ROPIT
Nombre de messages : 54 Localisation : dijon 21 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: noel et jour de l"an a mallorque Jeu 20 Nov - 22:06 | |
| si tout ce passe bien je devrait passer Noel et le jour de l'an a majorque. si je connais bien l'ile a d'autres périodes pouvez vous m'indiquer comment les mallorcains passent ces festivités. merci et un petit coucou de France ou malgré la morosité ambiante nous avons quand meme gouté le beaujolais nouveau! | |
|
Anne Admin
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Calvia Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: noel et jour de l"an a mallorque Dim 23 Nov - 16:34 | |
| Bonjour Ropit, Pour ce qui est de Noel à Majorque, tu as dans Palma durant le mois de décembre jusqu´à debut janvier, "los mercados navideños", marchés de Noel, sur la Plaza Mayor et Plaza España. Il y a également fin décembre, plusieurs concerts de navidad, organisés dans Palma. Le 24/12 et 25/12, il me semble que ce sont des jours de repas familiaux, vus comme fête religieuse. Le pere noel est récent ici, et prend une place importante grace à la presence des etrangers. Par contre tu parles du père noel à un mallorcain, il te ris un peu au nez. Ici ils fetent les rois mages, qui arrivent debut janvier, leur arrivée est assez importante, tu les vois venir dans les villages avec les cadeaux, c´est assez marrant. Le problème c´est que les petits mallorcains se prennent au jeu du père noel, car les pub télé, dessins animés commencent eux aussi à vendre du pere noel, et du coup les rois mages semblent perdent de la vitesse... Pour le nouvel an, c´est comme en France, sauf qu´aux douze coups de minuits, tu manger un grain de raiin à chaque son de cloche. | |
|
ROPIT
Nombre de messages : 54 Localisation : dijon 21 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: noel a majorque Mar 25 Nov - 23:38 | |
| merci pour les précisions. pour ce qui me reste en famille sur l'ile ,pour les enfants je ne fais rien a noel ? | |
|
Anne Admin
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Calvia Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: noel et jour de l"an a mallorque Mar 25 Nov - 23:43 | |
| Je ne comprend pas ta question ?? Les cadeaux pour les enfants ici se font le 06 janvier. Mais vu que maintenant il y a le nouveau phenomène "noel", les parents s´y mettent petit à petit, et donc pour noel offre par un exemple un vetement ou un truc utile qu´ils avaient de toute facon prévu d´acheter, et le 06/01, plutot les jouets. | |
|
Marielle59
Nombre de messages : 538 Age : 62 Localisation : Cala Morlanda Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: noel et jour de l"an a mallorque Mer 26 Nov - 1:16 | |
| En Espagne Noël n'est pas fêté pareillement qu'en France où c foie gras/saumon/bûche... je me souviens d'un noël en andalousie que nous avons trouvé bien triste par rapport au Noël français.
Je trouvais que le 31 était à la limite plus fêté (mais beaucoup dans les bars avec les amis).
Mais rien n'empêche les expats de continuer à fêter Noël "comme en France" et pourquoi pas d'y inviter les bons amis mallorquins pour leur faire connaître nos coutumes... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: noel et jour de l"an a mallorque | |
| |
|