Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Al Campo et les transports en commun.... EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Al Campo et les transports en commun.... EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Al Campo et les transports en commun.... EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Al Campo et les transports en commun.... EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Al Campo et les transports en commun.... EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Al Campo et les transports en commun....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mich5240




Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/06/2010

Al Campo et les transports en commun.... Empty
MessageSujet: Al Campo et les transports en commun....   Al Campo et les transports en commun.... EmptyMar 29 Juin - 18:08

Bonjour,

Plein soleil et 28° sur le Luxembourg.... je me crois déjà a Cala Millor....en rêvant très fort...
Une question : peut on envisager, sans que ce ne soit le parcours du combattant, d'aller faire des courses a Al Campo en utilisant les transports en commun?
J'arriverai en mai, donc pleine saison pour les bus... mais je n'aurai pas de véhicule immédiatement... il y a bien la solution de la location d'un véhicule, mais cela va faire monter le prix de mes courses si je fais cela plusieurs fois.....
Marielle, tu m'as dit que c'était mortel, en hiver sans véhicule, et donc je m'arrangerai pour être motorisée pour octobre... mais en attendant??
Est ce plausible ????
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Al Campo et les transports en commun.... Empty
MessageSujet: Re: Al Campo et les transports en commun....   Al Campo et les transports en commun.... EmptyJeu 1 Juil - 9:08

Alcampo est situé à Marratxi. Je pense que pour y aller en transport en commun il est plus simple de prendre le bus jusqu'à Manacor Estacio et de prendre le train qui s'arrête près (enfin près, il faut marcher un peu) d'Alcampo...

Sauf que pour l'instant la ligne de train entre Manacor et Sineu est coupée due à un déraillement et que TIB met un bus à disposition jusqu'à SINEU... bon ce sera peut être réparé d'ici ton arrivée.

Tu as aussi 3 CARREFOUR, dont un à Porto Pi, accessible depuis le centre de Palma (y aller en train hyper pratique, ou en bus) par les bus EMT de Palma.

Par contre, moi aussi au début, en bonne nordiste je pensais faire mes courses à ALCAMPO mais je n'y vais que de temps en temps. En effet, il y a le MERCADONA de Manacor qui est très bien question prix... tu y trouves des produits de qualité, souvent de marque MERCADONA mais fabriqués par des entreprises connues (exemple, yaourts fabriqués en France par SENOBLE). Pour les courses quotidiennes c'est impeccable. Manacor est accessible facilement par les bus TIB.

En fait Alcampo je n'y vais que pour faire un plein de pâtes Barilla (un peu moins cher que sur ma zone) et de... serviettes hygiéniques (lol) !!! Et pour savoir encore à quoi ressemble une grande surface. Tu as aussi Décathlon et Leroy Merlin à côté (par contre il faut savoir que question vis, clous, cela te reviendra bien moins cher d'aller à une Ferreteria).

Pour la viande de boeuf, je te conseille le boucher argentin FORTUNA à Cala Millor. Je ne vais plus que chez lui pour mes carbonnades ! en plus il est sympa et bon marché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
mich5240




Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/06/2010

Al Campo et les transports en commun.... Empty
MessageSujet: Re: Al Campo et les transports en commun....   Al Campo et les transports en commun.... EmptyJeu 1 Juil - 12:34

merci Marielle pour ces renseignements, et surtout pour l'adresse du boucher... c'et vrai que j'aime la viande de boeuf...

A te lire, je me rends compte que vous semblez bouger facilement sur l'île, (c'est vrai qu'elle n'est pas énorme) et que, aller a Palma semble être une évidence.
Cela me rassure, car comme je ne suis pas très "statique".....
Mais acheter une voiture (occase) n'était pas vraiment ma priorité... je compte donc sur les bus/trains dans un premier temps... surtout que je n'aurai pas vraiment grand chose a faire si ce n'est voir et découvrir... donc la longueur des trajets ne me posera pas (trop) de problèmes insurmontables...

Me voilà rassurée sur ce sujet.
Merci et à ma prochaine préoccupation....
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Al Campo et les transports en commun.... Empty
MessageSujet: Re: Al Campo et les transports en commun....   Al Campo et les transports en commun.... EmptyJeu 1 Juil - 19:34

Il est évident que pour nous la voiture est indispensable... Cala Morlanda n'est pas facilement "ravitaillée" par les transports... par exemple quand je bosse je dois être à 9 h à Font de Sa Cala ou Calas de Mallorca et le 1er bus ne sort qu'à 9 h 40 !!!!!

Pour faire les courses aussi... j'ai fait tout l'hiver Cala Morlanda/Sa Coma chargé comme un âne et c'était pas toujours marrant ! Smile

De plus le bus revient cher pour une famille de 4 personnes même si Govern fait une carte de transport train-bus qui permet de payer moins cher certains trajets. Mais c'est évident que si tu es seul les transports en commun sont une bonne alternative.

A ta dispo pour toute info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Al Campo et les transports en commun.... Empty
MessageSujet: Re: Al Campo et les transports en commun....   Al Campo et les transports en commun.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Campo et les transports en commun....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarifs des transports en commun
» Horaires et itinéraires transports en commun
» conseils
» Tarifs résidents transports (avion, ferry)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Toutes les questions diverses et hors-sujets-
Sauter vers: