| ce qui vous a fait venir sur l'île | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francia51
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : reims, marne Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: ce qui vous a fait venir sur l'île Dim 14 Sep - 20:16 | |
| je serai intéresser de connaître vos envies, motivations respectives à toutes et tous sur votre venue sur l'île, chacun est venu pour ses propres raisons et je trouverai intéressant d'en savoir un peu plus sur vous, est ce que vous vous êtes déjà tous rencontrer pour partager tout ça autour d'un verre ou d'un repas? Moi comme je l'ai déjà dit je suis de reims nord est de la france le futur nous dira où je serai dans un an et si je venai sur l'île c pour le mode de vie, les paysages bien sûr et pouvoir m'intégrer à cette "vida espagnole" no es facil pero es muy importante por mi | |
|
| |
blazé
Nombre de messages : 225 Localisation : east coast Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île Lun 15 Sep - 11:27 | |
| - francia51 a écrit:
- je serai intéresser de connaître vos envies, motivations respectives à toutes et tous sur votre venue sur l'île, chacun est venu pour ses propres raisons et je trouverai intéressant d'en savoir un peu plus sur vous, est ce que vous vous êtes déjà tous rencontrer pour partager tout ça autour d'un verre ou d'un repas?
Moi comme je l'ai déjà dit je suis de reims nord est de la france le futur nous dira où je serai dans un an et si je venai sur l'île c pour le mode de vie, les paysages bien sûr et pouvoir m'intégrer à cette "vida espagnole" no es facil pero es muy importante por mi Venus pour changer d'air... rien de plus , ni de moins qu'en France. Il y a eu un post là dessus déjà où chacun a dit ce qui lui manquait... Les raisons seront différentes mais on n'est pas non plus en Afrique Du Sud ou en Australie ... Les Baleares c'est comme La Corse ou le Sud de la France avec , peut être , une dose supplémentaire de fainéantise.... Il faut pas croire que le dépaysement est radical , on est à 200 kms de la France depuis Barcelone ou une heure d'avion. | |
|
| |
francia51
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : reims, marne Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
patrick
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Marjorque quej'aime! Mar 16 Sep - 13:02 | |
| - francia51 a écrit:
- en effet j'ai vu le post mais c bien de dire ce qui vous manque de la france mais c interessant de savoir ce que vous avez trouver sur mallorca! et je sais que c pas le bout du monde, c le bout d' un pays: l'espagne
Coucou, En ce qui me concerne, ma toute 1ere fois(sur majorque!) ,ct début des années 80 et étant ado ainsi qu'habitant à l'époque en normandie ce fut pour moi le dépaysement total! Et j'en suis tombé amoureux.Depuis ce temps là j'y retournais une fois par an et j'ai même failli y venir habiter courant années 90. Mais me revoilà à la fin du mois après 15 ans ..... les Allemands sont tjrs là et c ce qui m'inquiete! Mais bon, cela n'empêchera pas mon impatience! J'aime la plaine centrale,les vieux moulins,les plages bien sur mais sans les touristes! Palma avec ses beaux endroits,le petit train en bois de palma à soller..un vrai régal!Et le climat!! Sans oublier les perles et la liqueur Llerbas qui fait bien digérer! Voilà en gros ce qui me fait aimer l'ile avec le + de je ne sais quoi qui a fait que j'en suis tombé amoureux;car j'ai connu d'autre magnifiques pays plus loin mais je n'oublierai jamais Majorque que j'ai rencontré durant ma jeunesse!(J'ai 43 ans). | |
|
| |
Marielle59
Nombre de messages : 538 Age : 62 Localisation : Cala Morlanda Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île Jeu 2 Oct - 14:55 | |
| - francia51 a écrit:
- je serai intéresser de connaître vos envies, motivations respectives à toutes et tous sur votre venue sur l'île, chacun est venu pour ses propres raisons et je trouverai intéressant d'en savoir un peu plus sur vous, est ce que vous vous êtes déjà tous rencontrer pour partager tout ça autour d'un verre ou d'un repas?
Moi comme je l'ai déjà dit je suis de reims nord est de la france le futur nous dira où je serai dans un an et si je venai sur l'île c pour le mode de vie, les paysages bien sûr et pouvoir m'intégrer à cette "vida espagnole" no es facil pero es muy importante por mi 1ère venue : juillet 1987. En vacances. Jusqu'au dernier moment j'hésitais entre l'andalousie et majorque (j'étais déjà amoureuse de l'espagne depuis plusieurs années). Je suis tombée amoureuse... de mon futur mari... un andalou travaillant à majorque et suis aussi tombée amoureuse de Majorque. 2ème venue : avril 1988. Jeune mariée (avec l'andalou cité ci dessus) on s'est installés pour la temporada. On y a fabriqué notre fils... jejejeje. On est repartis pour la FRANCE au bout d'1 an. Mon mari ne voulant pas que je sois trop séparée de ma famille (moi je voulais pas repartir !!! toujours regretté). 3ème venue : août 2007. Après une absence de 20 ans. Avec dans l'idée de repartir y vivre. Chose qui sera effective en janvier 2009 (j'ai posé mon sabbatique ce matin !!!). Nous aimons l'île, ses paysages, son ambiance... nous y avons des amis. Et aussi il y a encore une certaine qualité de vie même si on n'y roule pas sur l'or). | |
|
| |
François
Nombre de messages : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île Ven 3 Oct - 10:00 | |
| Bonjour,
Hier j'ai vu un camion marqué Agdojavi transports France-Espagne. Ils sont à Saint-Michel sur Orge. A voir ? Sinon ne serait-il pas interessant de prospecter des transports locaux de Palma pour trouver un retour à vide ou peu chargé ? Bonne journée. François. | |
|
| |
Marielle59
Nombre de messages : 538 Age : 62 Localisation : Cala Morlanda Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île Ven 3 Oct - 13:37 | |
| - François a écrit:
- Bonjour,
Hier j'ai vu un camion marqué Agdojavi transports France-Espagne. Ils sont à Saint-Michel sur Orge. A voir ? Sinon ne serait-il pas interessant de prospecter des transports locaux de Palma pour trouver un retour à vide ou peu chargé ? Bonne journée. François. Il nous faut 20 M3. Nous avons pensé à la fourgonette de loc car en plus nous pourrions y mettre nos mascotas et tout le monde sur le ferry je pense que ce sera mieux que l'avion pour Charlie, mon épagneul qui est un peu âgé. | |
|
| |
blazé
Nombre de messages : 225 Localisation : east coast Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île Ven 17 Oct - 21:38 | |
| Pour répondre à ta question ( sujet du post ) : Je me le demande encore aujourd'hui..... | |
|
| |
Marielle59
| Sujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île Ven 17 Oct - 22:31 | |
| - blazé a écrit:
- Pour répondre à ta question ( sujet du post ) :
Je me le demande encore aujourd'hui..... C'est cela oui... Ravie de te revoir... il y a un peu plus d'animation soudainement ! | |
|
| |
blazé
| Sujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île Ven 17 Oct - 22:36 | |
| J'avais plus mon mot de passe et la flemme de le chercher... et puis le forum semblait bien calme !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce qui vous a fait venir sur l'île | |
| |
|
| |
| ce qui vous a fait venir sur l'île | |
|