Tout Majorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les rêves
le marché du travail à Majorque ? EmptyVen 31 Jan - 11:35 par Claude De Bortoli

» La métamatière et l'Apocalypse
le marché du travail à Majorque ? EmptyVen 6 Sep - 9:26 par Claude De Bortoli

» La métamatière et la mère des idoles
le marché du travail à Majorque ? EmptyDim 17 Mar - 11:26 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
le marché du travail à Majorque ? EmptyJeu 7 Fév - 21:26 par Fornells

» La métamatière et la prière
le marché du travail à Majorque ? EmptyMar 6 Nov - 10:18 par Claude De Bortoli

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le marché du travail à Majorque ?

Aller en bas 
+5
blazé
ROPIT
Marielle59
Anne
Gabone
9 participants
AuteurMessage
Gabone

Gabone


Nombre de messages : 5
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/03/2008

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyLun 24 Mar - 17:09

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum j'habite l'Alsace et suis en couple. Very Happy Mes interrogations sont sur le marché du travail à Majorque, se porte-il bien, combien de % de chômeur sur l'île, vaut-il mieux parler catalan ou le castillan, l'allemand est-il un vrai plus ? Les Français implantés sont-ils bien vus ?

Mille merci pour vos réponses sunny cat





le meilleur système d'exploitation qui existe Mac Os X http://www.apple.com/fr/macosx/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyMer 26 Mar - 22:06

Bonjour et bienvenue,
Pour ce qui est des langues, mieux vaut parler le castillan. Indispensable d´ailleurs. Le catalan vient après , et suivant ton domaine professionnel il peut être plus que nécessaire. L´allemand est en effet un plus, mais l´anglais bien davantage. Quant aux francais ici, s´ils sont bien vus, pas trop d´idées...je sais que nous avons des qualités intéressantes pour le marché du travail ici, de la rigueur, de l´éducation...mais tout ca c´est dur d´en faire une généralité. Attention, ceci dit on est aussi percu comme assez fier et frimeur..., justement car soi-dsant on aurait ces qualités. voila, à voir les autres avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyJeu 27 Mar - 12:03

Perso je n'ai jamais eu de soucis à Majorque, j'ai toujours été bien perçue. Quand j'y habitais (vivement que j'y re-habite) je m'étais lié des contacts sans problème.

Par contre comme je suis mariée avec un espagnol je peux te dire que nous avons la réputation en effet d'être fier et frimeur et aussi d'être plutôt radins.

Mais ceci dit je n'ai jamais entendu de réflexions méchantes ni racistes vis à vis des français. Evidemment il ne faut pas arriver là bas comme en territoire conquis (par exemple les allemandes ils n'aiment pas pour cela même s'ils ramènent beaucoup de "pasta"), rester humble, faire avec leurs coutumes parfois désarçonnantes.

A noter que j'ai trouvé qu'en 20 ans le tourisme français à Majorque avait perdu beaucoup de vitesse. Question langues c plus l'anglais et l'allemand qui seront utiles si tu te destines à travailler dans le tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Gabone

Gabone


Nombre de messages : 5
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/03/2008

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyMer 9 Avr - 1:53

Merci pour les réponses, et au sujet du marché du travail à Majorque, se porte-il bien, combien de % de chômeur sur l'île ?

sunny





le meilleur système d'exploitation qui existe Mac Os X http://www.apple.com/fr/macosx/
Revenir en haut Aller en bas
ROPIT




Nombre de messages : 54
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 06/02/2008

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Français a majorque   le marché du travail à Majorque ? EmptyVen 11 Avr - 21:55

j'en reviens cette semaine.
je crois que les gens sont sensibles a l'effort que nous faisons pour communiquer en mallorcain et il en découle une certaine sympathie.
par contre dans les grands centres urbains il faut impérativement parler espagnol car bizarement le catalan n'est vraiement pas parlé par tout le monde meme s'il est compris.
je pense de toute façon qu'anne ne peut etre que de bon conseil puisque vivant en permanence sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptySam 26 Avr - 13:10

Bonjour, ca y est j´ai la reponse Idea
Taux de chomâge aux baléares, pour le premier trimestre 2008, 10.74%, soit un point au desus de la moyenne nationale.
Si tu es bilingue, je te conseille le lien suivant, sinon, tu peux toujours jeter un oeil au tableau :
http://www.diariodemallorca.es/secciones/noticia.jsp?pRef=2008042600_8_352233__Economia-caida-crecimiento-situa-tasa-paro-Balears-ciento
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
blazé

blazé


Nombre de messages : 225
Localisation : east coast
Date d'inscription : 03/05/2008

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptySam 3 Mai - 6:44

Gabone a écrit:
Merci pour les réponses, et au sujet du marché du travail à Majorque, se porte-il bien, combien de % de chômeur sur l'île ?

sunny





le meilleur système d'exploitation qui existe Mac Os X http://www.apple.com/fr/macosx/

Je vais te rassurer de suite....
Si tu veux un job d'été , je te conseille de rester en France !
Pas que je sois partisan du moindre effort mais les salaires de base sont réellement honteux pour un coût de la vie exhorbitant !
Tu vas avoir des offres à 54 heures hebdo pour 800 ou 900 euros ...
Le pire étant qu'on te demande , en plus , de bosser comme un con du moment qu'ils voient que t'es français , et donc, bosseur !
A part monter son business ( là encore , je mets un bémol vu la chute du tourisme sur l'île ou du moins de la qualité de celui-ci ( "todo incluido" , chute de la £ et du $ , flambée des prix en zone € , .... ) , je ne crois pas que ce soit une bonne idée de venir à Mallorca pour trouver travail et bon salaire !
Sinon tu as aussi Caprabo ( aujourd'hui Erosky ) où tu peux trouver du 42 heurs hebdo pour 700 euros.....
Les meilleures places sont souvent au niveau des hotels mais tu peux trouver de tout....certaines places sont correctement payées ( décemment dirons nous ! ) mais rien n'a voir avec la France.
Les chantiers ( obras ) sont ici correctement rémunérés mais... c'est pas plagiste à Nice !

Quant au chômage ( j'approuve ce système par contre ), tu n'y auras droit que 3 ou 4 mois si tu as travaillé 12 mois . Je ne connais pas bien le truc car je suis pas branché là dessus mais.... étudies bien le "truc" si tu veux venir ici pour bosser !

Par contre, logique imparable vu les offres... il y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
nelly




Nombre de messages : 4
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 27/03/2008

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyVen 9 Mai - 17:29

Bonjour a tous
Je suis arrivee a Cala d'or le 28 Avril et j'ai commence a travailler dans un restau /pizzeria pour touristes et espagnols c'est sympa sauf que je suis obligee de louer un studio a 300E alors qu ils avaient prevu un logement gratuit Du coup je perds 1800 E environ sur 6 mois sur un salaire de 1400net Pour le sujet du salaire je suis une exception au systeme local :ça paye effectivement mieux ds les restos qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Khorus

Khorus


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Calvia / Mallorca
Date d'inscription : 07/09/2007

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyLun 2 Juin - 12:45

salut a toi,

perso je vais pas te rassurer car en se moment le pays subbit une crise economique plus qu'importante. Resultat, mis a par le tourisme (si tu parle allemand anglais et espagnol) y'à rien de rien. Ca fait plus de 6 mois que je cherche du taf suite a la fin de mon contrat. J'ai beau deposer des Cvs en pagailles et faire de rares entretiens, j'ai toujours rien.

Si tu veux t'installer sur l'ile il faut absoluement que tu viennes avec des diplomes (bac+2 mini) ou un projet béton. Sinon tu risques de te retrouver dans la même situation que moi et je dois avouer que c'est vraiment pas marrant, surtout quand tu es motivé et que tu arrives a un age ou tu as envie de te stabiliser pour mettre à bien tes projets personnels.

Bon courage à toi Wink


Dernière édition par Kevin J. le Lun 2 Juin - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyLun 2 Juin - 14:26

En parlant diplômes, faut-il des démarches particulières pour faire reconnaître mon BTS et mes U.V. de fac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
unsueno




Nombre de messages : 1
Localisation : suisse
Date d'inscription : 02/06/2008

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyMar 3 Juin - 22:08

Bonjour,

Je reviens d'une semaine sur l'île et il est vrai que le chômage y est plus conséquent que durant les années précédentes.
En ce qui me concerne il me plairait aussi de travailler sur l'île mais je dois dire que je trouve qu'il est bien de laisser le travail aux habitants durant cette période là. Le chômage est très présent en Espagne et il y a beaucoup d'Andaloux qui viennent juste pour la saison histoire de se faire un peu d'argent.
J'ai tout quitté il y a deux ans pour suivre une proposition faite de collaboration pour un business et une fois arrivée là-bas, la collaboratrice me faisait faux bond.
Un bon bagage et de bonnes idées avec un petit peu de capital et surtout des relations, c'est comme partout, ça aide. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyMer 4 Juin - 22:13

Bonsoir,

Marielle, pour les démarches oui en principe il faut faire traduire ton diplôme et le contenu de tes études, proposer un equivalent ici. Inconvénient, le prix de la traduction, retrouver sa paperasse, le temps d´attente...mais bon c´est faisable ceci dit.
Moi c´est en attente, je compte le faire, ceci dit j´ai été embauché en montrant la photocopie de mes diplômes francais, on m´a demandé à quoi ca correspondait, et voilà...no news. Je sais pas si c´est comme ca dans les autre boites ou quoi,. C´est à mon avis pas forcémemt non plus obligatoire de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyJeu 5 Juin - 9:26

Anne a écrit:
Bonsoir,

Marielle, pour les démarches oui en principe il faut faire traduire ton diplôme et le contenu de tes études, proposer un equivalent ici. Inconvénient, le prix de la traduction, retrouver sa paperasse, le temps d´attente...mais bon c´est faisable ceci dit.
Moi c´est en attente, je compte le faire, ceci dit j´ai été embauché en montrant la photocopie de mes diplômes francais, on m´a demandé à quoi ca correspondait, et voilà...no news. Je sais pas si c´est comme ca dans les autre boites ou quoi,. C´est à mon avis pas forcémemt non plus obligatoire de le faire.

Les documents çà va j'ai tout sous la main... euh enfin déjà dans un carton... Embarassed Le problème c que j'ai un BTS d'Assistante de Direction quatrilingues (anglais/allemand/espagnol) ce que je ne suis plus vu que je suis chargée d'études marketing maintenant et aucun diplôme pour le prouver... Mad
J'avoue que je suis un peu inquiète pour moi question job...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Gabone

Gabone


Nombre de messages : 5
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/03/2008

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyLun 19 Oct - 18:12

Marielle59 a écrit:
Anne a écrit:
Bonsoir,

Marielle, pour les démarches oui en principe il faut faire traduire ton diplôme et le contenu de tes études, proposer un equivalent ici. Inconvénient, le prix de la traduction, retrouver sa paperasse, le temps d´attente...mais bon c´est faisable ceci dit.
Moi c´est en attente, je compte le faire, ceci dit j´ai été embauché en montrant la photocopie de mes diplômes francais, on m´a demandé à quoi ca correspondait, et voilà...no news. Je sais pas si c´est comme ca dans les autre boites ou quoi,. C´est à mon avis pas forcémemt non plus obligatoire de le faire.

Les documents çà va j'ai tout sous la main... euh enfin déjà dans un carton... Embarassed Le problème c que j'ai un BTS d'Assistante de Direction quatrilingues (anglais/allemand/espagnol) ce que je ne suis plus vu que je suis chargée d'études marketing maintenant et aucun diplôme pour le prouver... Mad
J'avoue que je suis un peu inquiète pour moi question job...

Une belle citation de SENEQUE pour se donner du courage pour rechercher un emploi, je la trouve assez juste.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles !sunny

SENEQUE
Revenir en haut Aller en bas
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyLun 19 Oct - 18:37

Bon, je termine ma 1ère saison à Majorque. J'ai trouvé plutôt facilement (arrivée mi février je bossais en avril) en prenant un peu ce que j'ai trouvé (vente de tickets de bateau) au début j'avais un peu honte de faire ce boulot mais tout compte fait horaires supers, uniforme cool, on parle plusieurs langues, on voit du monde... si l'an prochain je peux rempiler (si je n'ai pas trouver de boulot fijo... mon but tout de même) je re-signe...

J'attends que la crise se tasse un peu pour avancer dans mon projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyLun 19 Oct - 23:29

Gabone a écrit:

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles !le marché du travail à Majorque ? Icon_sunny
[/i]

le marché du travail à Majorque ? Icon_cheers J etais tombé il y a quelques semaines sur cette phrase, et je n ai pas mieux à dire. le marché du travail à Majorque ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
ibiniza

ibiniza


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Palma de Mallorca
Date d'inscription : 23/06/2009

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyJeu 8 Avr - 21:49

Marielle tu n'as pas a avoir honte bien au contraire tu as trouver un taf ça c'est la classe!
Moi a la 1er proposition je saute dessus même si c'est pour nettoyer les rues
car quand aucun salaire ne tombe à la fin du mois là c'est la honte.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Calvia
Date d'inscription : 24/08/2007

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyJeu 8 Avr - 22:32

je te souhaite bonne chance alors, avec la saison tu devrais surement trouver,tu cherches dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://toutmajorque.1fr1.net
Marielle59

Marielle59


Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Cala Morlanda
Date d'inscription : 08/10/2007

le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? EmptyVen 9 Avr - 9:46

Cette année ici (zone est) c'est dramatique... Je n'ai toujours pas repris le travail, la société de bateaux s'est "allié" avec la concurrence, du coup ils suppriment 1 poste de vendeur par zone... ce qui fait que la chef ne sait où placer les gens "sérieux" qu'elle avait l'an passé... les anciens priment... j'attends voir si elle m'appelle pour mai (Calas de Mallorca) mais j'ai de plus en plus de doutes...

J'ai mis des CV dans les hôtels mais ici pareil : beaucoup d'hôtels encore fermés, priorité aux fixes (normal) et restriction de personnel... Je réponds également activement à des offres sur INFOJOBS mais même avec HOTEL BEDS qui demande des français "nativos" je suis descartada à chaque fois.. pourtant mon CV est bon et je suis sérieuse... peut être dû à mon âge ????

Je commence vraiment à m'inquiéter et me demande s'il ne faudrait pas changer de zone ou carrément quitter l'île ! Sad

Hors de question que j'ouvre quelque chose en ce moment : beaucoup de bars à louer ou à vendre, je pense qu'ouvrir un truc c'est filer droit au mur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





le marché du travail à Majorque ? Empty
MessageSujet: Re: le marché du travail à Majorque ?   le marché du travail à Majorque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le marché du travail à Majorque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail sur palma nova ou Mallorca
» Est il possible de trouver un travail d'infirmier, d'éducate
» recherche travail
» TRAVAIL
» travail et conditions de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout Majorque :: Vie pratique :: Tout pour travailler-
Sauter vers: