Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
travail et conditions de vie EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
travail et conditions de vie EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
travail et conditions de vie EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
travail et conditions de vie EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
travail et conditions de vie EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 travail et conditions de vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choup35




Nombre de messages : 3
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2011

travail et conditions de vie Empty
MessageSujet: travail et conditions de vie   travail et conditions de vie EmptyDim 13 Mar - 19:23

Bonjour,

Je fais appel à vous pour avoir un peu plus d'informations. J'habite pour l'instant en France et je souhaiterais partir vivre à Palma courant juin mais je sais que c'est la crise là-bas. Je parle un peu l'anglais et l'espagnol mais niveau scolaire. Au niveau de mes expériences professionnelles, j'ai surtout travaillé en centre d'appel.

J'ai pas mal de questions:
-Est il facile de trouver du travail avec un niveau de langue tel que le mien? Et dans quel domaine puis je trouver plus facilement? Je suppose qu'il doit être plus facile de trouver l'été que l'hiver, mais y'a t'il des opportunités une fois la saison terminée?
-Existe t il des organismes qui aident les Étrangers à trouver du travail, apprendre la langue?
-Est ce que sur Palma je peux trouver un poste dans un centre d'appel avec mon niveau de langue?
-A combien est le SMIC?
-Combien coûte un appartement en location a Palma? Faut il des documents spécifiques pour un français pour louer?
-Y a t il des démarches administratives à faire avant de partir et une fois sur place?

Je suis allé en février une semaine en vacances à Can Pastilla et j'ai fait le tour de l'ile. Mais ceci n'est qu'une vision brève et touristique de la vie a Majorque. J'aimerais savoir comment est l'ambiance quotidienne sur l'ile?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

travail et conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: travail et conditions de vie   travail et conditions de vie EmptyMar 15 Mar - 21:44

Bonjour et bienvenue...
En effet ici c´est la crise bien que la saison touristique 2011 s´annonce paraît il bonne.

A Majorque beaucoup d´emplois pour les gens parlant ALLEMAND en priorité. Ensuite avec l´anglais et le français tu devrais pouvoir trouver, notamment Globalia demande souvent des téléopérateurs mais attention grand turn over. Il y a plus de chance de trouver sur Palma je pense mais bon ce n´est quand même pas le délire question emploi.

Pour trouver du travail ne compte pas trop sur les organismes. L´INEM est débordé et pas de suivi personnalisé comme en France. Pôle emploi connaît pas.

Pour apprendre la langue par contre tu as des cours d´espagnol pour étrangers et de catalan ou mallorquin dans les municipalités. Généralement bon marché (sur Manacor il y en a à 12 euros l´année).

Pour les loyers à Palma Capitale, je ne peux t´aiguiller, j´habite sur la côte Est.

Le SMIC ? Beaucoup gagnent 800-850 euros par mois. Souvent si tu as des commissions cà s´ajoute ou payées au noir.

Pour les démarches administratives pour ici il te faudra un NIE (qui a remplacé la carte de résident) et un numéro de sécu pour travailler, changer tes plaques de voiture pour circuler si ta voiture vient de France.

Tu peux taper également sur facebook LES FRENCHIES DE MAJORQUE qui est la page des résidents français/francophones à Majorque et regarder les différents liens de ce forum notamment pour les démarches administratives.

Sache et je le dis toujours que vivre à Majorque est différent que d´y séjourner en vacances... Il faut s´y faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Choup35




Nombre de messages : 3
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2011

travail et conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: travail et conditions de vie   travail et conditions de vie EmptyJeu 17 Mar - 16:43

Merci pour ses infos,

Je ne me fais pas trop d'idée, je verrais bien si ça marche ou pas, de toute façon je n'ai rien à perdre.

J'ai en effet trouvé le groupe sur Facebook et j'ai aussi trouvé quelques sites internet pour avoir un peu plus d'informations pour les démarches administratives.

Nous sommes pour l'instant en recherche d'appartement dans Palma pour un T3 mais pas grand chose d'intéressant.

Si vous avez des bon plans appartement ou boulot n'hésitez pas Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

travail et conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: travail et conditions de vie   travail et conditions de vie EmptyVen 18 Mar - 11:51

Bonjour.........
Aucun probleme en particulier avec tes connaisances linguistiques, le seul probleme en effet c est tout simplement trouver un taf.........
Les salaires peuvent demarrer a 750 euros , tu peux facilement etre a 1000-1200 dans l hotellerie, mais c est archi bouché vu que tout le monde cherche........
La plupart des gens celibataires vivent en colocation actuellement, car les loyers sur palma sont environ de 500-700 pour un appart type 2 ou 3, ce qui est tout a fait correct, c est juste les salaires qui suivent pas.
Apres si tu arrives deja avec un taf, t as juste a profiter de la vie !
Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Choup35




Nombre de messages : 3
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2011

travail et conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: travail et conditions de vie   travail et conditions de vie EmptyLun 21 Mar - 13:51

Merci Anne pour ce complément d'information!

Malheureusement je pars sans avoir trouvé de boulot pour l'instant mais je compte quand même bien profiter du soleil qui nous manque un peu en bretagne!!!

Pour l'instant j'active tous les contacts que je peux avoir et la moindre piste boulot mais pour l'instant ça ne donne pas grand chose.

Déja avec quelques heures de cours d'espagnol, un CV et lettre de motivation en espagnol ça devrait changer les choses!!

Si vous avez d'autres infos à me communiquer n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
eddy




Nombre de messages : 15
Localisation : costa norte
Date d'inscription : 27/02/2011

travail et conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: travail et conditions de vie   travail et conditions de vie EmptyLun 28 Mar - 11:10

Bonjour, et bienvenue.
Je reviens sur les reponses qui te sont apportés sur tes questions au niveau du travail et autres.
Pour travailler ici la premiere chose c'est qu'il te faudra impérativement c'est le NIE (Numéro identification étrangers) que tu obtiendra aprés une longue file d'attente à la Jefatura de Policia de Palma (préfecture de police).
Pour rechercher du travail tu doit t'inscrire au SOIB (anpe locale) et aprés seulement à l'INEM (assedics)et pour tout cela il te faudra le NIE.
Pour les assedics tu ne pourras pas avoir droit à aucune prestation si tu nas jamais travaillé ici un minimum de temps.
Si tu est licencié ou en fin de cdd en France tu peut demander le formulaire (e301 ou e303) au pole emploi, il te servira dans le futur pour cumuler le chomage Français+Espagnol.
Pour la recherche d'emploi le mieux c'est d'envoyer des cv sur le net ou consulter les sites(infojobs.net,palabra clave:bilingue español/frances pour ton cas)ou une fois sur place directement.
La plupart des hotels n'embauchent que pour une période de six mois.
Coté logement, je te conseille plutot la banlieu proche de Palma, surtout si tu as une voiture, (sinon compte 100euros de plus pour un parking dans le centre ville)et pour le prix d'un appart dans le centre tu peut éventuellement trouver un "adosado" avec un bout de jardin.
Pour ta voiture tu as six mois pour changer ta plaque d'immatriculation, à moins de faire un aller retour avec en France.
Voila jespère avoir répondu correctement.A+ et bon courage pour la suite.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail et conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: travail et conditions de vie   travail et conditions de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail et conditions de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAVAIL
» travail a l'année
» recherche travail
» Cherche travail
» Travail sur palma nova ou Mallorca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Tout pour travailler-
Sauter vers: