clair vive Tourcoing plage et Lille Sud plage!!!!!!!!!!! lol la honte....Non mais c'est quand meme bien mais juste pour les enfants, moi je me vois mal aller la-bas...
En plus ça du etre rentable juste la semaine dernière ou il a fait très chaud car le mois de juillet n'en parlons pas et celui qui arrive, je suis pessimiste aussi!!!

Voilà je pars dimanche 10 aout à l'aèroport de Lesquin direction Palma de Majorque, ça approche!!!!!!!!!!! Une grande première pour moi qui n'ai jamais voyagé à part à Berck-Plage lol!
Wink Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca EmptyLun 4 Aoû - 12:17

Tu verras c sympa... en plus l'aéroport de lesquin est quand même mieux que celui de zaventem où j'ai déposé mes enfants encore hier. Je déteste cet aéroport. Il est sombre, à la buvette sont pas sympas du tout, c'est le vrai bordel (en avril j'ai eu du mal à retrouver mon fils qui débarquait de Barcelone comme je me renseignais du genre rassurant m'ont dit "il est peut être à la police"... comme il n'était parti qu'avec son passeport espagnol et que les bruxellois sont plutôt xénophobes je le voyais déjà bloqué à la douane...).

Le problème c qu'ils ne sont pas foutus, à Lille de faire des Lille-Barcelone (et les Lille-Majorque c que de mai à début octobre d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Hotel Oleander à palma de mallorca Empty
MessageSujet: Re: Hotel Oleander à palma de mallorca   Hotel Oleander à palma de mallorca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hotel Oleander à palma de mallorca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos sur Palma de Mallorca
» Blog sur vacances à Mallorca, Palma Nova
» VOYAGE A PALMA / HOTEL CABALLERO
» Travail sur palma nova ou Mallorca
» Hôtel Pinomar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Rencontres et discussions :: Tout pour preparer mes vacances-
Sauter vers: