Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
noel et jour de l"an a mallorque EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
noel et jour de l"an a mallorque EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
noel et jour de l"an a mallorque EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
noel et jour de l"an a mallorque EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
noel et jour de l"an a mallorque EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 noel et jour de l"an a mallorque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROPIT




Nombre de messages : 54
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 06/02/2008

noel et jour de l"an a mallorque Empty
MessageSujet: noel et jour de l"an a mallorque   noel et jour de l"an a mallorque EmptyJeu 20 Nov - 22:06

si tout ce passe bien je devrait passer Noel et le jour de l'an a majorque.
si je connais bien l'ile a d'autres périodes pouvez vous m'indiquer comment les mallorcains passent ces festivités.
merci et un petit coucou de France ou malgré la morosité ambiante nous avons quand meme gouté le beaujolais nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

noel et jour de l"an a mallorque Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l"an a mallorque   noel et jour de l"an a mallorque EmptyDim 23 Nov - 16:34

Bonjour Ropit,

Pour ce qui est de Noel à Majorque, tu as dans Palma durant le mois de décembre jusqu´à debut janvier, "los mercados navideños", marchés de Noel, sur la Plaza Mayor et Plaza España.
Il y a également fin décembre, plusieurs concerts de navidad, organisés dans Palma.

Le 24/12 et 25/12, il me semble que ce sont des jours de repas familiaux, vus comme fête religieuse. Le pere noel est récent ici, et prend une place importante grace à la presence des etrangers. Par contre tu parles du père noel à un mallorcain, il te ris un peu au nez. Ici ils fetent les rois mages, qui arrivent debut janvier, leur arrivée est assez importante, tu les vois venir dans les villages avec les cadeaux, c´est assez marrant.
Le problème c´est que les petits mallorcains se prennent au jeu du père noel, car les pub télé, dessins animés commencent eux aussi à vendre du pere noel, et du coup les rois mages semblent perdent de la vitesse...

Pour le nouvel an, c´est comme en France, sauf qu´aux douze coups de minuits, tu manger un grain de raiin à chaque son de cloche.

santa
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
ROPIT




Nombre de messages : 54
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 06/02/2008

noel et jour de l"an a mallorque Empty
MessageSujet: noel a majorque   noel et jour de l"an a mallorque EmptyMar 25 Nov - 23:38

merci pour les précisions.
pour ce qui me reste en famille sur l'ile ,pour les enfants je ne fais rien a noel ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

noel et jour de l"an a mallorque Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l"an a mallorque   noel et jour de l"an a mallorque EmptyMar 25 Nov - 23:43

Je ne comprend pas ta question ??
Les cadeaux pour les enfants ici se font le 06 janvier.
Mais vu que maintenant il y a le nouveau phenomène "noel", les parents s´y mettent petit à petit, et donc pour noel offre par un exemple un vetement ou un truc utile qu´ils avaient de toute facon prévu d´acheter, et le 06/01, plutot les jouets.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

noel et jour de l"an a mallorque Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l"an a mallorque   noel et jour de l"an a mallorque EmptyMer 26 Nov - 1:16

En Espagne Noël n'est pas fêté pareillement qu'en France où c foie gras/saumon/bûche... je me souviens d'un noël en andalousie que nous avons trouvé bien triste par rapport au Noël français.

Je trouvais que le 31 était à la limite plus fêté (mais beaucoup dans les bars avec les amis).

Mais rien n'empêche les expats de continuer à fêter Noël "comme en France" et pourquoi pas d'y inviter les bons amis mallorquins pour leur faire connaître nos coutumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





noel et jour de l"an a mallorque Empty
MessageSujet: Re: noel et jour de l"an a mallorque   noel et jour de l"an a mallorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noel et jour de l"an a mallorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Majorque en mai?
» palma de mallorque
» concerts palma de mallorque
» fille au pair mallorque
» Boire un chocolat sur Palma - "xocolateria-gelateria, Can Joan de s’Aigo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Rencontres et discussions :: Tout pour discuter-
Sauter vers: