Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?

Aller en bas 
+4
nathy
mariposass
Anne
Marielle59
8 participants
AuteurMessage
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyVen 15 Fév - 14:19

Petit post "blabla" pour savoir ce qui vous manque le plus de la France depuis que vous vivez à Majorque.

Et que ramenez-vous à coup sûr lorsque vous rentrez au pays (type de nourriture, bouquins ... ?).

Moi pour l'instant qui suis en "sens inverse" et je ramène en France du gel douche La Toja, du tomate-frito, des donuts bimbo au chocolat... et les ensaimadas of course...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyVen 15 Fév - 17:24

Bon, c´est un long sujet tout ca !

1/ La bouffe...je sais qu´il y a largement de quoi faire ici, mais bon, malgré tout mes petites paupiettes de veau me manquent parfois, tournedos, bonne viande de boeuf...
le maroilles pour le filet mignon de porc...
Mmmm, les bons desserts, eclairs aux chocolats, vrais pains aux chocolats, et toute la patisserie...bon, je me plains mais pas trop, j´ai la chance d´habiter près de Santa Ponsa ou il y a une boulangerie francaise.
Le café, pas grand chose en choix, a part le marcilla, le bonka ou le fameux Rico.

2 / En boutique, pareil, y a tout ce qu´il faut ici, mais bizarement en chaussures "je ne trouve jamais chaussures à mon pied", en lingerie pareil, pourtant suis pas difficile, ici le rayons lingeries des rayons Auchan et autres Francais, ca n´existe pas. sauf le dim classique en blanc, beige ou noir...bref.

3/ Pour les livres, heureusement il y a internet, amazon par exemple livre en espagne, ce qui est plutôt bien.

3/ Magasins de déco (style maisons du monde...): je les cherches toujours...à ce sujet il y en a un qui s´ouvre la semaine prochaine´à Porto pi.

Par contre les plus d´ici, mmmm, c´est les Donuts !!!! , le jamon et autres trucs dans le genre...de uoi se faire une bonne raclette geek
la sobressada, j´adore, les turrons mais pas les blancs durs , polvoron (?) avec un thé excellent.

Voila à la volée mes premieres idées, j´en ai surement plein d´autres qui me reviendront
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyVen 15 Fév - 17:34

Pour info. Je me suis déjà renseigné... le fromage de MAROILLES peut se congeler ! (eh oui) A condition qu'il soit utilisé pour la cuisine justement (pas sur le plateau de fromage). Il faut que je me renseigne sur la façon de le congeler (odeur ???) et le temps de conservation... car je compte bien en amener avec moi car j'aime bien faire du cake maroilles/chorizo (eh oui c très bon) avec une bonne salade. J'espère que vous aurez d'ailleurs bientôt l'occasion d'en goûter (car c que je serai ENFIN arrivée).

Il y a 19 ans internet n'existait point chez nous... (d'ailleurs déjà à Alcudia, il fallait aller à la fontaine pour avoir de l'eau potable !!! lol) donc les livres me manquaient beaucoup. Je ne lisais que des revistas espagnoles. Mes parents m'envoyaient des K7 vidéos de films français.

Sinon question magasins il y a eu de gros progrès également. Avant il n'y avait que CONTINENTE (maintenant CARREFOUR) à part les Spar et autre. Suis allée à Porto Pi cet été c'est le délire par rapport à "de mon temps". LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
mariposass

mariposass


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/01/2008

Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptySam 16 Fév - 23:44

Moi quand j'étais a Palma ce qui me manquait le plus c'est peut etre bête mais c'est les yaourts... je suis une grosse consommatrice et il est vrai qu'a palma il y a quand meme beaucoup moins de choix... Pareil pour les patisseries! Et bien sur la vrai viande, un vrai veau ou poulet de ferme (je suis aveyronnaise alors je vous laisse imaginer a quoi je suis habituée!)

En ce qui concerne les magasins de déco il est vrai que ça manque, d'ailleurs mon copain en venant me voir a de suite décréter qu'on reviendrait en voiture et qu'on la chargerait a bloc apres un petit passage par alinea, maison du monde ou meme casa!

Niveau culturel apres ça allait car heureusement j'avais une connexion internet et que je pouvais donc commander plus ou moins ce que je voulais.

Ce que je regrette maintenant que je suis rentrée c'est bien sur les ensaimadas (me muero por una con crema de avellanaaaaa Sad ) prendre son café con leche en terrasse le matin accompagné d'une ensaimada lisa ou d'un "croissant" (meme si ça pas trop grand chose a voir avec le vrai croissant... vivement que nos amis français l'ouvrent cette boulangerie!). Les turrones et les oreos (meme si maintenant on en trouve en france malheureusement ils coutent plus du double!) les donuts, le bimbo et enfin les petits legumes a griller dans des sachetsz transparents qui sont super bons avecun peu de soja! Aaaah et j'allais oublier las quellitas!!

Je regrette par contre le poisson, le pulpe a la pica pica ou a la gallega entre autres. La typique nourriture espagnole me manque beaucoup (sauf la sobrassada baaah)

Le climat, les plages, les gens, mon copain... beaucoup trop de choses me manquent... vivement le retour, je compte les mois qui me separent de mon retour, et les jours qui me separent de mes vacances!

J'espere qu'on pourra tous se rencontrer un de ces jours. En tous cas pour moi ça serait avec grand plaisir Very Happy

A bientot

mélanie :-)
Revenir en haut Aller en bas
nathy




Nombre de messages : 17
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/10/2007

Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyDim 17 Fév - 11:36

C'est marrant comment la Pâtisserie Française peut manquer à tout le monde, moi elle aussi elle me manque quand je suis là-bas, et ma vraie baguette ! ( Dur dur de manger sans )

En tout cas, je peux déjà vous dire que nous l'avons trouver la boulangerie croissanterie ( type salon de thé français) que nous recherchions et j'espère que nous allons pouvoir conclure cet achat très rapidement, nous sommes en négociation avec le propriétaire du local pour le nombre d'année du bail qu'il peut nous faire.

Et puis j'espère que vous serez tous présent pour l'inauguration-dégustation que nous organiserons !!

Désolé Mélanie mais il n'y aura surement pas d'ensaimada con crema de avellana (on sait pas encore les faire lol) mais un bon croissant feuilleté Laughing ca oui on aura !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariposass

mariposass


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/01/2008

Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyDim 17 Fév - 15:29

Ce n'est pas grave ça me va aussi, j'en salive déja!!! Razz

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptySam 3 Mai - 7:12

J'allais me mettre au lit mais je vais clotûrer ici.
Ce qui manque le plus à Mallorca :
- Le bon café ( trop variable d'un coin à un autre )

- La bonne bouffe ( ... tout a été dit mais un bon poulet , un bon canard ou de belles pièces de boeufs ... de beaux légumes car le choix est limité )

- Un Auchan ou Carrefour digne de ce nom...chaque fois que je vais là , j'ai l'impression d'entrer dans le Shopi du village de ma grand-mère !

- Des vendeurs agréables et qui connaissent leur sujet ( informatique...)

- Des services clientèles compétents ( Telefonica... ceux qui connaissent confirmeront ! )

- L'eau potable au robinet.... la virée à deux chariots pour les provisions de Bezoya ... c'est rigolo mais ça gonfle vite ! )

- La ponctualité et le sérieux ( allez chez Expert et prenez RDV...ils viennent jamais ! )

- la tranquilité et la quiétude dans nos restaurants ...n'est ce pas , ;-) !

- la politesse et l'éducation....

- la Franceeeeeeeeeeeeeeeee......
Revenir en haut Aller en bas
Khorus

Khorus


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Calvia / Mallorca
Date d'inscription : 07/09/2007

Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptySam 24 Mai - 15:07

lolllllllllllllllllllll

je suis d'accord en tout point sauf le dernier ^^ C'est mes amis et ma famille qui me manquent et pas la France.

1 Le café Rico est franchement pas bon!

2 La bouffe a part ce qui baigne dans l'huile, reste la charcuterie. La viande rouge coute une fortune et n'est vraiement pas de qualité (ou sinon je connais pas encore une bonne boucherie).

3 Auchan et Carrefour: Elle est ou la logique de rangement des produits? Déja que j'aimais pas les faire en France mais alors la, à heure de pointe, avec leur allée toutes petites et les divers allées et retour entre les rayons car tous les produits laitiers sont rangés à peu près au même endroit, sauf le produit que justement je recherchais qui lui est a l'autre bout du magasin.

4 Les vendeurs qualifiés: No comment!!! Discuter une demi heure avec son collègue, attendre que les clients viennent demander des conseils pour enfin lire les etiquettes... je pense être autant qualifié qu'eux!!!

5 Les services clientèles, de ce coté on a pas de souci

6 L'eau potable: On habite pas Ibiza, l'eau est traitée sur la plus grande partie de l'ile, après elle est plus calcaire qu'en France mais reste potable pour la plus grande partie de l'ile (preso je la consomme)

7 Ponctualité et serieux: Tranquilo tio, Ce'st l'espagne, il fait chaud sous les climatisations poussées au maximum, alors no panique! LA premiere fois tu prevois tes deux heures, la deuxième ta journée et enfin tu penses à les harceler au telephone, ca devrait aller, mais il est vrai qu'on a prit la mauvaise manie d'avoir les choses a la demande et ici ca marche pas comme ca.

8 Les restos: LA chaleure humaine, le coté bon vivant, c'est sûr ca fait un peu de bruit mais pour moi le plus derangeant c'est le voisin avec son cigare de la havane qui laisse sa fumée tranquilement envahir ton assiette... vivement que les lieux publics deviennent strictement non fumeur (je suis fumeur).

9 politesse educations: LA par contre, ourf!!! On a pas du tout les mêmes valeurs!!! APrès faut relativisé. JE prend un parisien pure souche qui se retrouve dans la plus profonde de nos campagnes, je pense que son ressenti et identique au notre ici. Cest des bourrus mais ils sont pas méchants. De plus l'ile est quand meme envahit tous les ans par une bande de chiards qui se comportent (pas tous, mais bon...) comme des êtres sans education (pour etre poli) ne sachant même pas faire l'effort de parler quelques mots du pays visité (ex les allemand qui te parlent et demande des choses en allemand alors qu'on est en Espagne). Perso je comprend qu'on se blaze et qu'on ne fasse plus d'effort pour sembler un minimum sympatique.

Après il ne faut pas oublier que même si nos deux pays sont voisins, c'est quand même deux systèmes educatifs differents, issus de deux cultures différentes. L'espagne est un pays qui a connu des temps très peu glorieux et un système politique très dur (on a des republiques depuis la revolution en france et ici ils avaient encore une dictature déguisée il y a encore peu de temps (On peu pas dire que le gouvernement de vichy a duré longtemps chez nous). On ne peut donc pas demander à retrouver exactement les mêmes points forts qu'en France et exiger le même respect, ne serait ce que dans la communication.

Maintenant pour ma part je suis parti de France parce que Blazé de la France et des Francais. Certes les relations humaines sont compliquées par la différence de nos deux cultures, mais après un temps d'adaptation, on se rend vite compte que Mr Voltaire avait raison: Le plus important c'est de cultiver son jardin Wink (cf Candide)
Revenir en haut Aller en bas
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyMer 25 Juin - 10:56

Anne a écrit:

1/ tournedos, bonne viande de boeuf...
Cana paulina
le maroilles pour le filet mignon de porc...le 1er je ne sais pas encore que, a Palma il y aune epicerie fine et il se peut qu'il y en est ..
Mmmm, les bons desserts, eclairs aux chocolats, vrais pains aux chocolats, et toute la patisserie...Chantill*!!!!!!!!!!!j'y vais 1 diamche sur 2
le fameux Rico: aucha* et mercadon*


2 / En boutique, pareil, y a tout ce qu´il faut ici, mais bizarement en chaussures "je ne trouve jamais chaussures à mon pied", en lingerie pareil, pourtant suis pas difficile, ici le rayons lingeries des rayons Auchan et autres Francais, ca n´existe pas. sauf le dim classique en blanc, beige ou noir...bref.
en chaussure je suis OK ou c'est hyper chere ou c'est de la ,**** et lingerie Eta* tu n'aimes pas????

3/ Pour les livres, heureusement il y a internet, amazon par exemple livre en espagne, ce qui est plutôt bien.
calle san MIguel mais ils sont chere..

3/ Magasins de déco (style maisons du monde...): je les cherches toujours...à ce sujet il y en a un qui s´ouvre la semaine prochaine´à Porto pi.
Je suis a 300% d'accord on pas tous le fric pour acheter nos meubles a Manacor ou a la roche boboi*/Portic c'est enervant de finit toujours a Ike* ou a magazim ver*

Revenir en haut Aller en bas
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyMer 25 Juin - 14:12

ce qui me manque le plus????
je pense que c'est la culture, la façon de penser bien a nous..si il y a une chose que je dois reprocher aux mallorquins (et aux espagnols en general c'est qu'ils sont laxiste........ils ne luttent pas pour leur cause et ca, ca m'enerve..)
Revenir en haut Aller en bas
lumicate

lumicate


Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/06/2008

Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyMer 25 Juin - 14:51

En tout cas, moi je trouve que les parents espagnols d'enfants autiste (puisque je suis directement concernée) ont soulevés des montagnes en très peu d'années et sur ce point là, de l'éducation de ces enfants différents, ils sont en avance sur nous.
Le problème de la France, mais c'est mon point de vue, c'est que tous le monde râle mais très peu bouge, ou alors toujours les mêmes lol! Enfin je crois surtout que tout le monde ne peut pas se permettre de faire bouger les choses. Mais alors qu'est ce qu'on râle...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyMer 25 Juin - 16:25

Oui le Français râle beaucoup mais quand il s'agit d'agir il est assez "veau". Je vois de la façon dont on subit les hausses de prix... sur mon forum espagnol les filles n'hésitent pas à rencontrer le directeur de leur carrefour local pour lui dire que sa farine et trop chère et à ainsi faire bouger les choses. Ici on râle mais on subit !!!

Pour les enfants autistes cela ne m'étonne guère. J'espère qu'en tout cas tu trouveras ton bonheur pour ton fils à Palma et qu'il pourra s'épanouir au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
filou

filou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Bunyola
Date d'inscription : 25/06/2008

Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyJeu 26 Juin - 8:50

Oui mais je trouve qu'en ce qui concerne les droits sociaux les espagnols subissent......pas de garderie ou tres peu, pas de possibilite d'accoucher a la maison (et pas subventionne) pas d'aide pour avoir des enfants (pardon si 100eur par mois........on va pas loin avec cela) il faut une mutuelle pour presque tout..
Niveau boulot!!!!!!!!!! pour avoir un fixe c'est la croix et la banniere et meme si tu l'as tu peux etre vire du jour au lendemain sans problemes...les syndic' ne se bougent pas et personne dit rien...
On vie dans un endroit qui apres Madrid et barcelona est le lieu le plus chere d'Espagne sauf que les saliares ne sont pas les meme qu'en catalogne ou a Madrid (encore une fois personne dit rien...)
Il y a encore du bout a faire mais................il faut reconnaitre que L'espagne a beaucoup evolue et tres vite donc il y a espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? EmptyVen 1 Aoû - 9:10

filou a écrit:
Oui mais je trouve qu'en ce qui concerne les droits sociaux les espagnols subissent......pas de garderie ou tres peu, pas de possibilite d'accoucher a la maison (et pas subventionne) pas d'aide pour avoir des enfants (pardon si 100eur par mois........on va pas loin avec cela) il faut une mutuelle pour presque tout..
Je trouve cela normal...quand les salaires sont décents !!! Mais quand tu vois des gamines de 16/18 ans avec des gosses célibataires et sans boulot réel, si l'Espagne commence à mettre le doigt dans le système des allocs alors ça va finir comme chez nous !
Le souci des garderies est réel mais connais tu beaucoup de garderie en France qui ouvrent jusqu'à 23h en saison ?!!!
Enfin , accoucher à la maison, c'est hors de questions, elles gueulent déjà toute la journée alors si en plus elles doivent accoucher ..non merci !


filou a écrit:
Niveau boulot!!!!!!!!!! pour avoir un fixe c'est la croix et la banniere et meme si tu l'as tu peux etre vire du jour au lendemain sans problemes...les syndic' ne se bougent pas et personne dit rien...
On vie dans un endroit qui apres Madrid et barcelona est le lieu le plus chere d'Espagne sauf que les salaires ne sont pas les meme qu'en catalogne ou a Madrid (encore une fois personne dit rien...)
Il y a encore du bout a faire mais................il faut reconnaitre que L'espagne a beaucoup evolue et tres vite donc il y a espoir Wink

Les syndics... as tu vu l'évolution des gars syndiqués dans les entreprises..elle est pas terrible !!!
Aprés il faut aussi voir que les employés ne méritent pas de salaires plus hauts quand on voit leur manière de bosser et eux diront qu'ils ne feront pas plus vu le salaire !!!
De discussion, je peux te dire que les salaires ne sont pas plus haut sur Barcelone ou la péninsule..mais le coût de la vie et moindre..sauf dans les deux villes citées !!!


Kevin J. a écrit:
1 Le café Rico est franchement pas bon!

el le segafredo non plus..d'autant que j'ai jamais bu un café sans écume ou poissons... c'est pas leur truc le café !!!

Kevin J. a écrit:
2 La bouffe a part ce qui baigne dans l'huile, reste la charcuterie. La viande rouge coute une fortune et n'est vraiement pas de qualité (ou sinon je connais pas encore une bonne boucherie).

Le porc strogonoff... c'est une institution ici vu le prix du boeuf !! Wink


Kevin J. a écrit:
3 Auchan et Carrefour: Elle est ou la logique de rangement des produits? Déja que j'aimais pas les faire en France mais alors la, à heure de pointe, avec leur allée toutes petites et les divers allées et retour entre les rayons car tous les produits laitiers sont rangés à peu près au même endroit, sauf le produit que justement je recherchais qui lui est a l'autre bout du magasin.

Pour faire simple et que tout le monde comprenne : les Carrefour et le Alcampo de Palma , c'est le Shopi de mon village....


Kevin J. a écrit:
4 Les vendeurs qualifiés: No comment!!! Discuter une demi heure avec son collègue, attendre que les clients viennent demander des conseils pour enfin lire les etiquettes... je pense être autant qualifié qu'eux!!!

...avec le % d'handicapés dévolu au service client... je suis méchant mais c'est vrai. Tu demandes un conseil, le gars te lit l'étiquette..et s'il trouve un chifffre plus grand, ce produit est mieux !! Shocked


Kevin J. a écrit:
5 Les services clientèles, de ce coté on a pas de souci

Telefonica a été sélectionné pour les jeux olympiques des incapables !!

Kevin J. a écrit:
7 Ponctualité et serieux: Tranquilo tio, Ce'st l'espagne, il fait chaud sous les climatisations poussées au maximum, alors no panique! LA premiere fois tu prevois tes deux heures, la deuxième ta journée et enfin tu penses à les harceler au telephone, ca devrait aller, mais il est vrai qu'on a prit la mauvaise manie d'avoir les choses a la demande et ici ca marche pas comme ca.

C'est clair que eux ils ont prie la mauvaise habitude de rien faire... ou pas trés vite !!!


Kevin J. a écrit:
8 Les restos: LA chaleure humaine, le coté bon vivant, c'est sûr ca fait un peu de bruit mais pour moi le plus derangeant c'est le voisin avec son cigare de la havane qui laisse sa fumée tranquilement envahir ton assiette... vivement que les lieux publics deviennent strictement non fumeur (je suis fumeur).

Là dessus , c'est du 100% d'accord !


Kevin J. a écrit:
9 politesse educations: LA par contre, ourf!!! On a pas du tout les mêmes valeurs!!! APrès faut relativisé. JE prend un parisien pure souche qui se retrouve dans la plus profonde de nos campagnes, je pense que son ressenti et identique au notre ici. Cest des bourrus mais ils sont pas méchants. De plus l'ile est quand meme envahit tous les ans par une bande de chiards qui se comportent (pas tous, mais bon...) comme des êtres sans education (pour etre poli) ne sachant même pas faire l'effort de parler quelques mots du pays visité (ex les allemand qui te parlent et demande des choses en allemand alors qu'on est en Espagne). Perso je comprend qu'on se blaze et qu'on ne fasse plus d'effort pour sembler un minimum sympatique.

Pour les allemands, il faut pas oublier qu'il y a aussi une grande responsabilité des mallorquins qui ont tout fait pour leur macher le boulot àl'époque du DM. Aujourd'hui, les allemands n'ont pas de thunes alors ils critiquent !!..mais c'est vrai que ça reste des c... que ce soit comme voisins ou comme touristes !
Par contre , l'éducation espagnole est lamentable et les enfants ne respectent ni les parents et encore moins les autres...mais les parents ont eux aussi aucune éducation alors on peut pas blamer les enfants !!
Je le vois tous les jours à l'école .... crise, caprice, coups sur les parents ..et ces nazes rigolent !!!
Aprés avec les adultes , c'est une culture, on serre trés peu la main. On a dû tous connaitre l'effet transparent : quand un espagnol vient dire bonjour à ton collègue et qu'il t'adresse même pas un mot alors que vous êtes à la même table !!


Kevin J. a écrit:
Après il ne faut pas oublier que même si nos deux pays sont voisins, c'est quand même deux systèmes educatifs differents, issus de deux cultures différentes. L'espagne est un pays qui a connu des temps très peu glorieux et un système politique très dur (on a des republiques depuis la revolution en france et ici ils avaient encore une dictature déguisée il y a encore peu de temps (On peu pas dire que le gouvernement de vichy a duré longtemps chez nous). On ne peut donc pas demander à retrouver exactement les mêmes points forts qu'en France et exiger le même respect, ne serait ce que dans la communication.

Ben disons que Franco voulait supprimer le catalan... j'aurai pu tout comprendre sans galérer !!! Twisted Evil et notre gouvernemt Vichy on l'a eu longtemps : de 1981 à 1995...( ok ok ok je sors ! )
humouurrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?   Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous manque le plus de la France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS SAVEZ QUE VOUS AVEZ VECU EN ESPAGNE QUAND:
» Voulez-vous savoir si vous êtes un vrai mallorquin ?
» En manque de?
» ce qui vous a fait venir sur l'île
» Vous êtes tous partis à la plage ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Rencontres et discussions :: Tout pour discuter-
Sauter vers: