Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Vacances en aout à Majorque ? EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Vacances en aout à Majorque ? EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Vacances en aout à Majorque ? EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Vacances en aout à Majorque ? EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Vacances en aout à Majorque ? EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vacances en aout à Majorque ?

Aller en bas 
+3
Marielle59
Anne
Sandrine
7 participants
AuteurMessage
Sandrine




Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/01/2008

Vacances en aout à Majorque ? Empty
MessageSujet: Vacances en aout à Majorque ?   Vacances en aout à Majorque ? EmptyJeu 17 Jan - 16:49

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis actuellement à la recherche d'une destination de vacances pour ce mois d'aout... et je suis tombée sur Majorque.
Alors voilà, je voulais savoir un peu comment c'est là-bas. J'ai déjà lu une partie des messages de ce forum, mais comme j'ai quelques questions...
Nous sommes une famille, avec 2 enfants de 5 et 9 ans, plutôt à la recherche de vacances tranquilles, plages de sable et quelques visites.
Quels coins de l'île faudrait-il plutôt viser pour un appartement ? A savoir que l'on aimerait (si possible) éviter les boites de nuit et autres du même genre...
En gros j'aimerais savoir si on peut y aller pour des vacances familiales ou si à cette période de l'année il vaut mieux éviter...
D'avance merci et à bientôt !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

Vacances en aout à Majorque ? Empty
MessageSujet: Vacances   Vacances en aout à Majorque ? EmptyJeu 17 Jan - 17:10

Bonjour,
En aout vous pouvez passer de vacances tranquilles en famille sans problème, dans ce cas, il faut éviter les hotels sur la baie de palma (el arenal, magaluf, palma nova...), Alcudia au Nord, et Cala d'Or à l'Est.
La cote Ouest est idéale, mélangant montagnes, plage, campagne et surtout tranquilité. Il y a pas mal ou vous pourrez être tranquille, si tu veux, cites-moi quelques endroits que tu as deja repéré pour les aparts, et je te donnerai un avis.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Sandrine




Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/01/2008

Vacances en aout à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances en aout à Majorque ?   Vacances en aout à Majorque ? EmptyJeu 17 Jan - 21:53

Merci pour ta réponse rapide, Anne !!
Alors j'ai vu des apparts là :
Cala Santanyi
Son Serra de Marina
Colonia Sant Jordi
Calas de Mallorca
Portals Nous Bendinat
Puerto de Sóller
Cala d’Or Cala Egos
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à l'ouest !
Nous cherchons également une plage de sable à proximité, si possible sans prendre la voiture... Alors si tu connais...
D'avance merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

Vacances en aout à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re   Vacances en aout à Majorque ? EmptyJeu 17 Jan - 23:41

Donc, je vois que tu as déja une bonne liste, alors :

A eviter : Portals Nous Bendinat, c'est un coin sympa ceci dit, mais archi bondé l'été !! et Cala d’Or Cala Egos, station balneaire essentiellement a touristes anglais..mm, pas terrible.

Sympa : Cala Santanyi , c'est a 1h de palma, du coté "plat" et "campagne" de l'ile, sur la cote Est, moi j'aime bien, la plage en elle meme de cala santanyi sera surement pleine en été, mais il y a depuis pas mal de petites plages et d'endroits sympas a voir aux alentours.
- Son Serra de Marina ...connait pas ? c'est ou ?
- Colonia Sant Jordi...connait pas non plus, mais de part son emplacement je crois que c'est plutot tranquille.
- Calas de Mallorca, partie est, niveau "payasage" c'est pas trop ca, plutôt des gros hotels , sans plus.
- Puerto de Sóller, super, un village magnifique ! un peu de monde l'été; mais l'ambiance est tres familiale, c'est un bon endroit je crois pour ce que tu cherches, sur la cote Ouest, à la fois à la mer et à la montagne, de tres beaux sites à visiter. Mon avis, privilegie cet endroit Surprised

Regarde dans les rubriques "tout pr se baigner", et "tout pour se ballader", quelques uns de ces sites y figurent.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Sandrine




Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/01/2008

Vacances en aout à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances en aout à Majorque ?   Vacances en aout à Majorque ? EmptyVen 18 Jan - 0:21

Son Serra de marina, c'est entre Port de Pollenca et Cala Rajada...
Merci pour ta réponse, maintenant que je sais, je vais chercher un peu plus en profondeur ! Je te tiens au courant de la décision finale et si jamais j'ai d'autres questions... je n'hésiterai pas ! Razz
Merci encore Very Happy

Ah si, j'ai une autre question : est-ce que les plages sont payantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

Vacances en aout à Majorque ? Empty
MessageSujet: re   Vacances en aout à Majorque ? EmptyVen 18 Jan - 16:24

j'en connais 3 qui sont payantes, cala anguila su la cote Est, cala Formentor, et la playa d'es trenc. Mais en fait ce sont les parkings qui sont payants, pour es trenc, tu peux te garer plus loin et marcher un peu;
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Vacances en aout à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances en aout à Majorque ?   Vacances en aout à Majorque ? EmptyMar 22 Jan - 16:41

Anne a écrit:
j'en connais 3 qui sont payantes, cala anguila su la cote Est, cala Formentor, et la playa d'es trenc. Mais en fait ce sont les parkings qui sont payants, pour es trenc, tu peux te garer plus loin et marcher un peu;

Idem pour Cala FOrmentor. Nous y sommes allés en Août et à condition de marcher un peu on peut trouver un parking gratuit... Et çà vaut le coup. C tellement joli mais assez bondé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
mariposass

mariposass


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/01/2008

Vacances en aout à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances en aout à Majorque ?   Vacances en aout à Majorque ? EmptyJeu 24 Jan - 22:13

Bonjour,

Je me permets juste de rajouter un petit mot, je connais bien la colonia de san jordi et je ne le conseille pas vraiment au mois d'aout cela risque d'etre bondé et en plus si je me souviens bien au mois d'aout c'est la fête du "village" c'est a dire un paquet de jeunes sur la plage avec beaucoup d'alcool...

Je voterai moi aussi sans hésiter pour Soller c'est un petit village superbe, il y aura un peu de monde en été mais je pense qu'a cette période il y aura du monde un peu partout.
Bonnes vacances en tous cas, vous verrez l'ile est superbe vous allez adorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EloGui




Nombre de messages : 2
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/07/2012

Vacances en aout à Majorque ? Empty
MessageSujet: Vacances à Majorque   Vacances en aout à Majorque ? EmptyJeu 26 Juil - 10:53

Bonjour à tous!
Nous sommes un jeune couple de la trentaine et pour nos prochaines vacances nous souhaiterions partir à Majorque.
Seulement nous avons quelques critères à prendre en compte afin de trouver le meilleur endroit pour poser nos valises.
Nous pensons partir 1 semaine sur l'île. Nous recherchons un hôtel 3 étoiles (ou 4) qui ne soit pas trop familiale (pas trop d'enfants aux alentours si possible). Nous ne pensons pas louer de voiture donc le mieux c'est qu'il y est des plages accessibles à pied, des lieux de visites, marchés, boîtes de nuit (mais pas de débauche sur les plages)où autres...
Et quelques conseils de votre part éventuellement.
Merci par avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Danig




Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Llubi
Date d'inscription : 07/08/2010

Vacances en aout à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances en aout à Majorque ?   Vacances en aout à Majorque ? EmptyVen 27 Juil - 12:28

Bonjour,

avec tous ces critères,ce me semble "mission impossible".En août,tous les sites où il y a des hôtels de ce type,avec plages et activités à proximité,c'est Cologne sur mer,ça grouille et ça bruisse,genre" Karneval".Si vous venez d'Allemagne,vous ne serez pas perdus!Soit il faut éviter la période estivale,ou bien il faut un hôtel bien plus huppé qu'un trois ou quatre étoiles,ou bien il faut louer une finca en campagne et... une voiture.Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
eddy




Nombre de messages : 15
Localisation : costa norte
Date d'inscription : 27/02/2011

Vacances en aout à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances en aout à Majorque ?   Vacances en aout à Majorque ? EmptyMer 1 Aoû - 10:21

Bonjour,
Difficile de trouver un coin tranquille au mois d'août... à moins de rester à l'intérieur mais la il vaut mieux louer une voiture.
Sinon Son Serra sur la baie d'Alcudia en bord de mer, mais la il faut aimer la solitude et aussi louer une voiture sinon pour les sorties il n'y as rien... sauf la plage que je trouve médiocre mais bien connu des nudistes du coin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances en aout à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances en aout à Majorque ?   Vacances en aout à Majorque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en aout à Majorque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» majorque en aout comment optimiser notre séjour?
» Majorque en mai?
» Metz-Majorque
» Cétacés à Majorque ?
» Psychologue à Majorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Rencontres et discussions :: Tout pour preparer mes vacances-
Sauter vers: